Association Crux Terminatus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Convention des Alchimistes - 23 et 24 Avril 2011

Aller en bas 
+8
franz2411
Karl-Azytzeen
Nedgang
hiberion
AMD
baygon_choco
von Falkenstein
Canis Khaïn
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

Convention des Alchimistes - 23 et 24 Avril 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convention des Alchimistes - 23 et 24 Avril 2011   Convention des Alchimistes - 23 et 24 Avril 2011 - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév - 19:34

Citation :
... et pourtant, j'avais prévenus largement assez tôt

Je sais bien. Les choses se font un peu dans la précipitation, je m'en excuse. On a du improviser rapidement pour rattraper le retard. Les choses ne sont pas simples pour Franz et moi, de mettre ça sur pied depuis Colmar à la dernière minute. Mais on va tâcher de faire au mieux pour que tout se passe bien le jour de la Convention, avec je l'espère l'aide des quelques volontaires de la Crux Terminatus comme Hiberion Smile

Edit : Je me suis mis au point avec Delphine des Alchimistes concernant le paiement et les inscriptions. C'est donc ok.
Franz : Il faudrait par contre décaler les horaires sur le règlement : le Palais des fêtes n'ouvrant qu'à 9h le matin.
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
AMD

AMD


Nombre de messages : 176
Age : 32
Localisation : Stras' mais mon cœur est à Lyon!!
Date d'inscription : 11/10/2009

Convention des Alchimistes - 23 et 24 Avril 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convention des Alchimistes - 23 et 24 Avril 2011   Convention des Alchimistes - 23 et 24 Avril 2011 - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Fév - 17:00

Hop!!
Je pense à ça parce que je viens de voir une affiche de la convention des Alchimistes 2008 en salle des association:

Si vous voulez que j'en mette une pour la convention de cette année n'hésitez pas à m'en faire parvenir une!! je l'afficherai direct Wink
Revenir en haut Aller en bas
hiberion
Secrétaire
Secrétaire
hiberion


Nombre de messages : 764
Age : 47
Localisation : Bischheim
Date d'inscription : 17/02/2009

Convention des Alchimistes - 23 et 24 Avril 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convention des Alchimistes - 23 et 24 Avril 2011   Convention des Alchimistes - 23 et 24 Avril 2011 - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Fév - 10:44

Je confirme ma dispo le WE du tournois !
Desirez vous un joueur ou un membre pour vous aider?
Revenir en haut Aller en bas
ferox
Ambassadeur Nancéen
Ambassadeur Nancéen
ferox


Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : Nancy, Flotte-Ruche Lazzzzzzzzzzzzzzzur'
Date d'inscription : 10/07/2007

Convention des Alchimistes - 23 et 24 Avril 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convention des Alchimistes - 23 et 24 Avril 2011   Convention des Alchimistes - 23 et 24 Avril 2011 - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Fév - 15:00

Romain et moi viendrons probablement, ça fait longtemps qu'on n'est pas venu à Strasbourg.

Si vous avez besoin d'un coup de nain pour l'installation, faîtes-moi cygne.

Accessoirement, nous aurions besoin d'un hébergement. Une bonne âme pourrait-elle nous accueillir?
Revenir en haut Aller en bas
hiberion
Secrétaire
Secrétaire
hiberion


Nombre de messages : 764
Age : 47
Localisation : Bischheim
Date d'inscription : 17/02/2009

Convention des Alchimistes - 23 et 24 Avril 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convention des Alchimistes - 23 et 24 Avril 2011   Convention des Alchimistes - 23 et 24 Avril 2011 - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Fév - 15:31

Pour une nuit, le clic clac de la maison peut vous accueillir Ferox !
Bon après faudra faire avec ma gamine qui vous sautera dessus à 6h30 Razz
Dans l'attente de la confirmation Wink
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

Convention des Alchimistes - 23 et 24 Avril 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convention des Alchimistes - 23 et 24 Avril 2011   Convention des Alchimistes - 23 et 24 Avril 2011 - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Fév - 21:19

C'est super, Hiberion, je te remercie sincèrement Smile
On aurait besoin d'un joueur pair éventuel, donc puisque tu te proposes, ce rôle peut t'échoir. Sinon, il y aura besoin de personnel le jour J pour surveiller que tout se passe bien, relever les résultats des parties, arbitrer, installer et ranger la salle, etc.

Ferox : nous serons ravis de t'accueillir par minou pour jouer, toi et tes comparses Razz
Pour ce qui est du coup de main, c'est gentil de te proposer, mais je pense qu'on arrivera à gérer avec le personnel à notre disposition. Profitez-en pour vous ressourcer le vendredi soir avant la bataille Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
hiberion
Secrétaire
Secrétaire
hiberion


Nombre de messages : 764
Age : 47
Localisation : Bischheim
Date d'inscription : 17/02/2009

Convention des Alchimistes - 23 et 24 Avril 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convention des Alchimistes - 23 et 24 Avril 2011   Convention des Alchimistes - 23 et 24 Avril 2011 - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Fév - 22:43

Ok Von, je prepare une liste d'armée que je te poste pour verif via un MP sur ce forum Wink
Si je participe (faute de monde) je te donnerai les 15 Euro le jours même, afin qu'il n'y ai pas de trou dans la caisse !
Si besoin d'autre chose, je suis à votre dispo (dans la mesure du possible)
Revenir en haut Aller en bas
Canis Khaïn

Canis Khaïn


Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/02/2010

Convention des Alchimistes - 23 et 24 Avril 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convention des Alchimistes - 23 et 24 Avril 2011   Convention des Alchimistes - 23 et 24 Avril 2011 - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar - 0:26

Salutations....

Je reviens vers vous afin de vous rappeler qu'il me faut un exemplaire de votre règlement et modalité de participation pour la convention des Alchimistes, de préférence format Word.
Étant responsable Figs, faut que j'organise votre espace de jeu...

De plus je vous rappelle que le PAF ne peut excéder les 10€ pour les deux jours, rappelle effectué à plusieurs reprises et redit cette semaine à notre dernière réunion... donc merci de corriger sur T3.

Cordialement


Ha oui j'oubliai, les portes ouvrent officiellement à 9h00 le samedi matin, le groupe considère que, étant entre 2 jours fériés, il nous est impossible d'organiser ce que nous devons faire la veille, donc il n'y auras que peut de personne pour vous encadrez... donc le début du tournois DOIT être repoussé d'une heure, ce qui, à mon sens, laisseras aussi du temps à ceux qui viennent de loin de souffler un peut et de s'organiser pour passer un bon weekend....
Donc merci de commencer vos hostilités à 10h00
Revenir en haut Aller en bas
livelain




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/05/2010

Convention des Alchimistes - 23 et 24 Avril 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convention des Alchimistes - 23 et 24 Avril 2011   Convention des Alchimistes - 23 et 24 Avril 2011 - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar - 15:02

Bonjour à tous.
Je poste ici pour vous prévenir que le dimanche 24 avril 2011, de 9h à 19h, se tiendra, à la Convention des Alchimistes à STRASBOURG, au palais des fêtes, un tournoi de Blood Bowl Plateau, en mode seven c'est-à-dire avec des équipes de 7 joueurs amateurs au lieu de 11 professionnels :

« LA COUPE DES ALCHIMISTES. »
Il s’agit d’un tournoi ouvert à 16 joueurs (préinscription sur le site T3), en trois rondes suisses de deux heures maximum chacune.

Les règles appliquées seront celles du LRB6 sous réserves des modifications suivantes :
Sept joueurs par équipe sur le terrain. Terrain réduit et difficulté des passes augmentée. Deux zones d’engagement. Pas d’achat possible de relances à la création de l’équipe.
Le tournoi en lui-même se déroulera de la façon suivante :
Il se jouera en mode résurrection, c'est-à-dire que pour fluidifier le déroulement du tournoi, il n’y aura pas de séquence d’après-match : pas de gains d’expérience, pas de morts ou de blessures graves, pas de gain d’argent ou de popularité.
En contrepartie, pour amener un peu de diversité, les équipes seront créées sur la base d’une valeur d’équipe de 660.000 PO (je rappelle qu’il n’y a que sept joueurs sur le terrain et je précise que les équipes doivent comporter entre 7 et 11 joueurs).En outre,
• Vous pourrez attribuer gratuitement jusqu’à trois compétences, dont une « double », aux joueurs de votre choix, sans possibilité de cumuler plusieurs compétences sur un même joueur.
• Vous pouvez utiliser une partie de votre capital pour les inducements type serveuse bloodweiser, sorcier, igor, cuistot halfling, corruption, et bien sûr, cartes spéciales (mais pas pour acheter des relances, ni des starplayers)
• Les équipes peuvent être choisies parmi les 21 équipes officielles, et les 3 équipes non officielles mentionnées par le LRB6 : les Slanns, les Pactes du Chaos et les Equipes des Bas-Fonds
• Les Gobelins et Halflings pourront attribuer trois compétences « doubles » en lieu et place des compétences normales

Le système de points est le suivant :
- Victoire : 400 points
- Nul : 200 points
- Défaite par un TD d’écart : 100 points
- Défaite par deux TD ou plus : 0 point
- Bonus par TD : 5 points
- Bonus par Sortie : 3 points
- Et pour respecter le thème de la Convention « Steampunk », les équipes utilisant des armes secrètes bénéficieront d’un Bonus unique pour le premier match du tournoi : +50 points
Des prix récompenseront les trois premiers, et la plus belle équipe peinte.
Le prix d’inscription est en fait celui d’entrée à la Convention augmenté de trois euros, soit 8 € au total.
Plus d’infos sur la Convention, là : http://alchis.free.fr/

En espérant vous voir nombreux !
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

Convention des Alchimistes - 23 et 24 Avril 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convention des Alchimistes - 23 et 24 Avril 2011   Convention des Alchimistes - 23 et 24 Avril 2011 - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar - 23:46


INSCRIPTION

Inscription sur T3 :
Envoyez le chèque de 15€ à :
François Mangeol
15 rue du Grillenbreit
68000 COLMAR


La liste d’armée peut être envoyée à cette adresse, ou par mail :
Franz2411@gmx.fr
La date limite est le 17 avril pour la réception des listes.



LIEU

Le tournoi se déroulera au Palais des fêtes de Strasbourg, 2, rue Sellénick à
Strasbourg, dans le cadre de la convention de jeux des Alchimistes. Nous accueillerons les participants à partir de 8h30 pour débuter le tournoi à 9h00. Les parties se dérouleront donc de 9h à 18h, de la manière suivante :

Notez que la restauration n’est pas comprise dans le prix de l’inscription (par contre elle comprend les lots^^)



ARMEES JOUEES

Format :
2996 pts, No limit…ou presque !

Restrictions :
Pas de persos ni unités nommées.
Le sort numéro 6 des domaines de magie (GBR) et le Très Redouté 13e sort ne fonctionneront pas ! Lorsque vous tirez le sort no 6, vous tirez en réalité le sort primaire.

Peinture et WYSIWYG

Full peint et soclé, et WYSIWYG demandé.



DEROULEMENT DE LA JOURNEE

Horaires

Samedi :
8h30-9h : accueil
9h : première partie
13h : 2e partie
16h : 3e parties

Dimanche :
8h30-9h : accueil
9h : 4e partie
13h : 5e partie

NB : les points suivants peuvent être légèrement modifiés selon le nombre d’inscrits. Mais la philosophie générale restera quoiqu’il arrive :

Fonctionnement des poules du samedi

Les parties du samedi se dérouleront en 4 poules de 6 joueurs. Ce ne sont pas des poules de niveau, on essaiera simplement que des gens d’un même club ne se rencontrent pas.
Une Victoire vaut 3 pts
Un Nul vaut 1 pt
Une Défaite ne rapporte rien
Les points de victoire (p 143) sont pris en compte pour le goal average seul, car les parties de poule fonctionnent selon des scénarios qui seront communiqués le 20 avril.
Attendez-vous à des scénarios assez classiques : prise d’objectif(s), de quart de table, déploiement aléatoires.

Les places dans les poules déterminent le tableau dans lequel vous jouerez le dimanche :
1er: 1er tableau. Vous pourrez être classés au final de 1er à 4e
2e : 2e tableau. Vous pourrez être classés au final de 5e à 8e
3e : 3e tableau. Vous pourrez être classés au final de 9e à 12e
4e: 4e tableau. Vous pourrez être classés au final de 13e à 16e
5e : 5e tableau. Vous pourrez être classés au final de 17e à 20e
6e : 6e tableau. Vous pourrez être classés au final de 21e à 24e


Fonctionnement de l’élimination directe du dimanche

Le dimanche fonctionne en élimination directe. C’est ce fonctionnement qui déterminera in fine votre classement du tournoi.
Mais rassurez-vous ! Le fait de perdre une partie vous envoie dans les parties consolantes ou « finale des perdants ».
Il n’y a qu’un scénario le dimanche : la poutre (ou « Lignes de bataille », p 144 si vous préférez) ! Et comme c’est de l’élimination directe, il n’y a pas de nul possible : si vous gagnez d’un point, vous gagnez !

Cas particulier : vous faîtes pile match nul : vos deux généraux se battront l’un contre l’autre dans une séance de « tir au but » au corps-à-corps, avec cette petite règle spéciale (censée évitez toute situation du type « les deux meurent en même temps ») : jamais 2 personnages ne peuvent frapper en même temps. Si cela devait arriver, tirez au dé, comme en V7, qui frappe en premier.
Lors de la Grande Finale (les 2 meilleurs, lors du dernier match), si une telle situation devait arriver, on suivrait la même procédure, mais au lieu d’être directement au contact, les 2 personnages sont placés chacun dans leur zone de déploiement respective.



RECOMPENSES ET PRIX « VON FALKENSTEIN MASTER SERIES »

L’organisateur fait son possible pour que les lots soient intéressants. Par « intéressants », cela signifie a priori 2 bataillons au minimum, voire une figurine forgeworld, cela évidemment en fonction du nombre d’inscrits.
Seront primés quoiqu’il arrive :
Les 3 premiers. Le vainqueur remporte 2 lots (mais un seul bataillon).
Le vainqueur du prix Von Falkenstein Master Series, qui récompense la peinture. Ce sera un lot attribué en premier !

Voici les scénarios:

Poule (scénario du samedi) :

1) Chasse aux œufs.

5 œufs sont posés sur la table, en quinconce.
Les armées sont déployées à 24 pas l'une de l'autre.
Le but de la partie est de contrôler plus d'œufs que son adversaire.

Pour contrôler un œuf, il y a deux solutions:
- finir son mouvement au contact (et non pas simplement passer)
- démoraliser et poursuivre une unité qui possédait un œuf. Dans ce cas, vous récupérer l'œuf possédé par le régiment adverse.
- annihiler une unité portant un œuf au CàC.

Un régiment ne peut porter qu'un œuf.
On ne peut pas passer l'œuf à une unité amie.

Un régiment qui fuit (quelque soit la raison) pose son œuf sur le point central de sa position avant de fuir (sauf dans le cas d'une unité démoralisée et poursuivie auquel cas l'œuf est directement récupéré par l'unité qui poursuit, ou une unité en cas de poursuite multiple)
Un régiment détruit laisse l'œuf sur place bien entendu.


2) Poursuivons les cloches de Pâques

Le but est de traverser la table pour passer par le bord de table adverse. Une unité qui traverse la table rapporte son montant en point. Pour savoir qui a gagné, reportez-vous aux règles de la p. 143.

Le déploiement se fait à 9 pas de la ligne médiane (18 pas l'un de l'autre) et à plus de 9 pas des bords de table latéraux (déploiement similaire à "sang et gloire")

Il n'y a que 2 façons de passer par le bord de table adverse:
- après un mouvement normal ou obligatoire
- après une poursuite ou une charge irrésistible

Une unité qui fuit hors de la table est évidemment perdue, même si elle fuit par le fameux bord de table adverse.

Une unité qui traverse le bord de table adverse ne peut plus revenir. Cela rapporte des points mais vous prive d'une unité, à vous de faire le bon choix, au bon moment.

Les autres bords de tables suivent les règles habituelles.


3) Contrôler les sixièmes de table.

La table est divisée en 6 parts égales (comme dans le scénario "Rencontre Surprise" p 189).
Les armées sont déployées à 24 pas l'une de l'autre.

Les zones de son coté rapporte 1 pt, celle du coté adverse 2 pts. Il faut marquer plus de points que l'adversaire.

Pour contrôler une zone, il faut une unité comportant au moins 5 figurines (donc 5 socles)
Attention: les machines de guerre ou les maîtres des bêtes ne comptent que comme une seule figurine (une hydre représente 1 figurine, 2 salamandres et leurs 6 skinks comptent comme 2 figurines, un canon nain avec ingénieur et maître ingénieur comme une seule figurine, etc.)



Scénarios du dimanche:

Les scénarios du dimanche sont des scénarios de bâche pure. Mais il y a une petite modification pour les demi-finales:


Demi finale: chaque joueur désigne une unité adverse. Cette unité lui rapportera le double des points en cas de destruction. Cette unité est désignée après le déploiement. Vous ne pouvez pas désigner une unité ET les personnages qu'elle comporte.
Par exemple: s'il y a un archimage haut-elfe dans un régiment de 20 maîtres de épées, vous désignez soit l'archimage, soit les maîtres des épées, mais pas les deux.
Les conditions de victoire restent inchangées (voir règlement plus haut)

Finale: ça bâche sec les enfants.
NB: si le tournoi compte 24 joueurs, la Grande Finale se jouera sur la Très Redoutée Treizième Table!
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

Convention des Alchimistes - 23 et 24 Avril 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convention des Alchimistes - 23 et 24 Avril 2011   Convention des Alchimistes - 23 et 24 Avril 2011 - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar - 0:09

Canis Khaïn : Nous nous étions organisé pour pouvoir compter sur un certain nombre de personnes dès le vendredi soir pour installer la salle afin de pouvoir commencer le tournoi vers 9h. Ceci n'est donc plus possible, même si nous comptons sur notre propre logistique pour installer nos tables le vendredi soir ?
Si c'est impossible de procéder ainsi, nous décalerons l'horaire de début du tournoi pour 10h. Cela nous ferait terminer plus tard le soir (vers 20h), mais ça ne devrait pas poser de soucis.

Citation :
De plus je vous rappelle que le PAF ne peut excéder les 10€ pour les deux jours, rappelle effectué à plusieurs reprises et redit cette semaine à notre dernière réunion... donc merci de corriger sur T3.
Je l'ignorais. Nous n'avons pas participé à cette réunion et n'avons pas eu de remontée à ce sujet. Je rappelle que ce n'est pas la Crux Terminatus qui organise ce tournoi, mais des membres du club 3M de Colmar agissant indépendamment qui font le nécessaire pour maintenir une activité Warhammeresque lors de cette convention. Ce qui a été communiqué aux membres de la Crux Terminatus présents à vos réunions ne nous est pas parvenu.
Pour la PAF, lorsque nous avons élaboré notre règlement, j'avais discuté du sujet avec Delphine par téléphone et nous avons donc publié en indiquant 15€, sachant que nous réceptionnons les sous et nous occupons des lots (des lots ForgWorld notamment ont été commandés).
Selon nos conditions tarifaires, nous en sommes déjà à 13 inscrits (certains ayant déjà réglé), et il me semble désormais trop tard pour changer la PAF.

Nous vous enverrons la liste des inscrits lorsque la date de clôture sera échue, soit une semaine avant la manifestation. Si vous le souhaitez, nous pouvons vous communiquer cette liste au jour le jour de manière évolutive, mais ça n'a pas trop d'intérêt je pense compte tenu qu'il peu y avoir des désistements. Nous serons de toute manière présents à l'entrée pour accueillir et reconnaître nos participants.

J'en tiens informé mon co-organisateur, et vous ferai savoir les changements apportés au règlement compte-tenu de tout ceci.

Cordialement.


Dernière édition par von Falkenstein le Mer 16 Mar - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
baygon_choco
Modérateur
baygon_choco


Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006

Convention des Alchimistes - 23 et 24 Avril 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convention des Alchimistes - 23 et 24 Avril 2011   Convention des Alchimistes - 23 et 24 Avril 2011 - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar - 9:23

Pour infos, il n'y avait pas de membres de la Crux a ma connaissance.

Bon courage a vous 2 (ou plus) et merci pour votre action! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Canis Khaïn

Canis Khaïn


Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/02/2010

Convention des Alchimistes - 23 et 24 Avril 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convention des Alchimistes - 23 et 24 Avril 2011   Convention des Alchimistes - 23 et 24 Avril 2011 - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar - 9:56

pour ce qui est de la logistique LIS, moi je ne garantie rien,
Pour ce qui est de la salle le samedi, c'est à la fois exceptionnel mais aussi un vaccin de rappel...
tout les ans, il y as un tournois "GW" et tout les ans, vous commencez super tôt, dès les ouvertures de portes....
Delphine n'étant pas seulement là pour faire les entrées, ainsi que les autres aussi, merci de leurs offrir un peut de temps; surtout la veille de Pâques.

Pour le PAF, j'ai eu une copie et réponse d'un mail provenant de François Mangeol. Le PreZ des Alchis à bien préciser le PAF pour les 2 jours.... en sachant bien sur que l'inscription habituel des Alchis est comprise dedans...
Il n'est pas nécessaire d'avoir près de 8€ de lots par participants... sauf si vous voulez récompenser TOUT vos joueurs... dans ce cas pourquoi vouloir être en tête de fiche...

je rappel que les lots sont un justificatif pour le ou les meilleurs joueurs, chaque club peut apporter une contribution, mais avant tout, il faut aussi compter sur les Sponsors/Partenaires... et par dessus tout çà, un bon moment entre amis est déjà une récompense en soit.... mais c'est MHA

Maintenant que vous avez des prés-inscrits, difficile de changer le PAF en cours de route, mais il serais bien de mettre certaines choses au points le jour J...

Ludiquement

Revenir en haut Aller en bas
franz2411




Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 25/02/2007

Convention des Alchimistes - 23 et 24 Avril 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convention des Alchimistes - 23 et 24 Avril 2011   Convention des Alchimistes - 23 et 24 Avril 2011 - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar - 12:34

Argh pour le tarif. A vrai dire, j'ai bien reçu un mail de Stéphane (dsl je ne vois pas à quel pseudo ça correspond) et un 2e (de qui? happy ) qui disait que c'était pas grave pour le tarif.

L'esprit du tournoi: cool et royal.

Cool parce que no-limit (oui bon là on peut débattre longtemps laugh ) et royal à cause des lots.

Hypothèse pessimiste: 8 joueurs.
Lots: 1 lot Forge 51€, un bataillon 80€, 2 blisters (2x12 mettons)
Soit un total de l'ordre de 130€ pour 120€ de reçus, donc 10€ de ma poche. Je m'en fiche, j'ai envie de faire plaisir et d'inviter (pour 15€ Razz ) les gens à un tournoi cheers

S'il y a 24 joueurs.... Hum, je vous laisse imaginer!
Revenir en haut Aller en bas
Canis Khaïn

Canis Khaïn


Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/02/2010

Convention des Alchimistes - 23 et 24 Avril 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convention des Alchimistes - 23 et 24 Avril 2011   Convention des Alchimistes - 23 et 24 Avril 2011 - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar - 19:43

comme dit plus haut, ce qui est fait est fait....
On se verras pendant la convention pour remettre les compteurs à Zéro et repartir de bon pieds aux prochaines conv'...

Bonne chance à tous

ludiquement:
Revenir en haut Aller en bas
ferox
Ambassadeur Nancéen
Ambassadeur Nancéen
ferox


Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : Nancy, Flotte-Ruche Lazzzzzzzzzzzzzzzur'
Date d'inscription : 10/07/2007

Convention des Alchimistes - 23 et 24 Avril 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convention des Alchimistes - 23 et 24 Avril 2011   Convention des Alchimistes - 23 et 24 Avril 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Avr - 19:13

Les propos ci-dessous n'engagent que moi, je ne suis téléguidé par personne. Je m'exprime en tant que participant à la manif et orga de tournois régionaux, et n'ai de compte à régler avec aucun des gens m'ayant précédés dans le post.

Franchement, si les Orgas du tournoi décident d'une PAF un peu supérieure à celle de d'habitude, je n'y vois pas grand chose (de négatif) à en dire.

Si bien sûr ils investissent les dites PAF en logistique (au sens général), en lots (là, si j'ai bien compris, c'est du TRES lourd à gagner), et les connaissant un brin chacun, je n'ai aucun doute à ce sujet, aucun risque que les subsides partent au Mexique ou au Pays des Schtroumpfs.

Tout ce qui touche à la mise en place des tables le jour J ou J-1, c'est selon moi sans intérêt pour le commun des lecteurs (à priori participant), donc les admonestations sont SELON MOI clairement hors place, et seraient par contre bienvenues en MP. Il est déjà fort notable qu'ils organisent de leur propre chef, pratiquement au pied levé, et loin de leur pénates. C'est à souligner et à encourager, car c'est ainsi qu'on fait venir des joueurs, des visiteurs, et donc qu'on assure le succès de la manif générale.

J'ajoute que je suis heureux de revenir en Alsace, particulièrement à Strasbourg. Romain et moi vous proposons un restau sympa le samedi soir. Genre celui du dernier tournoi WFB, où Baygon avait tenté de nous perdre en rase campagne dans l'Alsace Profonde. C'est ouvert à tous, sans prétention autre que celle de passer un agréable moment entre gens de bonne volonté.


Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

Convention des Alchimistes - 23 et 24 Avril 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convention des Alchimistes - 23 et 24 Avril 2011   Convention des Alchimistes - 23 et 24 Avril 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Avr - 21:49

Bonsoir Ferox Smile

Nous sommes ravi de te compter parmi les participants à notre tournoi et te remercions pour ton soutien. Ne t'inquiète pas, les quelques soucis et débats qu'il a pu y avoir ont été réglés. Nous avons su nous accorder avec les organisateurs de la convention pour que tout se déroule au mieux. Il est vrai que nos petits tracas auraient pu être réglés par mp, mais par un concours de circonstance, on s'est tous retrouvé à en discuter ici plus ou moins à l'improviste puisque ce poste a été le premier ouvert sur le sujet. On essaiera d'organiser tout ça de manière plus "propre" la prochaine fois, si Franz et moi décidons de reconduire l'organisation du tournoi l'an prochain.

Franz et moi, ainsi que les autres aides et organisateurs, tâcherons de garantir le succès de cette manifestation. Pour ce qui est du restaurant, et bien je suis tout disposé à en être. c'est initiative fort louable Smile

A bientôt à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
hiberion
Secrétaire
Secrétaire
hiberion


Nombre de messages : 764
Age : 47
Localisation : Bischheim
Date d'inscription : 17/02/2009

Convention des Alchimistes - 23 et 24 Avril 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convention des Alchimistes - 23 et 24 Avril 2011   Convention des Alchimistes - 23 et 24 Avril 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Avr - 20:03

Bon à la demande de Von, j'ai commencé à voir pour les tables et decors.
J'ai contacté Vent Divin cette apres midi pour recup certaines tables et decors.
J'y retourne mardi pour selectionner les elements en bonnes etats, cependant les tables qui sont dans la salle sont elles aussi dispo ?
Si oui, qui peut aider pour les faire poucer pour la manif de samedi matin ?
Revenir en haut Aller en bas
stargatesg68

stargatesg68


Nombre de messages : 29
Age : 35
Date d'inscription : 01/12/2009

Convention des Alchimistes - 23 et 24 Avril 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convention des Alchimistes - 23 et 24 Avril 2011   Convention des Alchimistes - 23 et 24 Avril 2011 - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 12:08

Je ne participerais pas au tournoi , pour plusieurs raison :

1ère : La réédition de mon armée fait que je mets de l'argent de coter pour acheter les nouvelles figurines.
2ème : Je participe au concours de décors games et donc je ne peut venir.

Mais j'admets que j'aurais bien opposé mes 18Dés d'incantation face au 6 e mon adversaire lol ^^.
Revenir en haut Aller en bas
franz2411




Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 25/02/2007

Convention des Alchimistes - 23 et 24 Avril 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convention des Alchimistes - 23 et 24 Avril 2011   Convention des Alchimistes - 23 et 24 Avril 2011 - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 20:31

Ton pseudo c'est toutenkrephon?
Revenir en haut Aller en bas
stargatesg68

stargatesg68


Nombre de messages : 29
Age : 35
Date d'inscription : 01/12/2009

Convention des Alchimistes - 23 et 24 Avril 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convention des Alchimistes - 23 et 24 Avril 2011   Convention des Alchimistes - 23 et 24 Avril 2011 - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Avr - 21:24

Oui
Revenir en haut Aller en bas
hiberion
Secrétaire
Secrétaire
hiberion


Nombre de messages : 764
Age : 47
Localisation : Bischheim
Date d'inscription : 17/02/2009

Convention des Alchimistes - 23 et 24 Avril 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convention des Alchimistes - 23 et 24 Avril 2011   Convention des Alchimistes - 23 et 24 Avril 2011 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Avr - 11:18

Je passe demain matin faire la selection chez Vent divin !
As tu un creno horaire à soumettre au proprio pour vendredi Von ?
Revenir en haut Aller en bas
hiberion
Secrétaire
Secrétaire
hiberion


Nombre de messages : 764
Age : 47
Localisation : Bischheim
Date d'inscription : 17/02/2009

Convention des Alchimistes - 23 et 24 Avril 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convention des Alchimistes - 23 et 24 Avril 2011   Convention des Alchimistes - 23 et 24 Avril 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr - 16:03

Conclusion :
Je recupere 8 tables et decors chez vent divin jeudi soir avec l'aide de Jean Seb ! (Si tu veux plus de table, voir avec Baygon)
Le stock se fera chez moi jusqu'à vos disponibilité pour les prendre Von !
Je te passe mon numero de telephone fixe par MP pour voir les derniers detailles Wink
Revenir en haut Aller en bas
baygon_choco
Modérateur
baygon_choco


Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006

Convention des Alchimistes - 23 et 24 Avril 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convention des Alchimistes - 23 et 24 Avril 2011   Convention des Alchimistes - 23 et 24 Avril 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr - 20:27

Je ne pige pas une partie du plan. Pourquoi les déplacer du vent divin a chez Cédric pour ensuite les redéplacer a la convention.

Ne serait il pas plus simple de les amener directement le vendredi a la convention? ( pour info nous avions toujours la salle de dispo le vendredi soir pour déposer et installer le matériel)

Cela vous éviterait des mouvement superflus. Smile

Merci de votre coup de main en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
hiberion
Secrétaire
Secrétaire
hiberion


Nombre de messages : 764
Age : 47
Localisation : Bischheim
Date d'inscription : 17/02/2009

Convention des Alchimistes - 23 et 24 Avril 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convention des Alchimistes - 23 et 24 Avril 2011   Convention des Alchimistes - 23 et 24 Avril 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr - 22:08

C'est simple, vendredi c'est ferié !
Vent Divin sera clos et la salle aussi le vendredi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convention des Alchimistes - 23 et 24 Avril 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convention des Alchimistes - 23 et 24 Avril 2011   Convention des Alchimistes - 23 et 24 Avril 2011 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Convention des Alchimistes - 23 et 24 Avril 2011
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Convention des Alchimistes 12/13 Avril 2008
» Convention des Alchimistes, tournoi 40k, 12/13 Avril
» Convention des Alchimistes, les 2 et 3 mai 2009
» Les Alchimistes 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Divers :: ARCHIVES :: L'association et ses activités - archives :: Les tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser