baygon_choco Modérateur
Nombre de messages : 1382 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Compte rendu AG 2010 Jeu 27 Mai - 15:30 | |
| Comte rendu terminé : - Citation :
- CRUX TERMINATUS le 25 mai 2010
Compte rendu de L’assemblée Générale ___________
Présents : AUGUSTO Nicolas – président JOBIN Emilie – trésorière RENIER Antoine – secrétaire ROBIN Cédric POUCHE Pierre VENTEJOU Remy PICARD David PORTE Adrien MARTY Jean-Sébastien MUYSHONDT Alexis HELBOURG Valentin
Ordre du jour : I. Bilan financier II. Bilan intérieur de l’association III. Bilan Extérieur de l’association IV. Projets pour l’année 2009 – 2010 V. Renouvellement du bureau
BILAN FINANCIER
La balance des dépenses et des recettes de l’association cette année nous laisse un compte de 700€ stockés en banque.
BILAN INTERIEUR
• Humain : Le nombre de cotisant a été identique a l'an dernier. L'ambiance était vraiment le point fort de l'année. Beaucoup d'étudiants comme a notre habitude qui se sont superbement intégrés au groupe déja bien soudé l'an passé. De nouveaux jeux ont fais leur apparition au club, notamment BFG, Heldorado et Epic. Cette diversité est une excellente chose de l'avis de tous.
Une campagne BFG, tres reussie par ailleur, a ete le depart de la construction de plusieures flottes.
Globalement, les nouveaux membres semblent satisfaits de leur intégration dans l’association, mais il a tout de même été formulé les idées suivantes : - réorganiser de manière régulière des repas d'assoc. Le président a fait remarqué qu'il est de l'initiative de chacun de se proposer pour.
Le président fait remarquer que la fréquentation a été oscillante tout au long de l’année, avec un pic en hiver, et une décroissance à partir du mois d’avril. Il rappelle que ce phénomène est observé tous les ans et n’a rien d’alarmant.
• Matériel : L’association s’est dotée de trois nouvelles tables de jeu, à fond gris et sable. Quelques décors ont été restaurés, peu remis au goût de la V5 de Warhammer 40'000. Nous sommes en train de fignoler les décors a thème "Nécron" et "Khemri" des nouvelles tables. Le bureau rappelle que les membres de l’association peuvent bien sûr se sentir libres de fournir des décors à l’association qu’ils auraient eux mêmes confectionné, et que l’association pourra leur rembourser sous présentation d’une facture en bonne et due forme.
Nous avons commandé une série de t-shirts pour nos membres. Fond bleu et inscriptions blanches.
Le CSC qui nous heberge nous a mit dans une impasse en debut d'annee en refusant de nous louer les salles habituelles de nos tournois. A force de recherche et d'un brin de chance, nous avons trouvé une nouvelle salle qui nous a donné entiere satisfaction tout au long de l'annee.
• Tournois : l’association a organisé 5 tournois cette année, ce qui est plus que notre objectif fixé à la précédente assemblée générale. Ils ont tous ete apprécié par les participants, reconnus par les autres associations et joueurs de la région. C’est là le but essentiel. Nous avons accueilli et participé a un tournoi de space hulk géré par un de nos ancien membres. Ce fut tres sympathique! Le bureau rappelle aux membres de l’association qu’ils peuvent bien sûr participer à l’organisation des tournois, que ce soit en amont ou le jour même. Cet objectif commence a donner ses fruit car un membre a aidé pour l'organisation d'un tournoi battle, et un autre a organisé avec l'aide du président un tournoi W40K en petit format.
Deux expériences ont été tenté sous la forme de tournois supplémentaires, un petit format W40K (franc succès et renouvelés l'an prochain) et une campagne BFG Epic (qui a été annulée faute de participant, on retentera l'an prochain en s'y prenant plus en avance)
BILAN EXTERIEUR
D’un point de vue général, l’image de l’association à l’extérieur est restée haute malgres le peu de sorties que nous avons effectué. Nos leins restent tres fort avec de nombreuses associations d’Alsace et de Lorraine, notamment à Colmar, à Nancy, à Metz. Nous espérons pouvoir entretenir ces contacts, que ce soit en nous déplaçant à leurs événements, ou eux aux nôtres.
Nous avons mis fin a notre partipation au don Des Dragons pour plusieurs aspects. Une mesentente franche avec leur bureau fraichement renouvellé, une incomprehension de leur part sur nos besoins spatials et nos activités. Nous retenterons peut etre une collaboration si un dialogue parvient a etre etablie.
Le point crucial cette année fut de trouver de nouveaux locaux pour quitter le CSC du Neufeld qui ne nous a pas facilité la tache cette annee. apres moultes recherche, un de nos membres nous a mis en raletion avec ACMS (Club de modelisme des cheminots de Bishheim). Les negociations sont encore en cours pour regler quelques points secondaires mais un vote a ete fait durant l'AG et il a ete decider a l'unanimite de migrer vers les locaux de Bishheim.
PROJETS 2010 – 2011
• Les Alchimistes : il s'agit d'un tournoi facile à organiser. Le bureau a décidé de reconduire l’an prochain notre participation à cette manifestation, et ce malgré une fréquentation toujours en deçà de nos habitudes. Ce tournoi est bon moyen pour les membres désirant s’impliquer dans l’organisation de se lancer.
• Autres Tournois : l’association renouvelle son objectif de l’an passé de deux tournois grand format par jeu majeur par an. Plus un tournoi en prtit format et une campagne scénarisée pour BFG/Epic.
• Expositions : nous avons participé a 2 expositions a Colmar et Belfort et ce fut une superbe experience d'apres les participants. Christophe BAUER etait present pour nous accompagner et sculte en ce moment meme une figurine a l'effigie du logo de la Crux Terminatus. L'association est très intéressée pour renouveler l’expérience à d’autres expositions du même genre.
• Local : l’année 2009 – 2010 s'est déroulée au centre socioculturel du Neudorf. Comme nous le rappelons la location de la salle représente la majeure partie du budget. Nous quittons ce local pour rejoindre le club des cheminots de Bishheim. Plus de place pour jouer, stocker notre matériel, plus d'accessibilité (car leurs locaux sont ouvert tous les jours), de nouvelles possibilites de rencontres nous ont decidé. Un vote a été effectué durant l'AG. Oui au déménagement à l'unanimité.
• Animations internes : plusieurs idées d’animations internes à l’association ont été formulées pour l’année 2010 – 2011 : 1) Campagne BFG 2) Des parties de Warhammer 40'000 Apocalypse scénarisées 3) Renouvellement du FigoStage avec Christophe BAUER. 4) Essai d’un « DecoStage » ou les membres se réunirait et partageraient leurs idées pour créer de nouveaux décors. 5) Refaire des restaurants entre membres.
RENOUVELLEMENT DU BUREAU
Un nouveau vote a été effectué, chacun a pu présenter sa candidature via notre forum internet. Apres vote le nouveau bureau est :
Président : AUGUSTO Nicolas Trésorier : HELBOURG Valentin Secrétaire : VENTEJOU Remy Vice-Président : MARTY Jean-Sébastien Vice-secrétaire : PORTE Adrien Vice-trésorier : MUYSHONDT Alexis
Tous ont été élus a l'unanimité.
Dernière édition par baygon_choco le Lun 13 Juin - 17:45, édité 1 fois | |
|
ferox Ambassadeur Nancéen
Nombre de messages : 224 Age : 47 Localisation : Nancy, Flotte-Ruche Lazzzzzzzzzzzzzzzur' Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Compte rendu AG 2010 Ven 4 Juin - 11:53 | |
| Félicitations au nouveau Bureau.
J'espère qu'il fera aussi bien que le précédent, et qu'on pourra rapidement voir ce fameux local des cheminots! | |
|
Kazuul
Nombre de messages : 41 Age : 42 Localisation : Schiltigheim Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Compte rendu AG 2010 Lun 30 Aoû - 21:07 | |
| - Citation :
- Nous quittons ce local pour rejoindre le club des cheminots de Bishheim.
Plus de place pour jouer, stocker notre matériel, plus d'accessibilité (car leurs locaux sont ouvert tous les jours), de nouvelles possibilites de rencontres nous ont decidé. Un vote a été effectué durant l'AG. Oui au déménagement à l'unanimité. Bonjour, je suis de Hoenheim, et je n'ai jms pu songé à m'inscrire chez vous à cause des horaires (le dimanche étant réservé à la famille). Maintenant que vous changé de lieu, y a t-il une chance que vous changiez aussi vos horaires ? J'avoue être très intéressé si vous pouviez ouvrir le vendredi soir par exemple ou samedi après-midi (en période hivernale). Si vous avez des infos complémentaires, je suis preneur. a+ Kazuul | |
|
hiberion Secrétaire
Nombre de messages : 764 Age : 47 Localisation : Bischheim Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Compte rendu AG 2010 Lun 30 Aoû - 22:19 | |
| | |
|
Kazuul
Nombre de messages : 41 Age : 42 Localisation : Schiltigheim Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Compte rendu AG 2010 Mar 31 Aoû - 0:08 | |
| Arf ok. Mes espoirs s'envolent | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compte rendu AG 2010 | |
| |
|