Association Crux Terminatus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Creer un grp de tournoyeur ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hiberion
Secrétaire
Secrétaire
hiberion


Nombre de messages : 764
Age : 47
Localisation : Bischheim
Date d'inscription : 17/02/2009

Creer un grp de tournoyeur ? Empty
MessageSujet: Creer un grp de tournoyeur ?   Creer un grp de tournoyeur ? Icon_minitimeMar 14 Sep - 22:12

Je lance un debat car après qlq echanges avec le "bureau" ce dimanche, je vous demande votre avis sur l'utilité de creer voir re creer des tournoyeurs.

En effet, notre assoc manque cruellement de personne qui represente la Crux sur les autres manifestations, à l'exception de Hoder biensur.

Je pense que pour bien faire, il faudrait 2 personnes volontaires pour le 40K et 2 pour le Battle, quand pensez vous?
Perso, je ne serai pas disponible cette année pour faire un titulaire mais je vais essayer de faire un ou deux Battle à partir de Janvier 2011, si y en a sur le secteur biensur.

Voila, à vos commentaires happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonril

Anonril


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 23/04/2009

Creer un grp de tournoyeur ? Empty
MessageSujet: Re: Creer un grp de tournoyeur ?   Creer un grp de tournoyeur ? Icon_minitimeMar 14 Sep - 23:08

euh....

Je vois pas trop l'intérêt de faire un truc officiel. Quand y a un tournoi, ici ou ailleurs, ceux qui ont envie d'y aller y vont non?

Pour ma part je rechigne surtout à aller à des tournois sur deux jours en extérieur... j'ai madame qui râle sinon. Mais à part ça, quand j'ai la motiv, j'essaie de sortir un peu mes ES.

Revenir en haut Aller en bas
hiberion
Secrétaire
Secrétaire
hiberion


Nombre de messages : 764
Age : 47
Localisation : Bischheim
Date d'inscription : 17/02/2009

Creer un grp de tournoyeur ? Empty
MessageSujet: Re: Creer un grp de tournoyeur ?   Creer un grp de tournoyeur ? Icon_minitimeMer 15 Sep - 8:40

Faire un truc officiel, n'est pas le but mais de voir si certains membres sont motivé par des tournois simplement Wink
Moi, la chose m'interessse mais c'est au niv du travail que ca bug pour l'instant, mais l'année prochaine je devrai changer d'emplois donc plus de dispo pour ce type de chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein
Président
Président
von Falkenstein


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Ebersheim (près de Sélestat)
Date d'inscription : 23/08/2006

Creer un grp de tournoyeur ? Empty
MessageSujet: Re: Creer un grp de tournoyeur ?   Creer un grp de tournoyeur ? Icon_minitimeMer 15 Sep - 21:27

Je participe beaucoup aux tournois Battle de la région, et comme je suis un ancien membre de la Crux (ancien organisateur de tournois et ancien rpésident du club), souvent les gens continuent à me considérer comme tel. Je représente donc plus où moins la Crux Terminatus là où je vais, mais c'est vrai que je me retrouve souvent seul à le faire.

Il est intéressant pour un club d'envoyer ses membres participer aux tournois extérieurs, parce qu'en retour, les membres du club auquel on a participé aux tournois viennent à ceux de la Crux. Je pense que le manque de participations au tournoi Crux Battle d'octobre vient principalement du fait que les membres de la Crux Terminatus font peu le déplacement chez les autres. De plus, participer à des tournois à l'extérieur permet de gagner des points d'xp en matière d'organisation de son propre tournoi. Repérer les trucs qui ont plu aux joueurs, ou au contraire qui ne plaisent pas. Sonder les avis, échanger, créer des liens qui donneront aux autres envie de venir participer à votre tournoi.

Après, participer à un tournoi ne doit pas être une corvée mais un plaisir et une initiative personnelle. On ne peut pas forcer les gens à y aller. Le mieux que l'on puisse faire, c'est leur donner envie. Et votre tournoi Crux Terminatus en octobre est un très bon moyen pour faire découvrir aux nouveaux, aux jeunes joueurs ou aux tournoyo-sceptiques ce qu'est l'ambiance d'un tournoi réussi Smile


Dernière édition par von Falkenstein le Mer 15 Sep - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://crux-terminatus.actifforum.com/index.forum
hiberion
Secrétaire
Secrétaire
hiberion


Nombre de messages : 764
Age : 47
Localisation : Bischheim
Date d'inscription : 17/02/2009

Creer un grp de tournoyeur ? Empty
MessageSujet: Re: Creer un grp de tournoyeur ?   Creer un grp de tournoyeur ? Icon_minitimeMer 15 Sep - 22:24

von Falkenstein a écrit:

Il est intéressant pour un club d'envoyer ses membres participer aux tournois extérieurs, parce qu'en retour, les membres du club auquel on a participé aux tournois viennent à ceux de la Crux.

Je te rejonds sur cette analyse et c'est pour cela que j'ai proposé le débat Smile
Après, jouer à un tournois engendre des frais et je comprends la personne qui ne peut ! Mais y a moyen de alleger cela si le nombre de personne augmente.
Et c'est sur ce fait que j'espere voir le debat "reveiller" des membres motivé de se lancer !
Perso, je ferai mon possible pour faire un, voir deux, Battle chez nos amis et voisins à partir de Janvier, alors qui m'aime me suive (enfin pas trop pret lol )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Creer un grp de tournoyeur ? Empty
MessageSujet: Re: Creer un grp de tournoyeur ?   Creer un grp de tournoyeur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Creer un grp de tournoyeur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Divers :: ARCHIVES :: L'association et ses activités - archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser