Association Crux Terminatus
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Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
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 AG 2011 - 28 juin - 19h30 au Pub Nelson

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MessageSujet: AG 2011 - 28 juin - 19h30 au Pub Nelson   AG 2011 - 28 juin - 19h30 au Pub Nelson Icon_minitimeLun 13 Juin - 18:18

Bonjours a tous!

Comme chaque année,c'est l'heure de la sempiternelle Assemblée Générale.
Pour ce rendez-vous annuel, le bureau vous propose la date du 28 juin 2011 en fin d'apres midi vers 19h.
Suivant le nombre nous ferons cela chez moi ou dans un bar.

Ordre du jour proposé par le bureau :

-bilan financier

-bilan de l'activité

-perspectives d'avenir


Le bureau (enfin les restes du bureau )a longuement débattu pour cet ordre du jour.
Durant cette dernière année la Crux a eue une activité très ralentie. Je n'ai pas pu m'en occuper comme a mon habitude (en cause une reprise d’étude).

Nous avons noté la diminution du nombre de membres (8 ou 9 a ce jour). Nombre insuffisant pour proposer une activité associative efficace et justifier la location d'un local onéreux.


Le recrutement ne suit pas et il n'a jamais été aisé. Je me suis souvent étonné de n'avoir presque personne qui vient de la part du GW de Strasbourg. Mystère résolue semble t-il.
Ce fait coïncide avec ce qui m'a été rapporté de sources différentes et que j'ai pu constater de mes yeux, c'est à dire que le manager du GW Strasbourg n’apprécie pas la Crux. Pour des raisons qui lui sont personnelles avec d'ancien membres aujourd’hui partis. Pour ces raisons j'ai pu constater la mauvaise publicité qu'il donne auprès des joueurs, ne pose pas nos affiches et flyer dans son magasin.


La proposition du bureau est la suivante : Clôturer la Crux.


Un projet associatif est en train de se monter du côté d'un groupe de joueurs appelé les Forges de Mars. Je suis en contact avec eux.

Le bureau estime que la Crux n'a plus beaucoup d'avenir compte tenu du nombre de membres, du recrutement observé, de sa réputation sur Strasbourg, du coût de la salle de réunion (comptez 20€ pour le CSC / séance) et enfin de la motivation des membres elle même.
Sa réputation est bonne sur l'extérieur est bonne d’après les retour de tournois que nous organisons.(les tournois 40k de ce que j'en sais).

Peut-être est-il possible de faire sous marin durant un an ou 2, voir comment les choses évoluent, mais je doute que ceci soit judicieux. Autant repartir de zéro avec un noyau dur motivé et sans mauvaise réputation dans la ville où l'association doit exister.

Alors bien sûr le ton est un peu alarmiste, sachez qu'on ne cherche bien évidemment pas à clôturer la Crux à tout prix, c'est pourquoi, si des gens sont motivés cette AG sera l'occasion d'un passage de relais.

Le bureau informe cependant que la reprise sera difficile.

A vos clavier !
Nicolas pour le bureau.

Edit 16/06:
Les presents pour l'instant:
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Von
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Edit 27/06:
L'heure du rdv est pour 19h30
Au pub Nelson pres de la place d'Austerlitz

http://www.cityvox.fr/bars-et-boites_strasbourg/pub-nelson_31718/Profil-Lieu


Dernière édition par baygon_choco le Mer 29 Juin - 11:21, édité 5 fois
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MessageSujet: Re: AG 2011 - 28 juin - 19h30 au Pub Nelson   AG 2011 - 28 juin - 19h30 au Pub Nelson Icon_minitimeLun 13 Juin - 21:03

Je serais présent lors de l'AG.
Cloturer la Crux, ça me parait assez inévitable, mais bon on en reparlera lors de l'AG
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MessageSujet: Re: AG 2011 - 28 juin - 19h30 au Pub Nelson   AG 2011 - 28 juin - 19h30 au Pub Nelson Icon_minitimeLun 13 Juin - 21:26

Je vais faire mon possible pour être la mais une partie de " l'ordre du jours" ne me plait pas !
On a des choses à changer, a faire et à corriger avant d'envisager une clôture quand même, non !?
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MessageSujet: Re: AG 2011 - 28 juin - 19h30 au Pub Nelson   AG 2011 - 28 juin - 19h30 au Pub Nelson Icon_minitimeLun 13 Juin - 21:57

Et bien ce post est la pour vous exprimer Cedric.

Que propose tu pour redresser la barre?
Il est possible que nous soyons passer a coté de qqch, mais je ne le crois pas.
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MessageSujet: Re: AG 2011 - 28 juin - 19h30 au Pub Nelson   AG 2011 - 28 juin - 19h30 au Pub Nelson Icon_minitimeMar 14 Juin - 8:47

Qu'elles sont les démarches qui furent réalisé pour l'assoc à la maison des association de Strasbourg ?
Sommes nous dans l'annuaire des associations de Strasbourg ?

Rien que sur ces deux questions dont les réponses sont : Rien et Non, notre association a perdu des fonds et des membres potentiels.

Sachez que depuis quelque mois, je passe à la maison des associations de Strasbourg (service juridique) et au tribunal d'instance pour la Crux et après vérification, y a eu du travail pour moi, mais la n'est pas la question.
Nous n'avons pas fait les démarches de base pour avoir des aides et encadrements et après on voit l'ordre du jours de l'AG futur, cela me bouffe Sad

Après l'association a eu une proposition de locale "gratuit" par le magasin Vent Divin, la aussi une occasion, peut être, de nous faire de la PUB et des économies, mais avons nous prie le temps de négocier pour que les deux parties y gagne ?

Je pense qu'il faut relever la tête si on veut garder notre association. Certe, je ne viens plus aux séances et je suis en retard sur la cotisation (je donnerai à l'AG) mais je compte pas les 3 RTT pour les démarches que j'ai fait, les CP pour les tournois et Alchimiste.
Alors oui, je trouve dommage l'ordre du jours !
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MessageSujet: Re: AG 2011 - 28 juin - 19h30 au Pub Nelson   AG 2011 - 28 juin - 19h30 au Pub Nelson Icon_minitimeMar 14 Juin - 13:50

Je l'ai precisé plus haut cette anne je n'ai pas eu de temps. Organiser le 40K de decembre etait deja une erreur vu la cadence imposée par la reprise des cours.

Perso j'en ai marre de me prendre rateau sur rateau de la part de la mairie et des services attenants et de chercher une salle assez grande et gratuite pour nous accueillir. Notre assoc est trop petite pour interesser la mairie et ne justifie pas un local municipal d'apres ce que j'ai pu en comprendre. Le CSC ne joue pas le jeux non plus en ne nous permettant plus de faire nos tournois chez eux pour des raisons fumeuses et empeche notre stockage de decors.

Ensuite, je manque de contact. Il nous faudrait des membres avec des papa maman adjoints au maire Very Happy

Vent divin, j'ai deja regardé la bas, impossible d'y faire une seance le dimanche (le gerant souhaite quand meme se reposer Very Happy), de plus leur salle ne depasse pas les 3 tables (c'est deja bien)

J'aime cette assoc et j'ai pas envie quelle s'arrete, si des solutions sont trouvees je prefere !

Le debat se lance, c'est cool Smile
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MessageSujet: Re: AG 2011 - 28 juin - 19h30 au Pub Nelson   AG 2011 - 28 juin - 19h30 au Pub Nelson Icon_minitimeMar 14 Juin - 18:17

Vue ton planning IRL, il est vrai que tu n'aurais jamais du te lancer dans une organisation de tournois et la date n'a rien arrangé pour trouver du soutien.
Pour ce qui est des salles, je te le redit, l'association a zappé des démarche importante depuis trop longtemps !
La maison des associations a un annuaire à dispo pour les assoc inscrites dans leur annuaire, mais on y est pas donc on a pas droit à leur réseau.

Pour vent divin, sauf erreur, il proposait 2 après midi par semaine (mercredi et samedi) ce qui me semble pas si mal vue le planning de certain tel que moi et certains étudient. Enfin la est un débat pour le futur bureau et non pour la prépa d'une AG.

J'espère voir certains membres proposer des idées et montrer leurs motivation pour relever l'association de son trou car rien est impossible pour les valeureux !

Moi je veux me battre !

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MessageSujet: Re: AG 2011 - 28 juin - 19h30 au Pub Nelson   AG 2011 - 28 juin - 19h30 au Pub Nelson Icon_minitimeMer 15 Juin - 0:07

Citation :
l'association a zappé des démarche importante depuis trop longtemps !

ah bon...

je le prends personnellement très mal, étant donné les efforts que j'ai personnellement fait pour trouver des locaux différents. et st joseph ? sans ca l'assoc ne ferait même plus de tournois je tiens à préciser.
Et personne n'a d'ailleurs émis le moindre retour positif sur cette trouvaille. A un moment donné il va falloir arrêter de pester sur les gens qui sont responsables et observer tout ce que ceux-ci ont fait, qui, je rappelle, n'est PAS un dû. 2 ans (voire 3 en fait) on a fait tourner cette assoc, et j'aurais bien aimé voir comment se seraient débrouillés certains étant donné l'état dans lequel on a récupérée l'assoc. Ne serait-ce qu'au niveau financier.

Citation :
j'en ai marre de me prendre rateau sur rateau de la part de la mairie

la réponse de Nico est très claire, pleins de choses ont été tentées et surtout REtentées, sans donner aucun résultat encourageant.
A un moment on a aussi le droit de plus avoir envie d'être pris pour des cons.

Cette assoc avait un potentiel énorme qui a été exploité à plein régime pendant 2 - 3 ans par les bureaux successifs avec Thomas et Nico notamment à leur tête, et pardonnez-moi, mais quand une assoce se casse la gueule, ca ne PEUT PAS être la faute d'une seule personne. Si ca a bien fonctionné, c'est aussi parce que les membres étaient là, actifs, proposaient des choses et surtout leur aide. Quand je vois le nombre de personnes qui étaient là pour installer et désinstaller les derniers tournois desquels j'ai pu aider à l'orga... C'est du foutage de gueule. J'ai l'air de répondre à Cédric, mais ne te sens pas spécialement visé, je parle vraiment de manière très générale.

On lit nico dire "j'ai repris les études j'ai pas eu le temps"
ET ALORS ? T es tout seul ? et les autres ? ils ont pas le temps non plus ? pourquoi ils sont dans une assoce ? c'est free loot ? c'est self service ?

qui oserait dire que rien n'a été fait quand on voit le rapprochement qui été fait avec les cheminots ?
qui oserait dire que rien n'a été fait quand on pense qu'on se retrouvait à la rue il y a deux ans avec un compte à découvert ?
qui oserait dire que rien n'a été fait pour renouveler les activités de l'assoce ? les jeux proposés ? les tables et décors variés ?

et là, on vient raler sur nico en disant qu'il y a eu du laxisme ?

je suis outré.


Citation :
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MessageSujet: Re: AG 2011 - 28 juin - 19h30 au Pub Nelson   AG 2011 - 28 juin - 19h30 au Pub Nelson Icon_minitimeMer 15 Juin - 21:59

Karl, ma citation n'est pas la première fois que je la dit je te rappel et je sais de quoi je parle vue que j'ai souhaité monter une association sur Strasbourg.
Je dois avouer ma surprise quand,on me dit à la maison des associations qu'aucune personnes, même la juriste, n'a entendu parlé de la Crux, sachant que la juriste à plus de 3 ans à ce poste.

Vue les devoirs des membres d'un bureau et les risques pénale qu'ils ont en permanence, j'aurais toqué à la porte d'un organisme qui puisse m'aider et me renseigner. C'est pour cela que je dit et re dit que des démarches furent zappé et non pour tailler un costume à Baygon (même si j'ai eu des remarques à lui dire via un MP).
D'après la juriste, un maire ou organisme qui a une demande de locale vérifie si celle ci est enregistré sur l'annuaire que la maison des associations, document "officiel" pour beaucoup sur le quel on est pas inscrit. Toujours via ce lieu, il est possible d'avoir des aides pour nos projets ou être placé en relation avec une autre associations qui pourra nous aider.

Pour le reste, je vais pas développer ton post car mon but n'est pas de lancer des tomates mais de faire remarquer que l'idée de fermer l'assoc me fou en rogne et j'espère que certains membres vont poster leur envie de garder l'association car seul, je ferai pas le poids lol
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Nedgang

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MessageSujet: Re: AG 2011 - 28 juin - 19h30 au Pub Nelson   AG 2011 - 28 juin - 19h30 au Pub Nelson Icon_minitimeJeu 16 Juin - 0:01

Le plus gros problème, en fait, c'est que finalement, là, ici, sur le forum de la Crux, heu, comment dire...
ben ya personne. Et aux séances, c'est pas mieux... Le peu de membres que l'on a recrutés on finit par repartir, je pense dégoutés du peu de joueurs et d'entrains.

Je veut dire, moi, perso, je tient à ma crux n'a moi. Mais bon, on a pas mal de souci, et malheureusement,
on est en galère de membre, que ce soit juste participant ou bien fortement impliqué. J'ai ouvert ou programmé quand même pas mal de séance, et il faut l'avouer, quand il y avait plus de 3 personnes c'était noël! Notre dernier inscrit, je crois que son chèque est même encore dans la boite, vus que cela fait plus de 2 mois sans séance. Et sur une bonne partie des séances à 3-4 joueurs, il n'y avais comme "ancien" de l'assoc que moi, 2 débutants à 40k et parfois un battleleux qui se faisait avoir en venant pour rien.

Je ne me considère pas comme un membre très impliqué, mais j'ai envie de garder la crux. Je n'ai pas eu
(parfois pour de mauvaises raisons) le temps ou l'envie de m'impliquer plus, mais c'est pas pour ça que j'ai pas les boules de cette situation.

Je dis que la clôture est plus ou moins inévitable, et je le pense, mais si on peut l'éviter, ce serait pas mal.
Cependant, si la groupe Des Forges de Mars monte une assoc, une fusion avec eux ne serait pas une mauvaise idée: on gagne des joueurs, eux aussi, on a quand même pas mal de décors et de tables, et on repart avec un pool de joueurs plus importants. Cela éviteras aussi de créer une "concurrence".

C'est vraiment un sujet sensible, il faut véritablement que l'AG soit vraiment G, avec peut être un membre
des forges de mars pour avoir leur avis en temps que groupe.
En bref, il y a beaucoup de choses à dire, et cette AG vas vraiment être importante, donc que ceux qui peuvent venir, même seulement à une partie, venez.
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MessageSujet: Re: AG 2011 - 28 juin - 19h30 au Pub Nelson   AG 2011 - 28 juin - 19h30 au Pub Nelson Icon_minitimeJeu 16 Juin - 8:39

Nedgang, je trouve que tes remarques sont très justes et constructifs pour ouvrir un débat, merci !

Le manque de membre "permanent" n'est peut être pas du qu'à un manque de séance mais je pense que cela y contribue d'après moi. La salle dont on dispose actuellement est bien dans la forme mais dans les fait elle nous limite.

Pour l'idée de fusion, je suis pas pour car il faudrait dire adieux à notre identité et notre trophée unique par la même. Le rendre à CBA me ferait ch......, ce qui risque d'arriver si la CRux ferme !
Sauf si la fusion fait que notre logo passe le logo principale de la fusion mais que le nom change, le débat n'est pas de mon niveau. Sans compter que lors de la dernière AG on a déja envisagé ce type de procédé et au vue du résultat, no comment !
Peut être, reconduire l'assoc pour un ans et que cela soit un objectif (rapprochement ou fusion avec une association X) du prochain bureau mais alors, le mettre à l'ordre du jours !

Enfin merci Nedgang car la je trouve sujet à partage d'idée !
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Anonril

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MessageSujet: Re: AG 2011 - 28 juin - 19h30 au Pub Nelson   AG 2011 - 28 juin - 19h30 au Pub Nelson Icon_minitimeJeu 16 Juin - 9:17

Bon à mon tour de mettre mon grain de sel.

La crux n'est pas forcément condamnée mais on arrive à une situation où il y a un problème.

Le vrai problème, c'est celui que Nedgang met en exergue: le manque de joueurs.
Pour ma part, aller à la Crux c'est faire un battle contre Adrien dans 90% des cas, donc ça plus le stage de la copine que je vois que le week-end, ben ça fait 4 séances où on ne m'a pas vu.

Sur les autres plans, la crux est plutôt en bonne santé, on a du matos en relatif bon état, on est dans le positif au niveau du compte bancaire, bref le vrai problème c'est d'avoir des membres en quantité suffisante et des gens capables et motivés pour organiser des trucs.

Après là où je te rejoins pas Cédric, c'est sur la taille de la salle du CSC qui est plutôt suffisante pour l'instant, ou encore la remarque sur l'abandon d'un certain esprit Crux.

PS: Je vois pas trop pourquoi on rendrait le trophée a CBA, on l'a payé wink


Bref, la séance d'AG sera le moment de mettre à plat toutes ces questions, d'en discuter et de décider de la suite à donner pour la Crux
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MessageSujet: Re: AG 2011 - 28 juin - 19h30 au Pub Nelson   AG 2011 - 28 juin - 19h30 au Pub Nelson Icon_minitimeJeu 16 Juin - 11:05

Anonril a écrit:


PS: Je vois pas trop pourquoi on rendrait le trophée a CBA, on l'a payé wink


Non, on l'a pas acheté ! C'est la Crux qui l'a acheté et c'est la que ca change Anonril.
Si l'association ferme, la figurine doit retourner à son créateur car c'est la Crux qui l'a acheté (et a le droit de duplication) et non un membre. Aucun membre peut jouir des biens et budget de lassoc si elle est dissoute, il faudra diviser en part égale et je te laisse imaginer le b....del.

Pour le reste, en effet, on peut essayer d'en débattre à l'AG mais la mise au point qu'on a débuté ici est utile à l'avancé de celle ci, merci à tous !
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MessageSujet: Re: AG 2011 - 28 juin - 19h30 au Pub Nelson   AG 2011 - 28 juin - 19h30 au Pub Nelson Icon_minitimeJeu 16 Juin - 11:39

La gurine Crux est un soucis secondaire qui ne doit pas nous preoccuper pour le moment. Nous avons plus gros a reflechir.

Anonril dit vrai. Les comptes sont dans le vert, les 40K etait en €, le battle pile a 0€ c'est super !
Mais il faut un minimum de cotiz par an pour payer la salle.

Les membres de la Crux :

Sont presques tous etudiants. Cela signifie peu de moyen €€, rarement le couple permis voiture, etc..
Ou scolaires, cadpapa maman qui poussent aux etudes, les filles qui deviennent un attrait, les copains, etc...
Donc Strasbourg par le tram.
Un etudiant c'est en general tres pris par ses etudes et gerer une assoc de loisir qui n'est pas dans le BDE n'interesse pas.
Gerer un evenement precis par contre ca le fait (AMD et ses 40K a 1000pts qui ont un franc succes)
Ensuite et c'est le gros soucis, un etudiant ca finit tot ou tard par finir ses etudes, ou changer de fac, de ville, etc... Bref un etudiant ca bouge !
Pour finir sur les etudiant, un point ultra positif,un étudiant c'est tout fou, ca a plein di'dees, c'est super raffraichissant !

Le probleme des membres :

La Crux bénéficie d'un tres (trop) gros turn over des membres (2 3 ans en moyenne).
Il nous manque clairement, et je le dit depuis que j'ai repris la presidence, un "noyau dur de vieux briscars qui ne bougent pas". En clair des papas, des darons, bref des gens adultes et installés. En general ils ont des relations tres utiles par le travail ou la famille/amis. Et ca debloque bcp de situations d'avoir un copain qui bosse a la CUS ou un oncle adjoint au maire a Ploucsheim-le-haut.

Questions ?

Comment paraitre credible devant une mairie quand les representant changent tous les ans/2ans ?

Comment faire une recherche aboutie quand on a zéro relations/pistons a la CUS et qu'on est jeune?

La credibilité en France, et je donne mon avis sur ce debat pas plus, est une affaire d'age.
Une jeune sera pris pour un rigolo. Un vieux aura d'emblée plus de poid dans la demarche.



La salle au Neufeld:

Elle est bien placé, proche du ventre ville et des tram. Un peu petite mais peut suffire pour notre activité en terme de surface.

Le probleme de salle de seance :
Je considere pour ma part que la salle est un frein, quil soit financier, humain et materiel !
Nous n'avons jamais eu d'embrouilles avec le CSC (un pied dans un mur placo une fois mais ya eu arrangement a l'amiable avec le joueur, puis le concierge qui est un peu limité mais c'est reglé)

Je sais que de nombreux joueurs sont rebutés par venir le dimanche.

J'ai essayé de faire un vendredi soir par mois cette annee. Le CSC ferme ses portes a 22h et n'y deroge pas.
Impossible d'y aller le samedi ou dans la semaine, le CSC a ses activités lucratives. Impossible le soir, à 22h on doit etre dehors...

Bref ca coince, notre creneau c'est dimanche point barre.

Depuis 3 ans le stockage du materiel est separé de l'assoc. On s'arrangeait avec la cave d'Antoine et Emilie, aujourd'hui avec Vent Divin. On bricole mais pas de solution fiables. Et c'est galere pour les tournois.

Les recherches de salle de seance:
Ca a ete notre priorité des le depart avec Antoine et Emilie.

On a cherché sur Strabourg meme, accessible par le tram. Resultat, rien de gratuit, la mairie s'en bat les couille avec une porte fenetre, et les salles payantes le sont trop(payantes).

Nous avons essayé le rapprochement avec les grognards qui logent gratuitement au fort Kleber a Wolfisheim (ils ont de la place !). Avoir des jeunes qui jouent a warhammer n'interesse pas ces quarantenaires fan d'historique.

Plus recement, le rapprochement tenté avec Bischhiem, ca a bien debuté.
Foirage pour 2 raisons a mon sens : le Nicolas qui etait venu a notre AG(et qui etait sensé etre notre chaperon vis a vis de Bischheim) a fait faux bond aux 2 assocs (et n'est toujours pas reparu).
Leur salle qui devait etre soit disant dispo de maniere libre ne l'est plus (d'assez obscures differences entre ce qui m'a ete dit des la prise de contact et puis apres, et ce qui nous a ete dit quand nous sommes allés nous presenter. Plus leur cotiz d'amortissement materiel)

J'avais pensé a faire les villages alentour. Dans un village une salle est peut etre plus facile a trouver. Finalement nous n'avons pas eu le temps de nous deplacer et de faire ces recherches (aucun n'avait le permis ou voiture et JS etait deja super cool avec sa voiture). On avait peur aussi de perdre la majeure partie de nos membres a cause d'une trop grande distance (voir: les etudiants).


Les recherches de salles de tournois :
Il y a 2 ans, le CSC m'informe que dorenavant nous ne serons plus autorisés a faire nos tournois chez eux car "nous avons eu des soucis l'an dernier avec d'autres et pas d'exeception pour vous, mais on vous aime bien quand meme". C'etait en septembre au debut de ma 2eme annee. Nous avons 2 tournois presque pleins dans 3 et 6 semaines. La panique !

Avec Antoine et Emilie, nous contactons la mairie qui ne peut rien comme toujours, mais coup de pot l'un de nous tombe sur qqn de correct qui nous transmet une liste de salles payantes. Principalement attaché a des paroisses. Apres recherches intensives nous trouvont des dates au foyer Saint Joseph.
Nous avons eu un cul montre ! Je le colorie car on etait a deux doigts de la cata.
Au final on s'y retrouve, la salle est grande et en un morceau (au CSC on avait 2 voir 3 salles), le prix est un peu plus cher mais on monte le prix des tournois a 15€ et ca passe.

La salle au foyer St Joseph :
Elle coute cher, nous avons essayé de contacté un superieur pour s'y etablir, pour l'instant choux blanc, mais je pense quil faut perseverer.

J'ai fini le bilan immobilier et humain. Debattons deja la dessus. Le reste est secondaire a mon sens (sauf la paperasse).

A vos claviers,
Baygon, les doigts en feux !
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MessageSujet: Re: AG 2011 - 28 juin - 19h30 au Pub Nelson   AG 2011 - 28 juin - 19h30 au Pub Nelson Icon_minitimeJeu 16 Juin - 21:37

Bon je vais essayer de commenter ton post sans me diviser mais ca risque d'être chaud vue ton pavé.


Les membres de la Crux :
Je rejoins la majorité de ton raisonnement sur les étudiants car ils sont des membres potentiels pour l'association, mais savons nous les attirer et garder ?


Le probleme des membres :
La je suis moins d'accord avec toi et l'idée de jouer des pistons et famille des membres présent et futur. Je pense qu'on peut se dém....der par nous même mais faut il encore que nos recommandations soient entendu.
Au niveau de mon travail, et tu le sais, je vois très souvent Mr. DAUL (Député européen et président de la région bas rhin) qui peut être accepterait de nous aider comme il l'a fait pour ma seconde association mais je vais attendre le bilan de l'AG pour lui parler.


Questions ?
a) Vue que durant 3 ans le président n'a pas changé pour l'assoc, l'interlocuteur fut le même pour le Maire ce qui démontre une certaine stabilité d'après moi.
b) Je serai bien méchant en disant, fais comme moi et tape aux portes mais le fait d'être jeune est un problème car moins d'expérience de certaines astuces de l'administration. La encore, écouter ce que certains disent peut aider !
c) Pas d'accord Nico car c'est l'image que tu donne au premier contacte qui est primordiale et si tu ne sais pas de quoi tu parle ou si tu doute, l'autre en face te fumera ! Cela arrive même à un vieux c... comme moi.

La salle au Neufeld:
D'accord avec toi sur ces points !

Le probleme de salle de seance :
Tu as résumé les problème que cette salle apporte pour l'association et je ne peux que être d'accord avec toi ! Mais alors pourquoi ne pas avoir proposé et négosier avec Vent Divin ? Oui je sais je me répéte mais j'ai pas compris pourquoi ne pas avoir travaillé le sujet ? On aurait, peut être, du essayé ou en débattre à bâton rompu sur le forum.

Les recherches de salle de seance:
J'ai déja répondu à cela donc je passe.

Les recherches de salles de tournois :
Comme tu l'as écrits,on a eu un cul monstre et c'est bien vrai.
Cette salle dispose d'une taille plus que correct, une cuisine équipé et propre, des WC propres et en états et enfin une zone géographique proche du centre. Après, le prix est certe un problème pour notre budget mais en générale nous sommes, après 3 tournois de mémoire, au pire à 0 mais avec encore du stock à investir au tournois suivant.

La salle au foyer St Joseph :
L'idée de voir la Crux dans ces mûrs me ferait plaisir aussi mais alors faudra négocier les prix ou avoir de nouveaux membres pour payer celle ci !

En conclusion : Pas de nouveaux membres, pas de cotisation pour la caisse. Pas d'argent dans la caisse, pas de salle pour les membres !
L'argent est le nerf de la guerre dit on mais pour nous il est source d'un toit qu'il nous faut. Au prochain bureau de bucher le sujet pour que cette cituation ne dépasse pas un mandat sinon la Crux n'y résistera pas selon moi.
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Anonril

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MessageSujet: Re: AG 2011 - 28 juin - 19h30 au Pub Nelson   AG 2011 - 28 juin - 19h30 au Pub Nelson Icon_minitimeJeu 16 Juin - 22:43

Je partage les choses qui ont été dites. Après tout est une question de point de vu maintenant. Et les décisions il va falloir les prendre à la prochaine AG.

Là où je ne suis pas d'accord c'est sur le côté financier. Des sous on en a suffisamment pour tenir pour l'instant.

Si on a besoin de membres c'est pas pour payer la salle en premier lieu, c'est pour avoir des gens avec qui jouer et créer un peu d'émulation.

Citation :
Non, on l'a pas acheté ! C'est la Crux qui l'a acheté et c'est la que ca change Anonril.
Si l'association ferme, la figurine doit retourner à son créateur car c'est la Crux qui l'a acheté (et a le droit de duplication) et non un membre. Aucun membre peut jouir des biens et budget de lassoc si elle est dissoute, il faudra diviser en part égale et je te laisse imaginer le b....del.

Si on l'a acheté. Quand je dis on je parle de la crux évidemment... je vois même pas trop ce qu'il y a comme autre possibilité.

Si la Crux est dissoute la figurine ne revient pas à CBA, elle fait partie des meubles et à ce titre elle serait vendue, le profit devant aller dans le pot commun. Ensuite il n'y a aucun "droit de duplication" sur cette figurine, CBA peut se décider à en fabriquer des centaines, ou d'autre personne. D'ailleurs, je souligne que la Crux ne possède aucun moule de cette figurine.



Je serai bien sûr présent à l'AG (merci aux gens désirant venir de l'annoncer dans le présent post)

Modo: le sujet de la gurine Crux est secondaire, merci d'en debattre dans un autrre sujet si vous le souhaitez.
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Thror

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MessageSujet: Re: AG 2011 - 28 juin - 19h30 au Pub Nelson   AG 2011 - 28 juin - 19h30 au Pub Nelson Icon_minitimeVen 17 Juin - 0:51

J'ai lu attentivement tous vos arguments et je ne m'étendrai pas sur le sujet ici-bas tout simplement parce qu'il est quasiment minuit et que j'ai envie de dormir, mais en gros je suis d'accord avec ce que vous avez dit (ou comment ne pas se mouiller xD).

Pour ma part je serai présent à l'AG sauf empêchement exceptionnel (du genre cataclysme nucléaire par exemple).
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MessageSujet: Re: AG 2011 - 28 juin - 19h30 au Pub Nelson   AG 2011 - 28 juin - 19h30 au Pub Nelson Icon_minitimeVen 17 Juin - 11:30

Modo : J'ai créé un sujet a coté de celui ci pour la gurine Crux. Merci de continuer ce debat la bas Smile
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El'Myen
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MessageSujet: Re: AG 2011 - 28 juin - 19h30 au Pub Nelson   AG 2011 - 28 juin - 19h30 au Pub Nelson Icon_minitimeVen 17 Juin - 22:06

Je serai présent pour l'AG, par contre, je ne suis pas disponible avant 20h.
Je réserve mes arguments pour l'AG.
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MessageSujet: Re: AG 2011 - 28 juin - 19h30 au Pub Nelson   AG 2011 - 28 juin - 19h30 au Pub Nelson Icon_minitimeSam 18 Juin - 9:28

Il serait judicieux d'en faire part a tout le monde que nous ayons le temps d'en debattre des maintenant.
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Luinsil

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MessageSujet: Re: AG 2011 - 28 juin - 19h30 au Pub Nelson   AG 2011 - 28 juin - 19h30 au Pub Nelson Icon_minitimeSam 18 Juin - 16:43

Bonjour a tout les Cruxeux,
Je ne suis plus membre de la Crux, mais j'ai gardé une immense sympathie pour elle ( est pour ses membres) aussi j'ai lu cette nouvelle avec un serrement au coeur: la fin de la Crux.

Je pense effectivement que le problème majeur la Crux est le manque de joueurs et surtout la constitution d'un noyau dur de gars "installés" ( papa qui amène son fils a l'assoss avec le gâteau préparé par madame).

Pour le nombre de joueurs, je pense qu'une solution pourrais être de "travailler au corps" le GW de Stras , pour lui montrer que la Crux c'est maintenant des gars sympa. J'ai pas dis que c'est la solution miracle, mais quand je suis arrivé a Strasbourg, c'est la que j'ai commencé ma recherche de club ( et sa réponse par rapport a la Crux n'était pas enthousiasmante...heureusement qu'il y avait le forum).  

Ensuite le rapprochement avec les Forges de Mars...je vais vous raconter une histoire qui est arrivé a mon club de Tarbes. Le GSP ( de Pontacq, petit village) n'a plus accès à la salle municipale. Plus de salle= plus de club. Une nouvelle assoss se monte pas loins, le GSP organise une AG extraordinaire pour voter la fusion. Au final on a débarquer avec nos membres, nos décors et surtout notre esprit et ça c'est bien passé. 
Après la situation de la Crux est différente, mais, pour en avoir connu une, la fusion de 2 clubs peut bien se passer. Par contre ne faite pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne souhaite qu'une chose, que la Crux continue, juste qu'une fusion peut être la dernière solution est que ça peut bien se passer.

Étant en poste a Stuttgart, je ne peux pas garantir ma présence a l'AG, mais je ferais mon possible pour venir.
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urielventis
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MessageSujet: Re: AG 2011 - 28 juin - 19h30 au Pub Nelson   AG 2011 - 28 juin - 19h30 au Pub Nelson Icon_minitimeSam 18 Juin - 17:25

Bonjour à tous

Avec ce post vous avez réussi à réveiller l'admin des cavernes, félicitations.

Étant à distance je ne suis plus membre de la crux depuis quelque années. Quand j'y suis arrivé, la crux était dirigé par un groupe que peu de jeunes membres ont connus (Cedric, Xavier, Alexandre, Sylvain, Jeremy, Thomas.....j'en oublie sans doute, pardon aux oubliés). La crux avait une situation financière relativement instable, certains membres avaient mis des sommes personnelles dans la crux pour assurer sa survie. La crux a commencé à faire des tournois, le premier dans la salle des grognards (5 fevrier 2005), puis à participé aux alchis.
Continuant sur la lancée des tournois, qui se souvient du premier tournoi au CSC, avec la cuisine Nurglesque...., la crux a repris des couleurs et gagné une certaine notoriété en Alsace, pillant et écumant les podiums, et gagnant une rivalité avec certain clubs et personnes (certains se souviendront des tournois à Haguenau, et de la venue des leurs joueurs à nos tournois, j'en souris en y repensant).

Un membre de l’époque, jeremy, a eu l'idée du forum, le premier, sans mise en forme, simple. Il a quitté l'association pour des raisons professionnelle, et Heidi, Thomas et moi avons récupéré le forum ( vous pouvez voir les dates d'inscription , d'ailleurs regardez les pseudos, les jeunes, combien de personnes de cette page avez vous vus IRl ?) et l'avons recrée, développé (encore merci à ceux qui ont testé les débuts), et l'association a pris son envol.

L'association a évolué traversant des crises, mais toujours présente, en vie.
Que de souvenir quand la page des membres en faisait deux !!

C'est pour cela que je suis déçu de voir le sujet d'une éventuelle "fin" de la crux apparaitre.
D'un certain point de vue, je ne suis pas étonné, le non renouvellement des membres "permanents", pas assez de gens impliqués, et d'autres problèmes que je n’étalerai pas ici, n'ayant pas toute les données, vu la distance.

Il est nécessaire de faire preuve d'un certain courage pour mettre en avant le sujet de la dissolution de la crux, mais n'est il pas mieux de stopper d'un commun accord plutôt que de tenter de continuer, de s’entêter et de ruiner la réputation de l'association devant d’éventuel témoins extérieurs ?

De mon point de vue extérieur, je ne pourrais être présent à l'AG et ne suis officiellement plus membre, laissez mourir l'assoc, fermez le livre et repensez aux bons moments. Être borné ne produirez rien de bien.

Restant avec Heidi responsable légal du forum, si dissolution il y a, le forum ne fermera pas immédiatement, j'archiverai tout les topics dans une partie inaccessibles aux inscrits normaux, le forum pourra servir de base pour d’éventuelle rencontre sur Strasbourg de jeu de stratégie et de rôle, et surtout conserver le domaine pour une éventuelle résurrection du phenix qu'est la crux.

Merci d'avoir lu ce pavé

Marc


Dernière édition par urielventis le Dim 19 Juin - 11:36, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: AG 2011 - 28 juin - 19h30 au Pub Nelson   AG 2011 - 28 juin - 19h30 au Pub Nelson Icon_minitimeDim 19 Juin - 9:13

Ouah!

Merci a vous 2 pour vos avis bien construits empreints de nostalgie.

Citation :
Il est nécessaire de faire preuve d'un certain courage pour mettre en avant le sujet de la dissolution de la crux, mais n'est il pas mieux de stopper d'un commun accord plutôt que de tenter de continuer, de s’entêter et de ruiner la réputation de l'association devant d’éventuel témoins extérieurs ?

C'est apres un constat similaire que cette "solution" est venue. Nous avons eu du mal a peser les pour et contre et proposer un extreme tel que celui ci.
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MessageSujet: Re: AG 2011 - 28 juin - 19h30 au Pub Nelson   AG 2011 - 28 juin - 19h30 au Pub Nelson Icon_minitimeLun 20 Juin - 17:34

Bonjour a tous en ce debut de semaine!

Nous sommes a une semaine environ de l'AG et beaucoup ont pris le temps de s'exprimer, de debattre un peu meme!

Je vous encourage vivement a continuer ainsi et a ne rien garder pour l'AG elle meme.

Il reste a debattre sur les points suivants:

- Nous fermons, pourquoi exactement (que ce soit clair pour tous).
- A t'on d'autre choix, si oui quels sont ils?
- Etude rapide de leur faisabilité, pourquoi fermer plutot que choisir une de ces possibilités ?
- Nous restons ouvert, sous quelles condition, les solutions proposées, qui reprend, comment, ses objectifs a premiere vue, et tout autre points et details qui semble pertinent.
- Etude rapide de faisabilité des propositions.

A vos claviers,
Baygon
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MessageSujet: Re: AG 2011 - 28 juin - 19h30 au Pub Nelson   AG 2011 - 28 juin - 19h30 au Pub Nelson Icon_minitimeLun 20 Juin - 23:44

Bonsoir à tous Smile

J'ai moi aussi un avis sur le sujet, ayant été longtemps membre du club. D'ailleurs, si je ne suis plus membre aujourd'hui, c'est purement par nécessité géographique puisque je vis aujourd'hui près de Colmar où je participe au club 3M.

Je comprends les raisons qui font que les membres de la Crux Terminatus envisagent de signer l'acte de décès du club. Le manque de membres actifs, les difficultés liés à la salle et les horaires, la mauvaise presse dont peut jouir le club, le manque de coopération de GW Strasbourg, etc.

Néanmoins, je serais plus enclin à ne pas clore définitivement le chapitre de la Crux Terminatus, mais à laisser le club sommeiller le temps qu'il faudra jusqu'à ce qu'un renouveau hypothétique se fasse. En effet, vous avez hérité d'un club que vous ont légués ses anciens membres, qui ont eux-même contribués à sa vie, à son animation, à ses difficultés -il y en a eu par le passé aussi, et je me rappelle que l'on s'est posé les mêmes questions que vous à une époque, peut-être cinq ou six ans auparavant- mais ce club ne vous appartient pas. Vous n'en êtes pas les ultimes dépositaires, mais en quelque sorte, ses passagers et vous avez fait un bout du chemin avec lui. Ce n'est pas une bonne idée, je pense, que d’hypothèquer tout ce qui a été fait, de partager le matos et de laisser peut-être d'autres, un jour, fonder un nouveau club à Strasbourg à partir de rien alors que tant à déjà été fait par les membres de toutes époque de la Crux Terminatus.

Certes, nous en sommes à l'heure d'un bilan. Mais plutôt que de comparer l'état de la Crux Terminatus actuelle à ce qu'elle a été jadis, mieux vaut comparer l'état du club à ce qu'il était avant qu'il n'y ait de club à Strasbourg. C'est bien simple, avant il n'y avait rien. A présent, certes, le club est moribond, les joueurs motivés manquent... mais par rapport au néant des origines, il reste un parc de décors, des tables, un logo, un forum, un trophée. Voir une cagnotte. Autant de choses qu'il vaudrait mieux léguer à un groupe de joueurs -que l'on pourrait qualifier de club- plutôt que de tout dilapider à gauche et à droite.
Il reste de la Crux Terminatus, à défaut d'héritiers, son trésor de guerre. Alors peut-être que, tels celui des templiers, il conviendrait de l'abriter en un lieu secret (enfin, pas trop secret quand même) et d'espérer qu'un jour un club sur Strasbourg ou un groupe de joueurs manifeste suffisamment d'envie et d'intérêt pour qu'on puisse leur confier tout ce matériel. Ils reprendront alors le flambeau et ce qui aura été fait pendant dix ans de club sur Strasbourg n'aura pas été soldé à l'issue d'une ou deux années moins méritante que les autres.

Mettons aux abris le nom et le patrimoine du club, ne l'assassinons pas. Rien n'est irrémédiable. Ce sera peut-être grâce à d'autres que nous, mais laissons au moins une chance au phénix de se relever de ses cendres. De jeunes clubs sur Strasbourg sont en train de naître et de croître, attendons de voir qui prendra la relève une fois que la place sera vacante. Indubitablement, quelqu'un, un jour, souhaitera remonter des tournois dans la ville et organiser un semblant de vie associative. Ce jour là, la Crux Terminatus reviendra au bon souvenir des gens et l'on se rappellera du trésor de guerre. Laissons donc le club hiberner quelques temps, fut-ce quelques années. Et attendons les héritiers qui sont déjà en train de voir le jour.
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