Association Crux Terminatus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Joutes du Téméraire 2010 (w40K)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ferox
Ambassadeur Nancéen
Ambassadeur Nancéen
ferox


Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : Nancy, Flotte-Ruche Lazzzzzzzzzzzzzzzur'
Date d'inscription : 10/07/2007

Joutes du Téméraire 2010 (w40K) Empty
MessageSujet: Joutes du Téméraire 2010 (w40K)   Joutes du Téméraire 2010 (w40K) Icon_minitimeMar 31 Aoû - 20:18


REGLEMENT DU TOURNOI:

GRAND TOURNOI WARHAMMER 40K: Joutes DU TÉMÉRAIRE 2010 ( 6+7 novembre 2010), Fac des Sciences & techniques, Rue Jacques Callot prolongée(VÉLODROME DE VANDOEUVRE54500) près de Nancy.

Le tournoi est limité à 40 participants.
Une inscription ne sera validée que si la liste d'armée a été transmise à l'organisation du tournoi avant le 23/10/10 (et validée) ET si les frais d'inscription ont été réglés (10€).
Les joueurs devront laisser un moyen de les joindre pour d'éventuelles corrections des listes (mail et/ou téléphone).
Les listes d'armée peuvent être transmises par E-Mail, ou données directement à un organisateur aux Loups du téméraire (écrire lisiblement SVP !).

Il y aura 5 parties au total (3 samedi +2 dimanche). Le rendez vous est à 9h00 le samedi 06/11/2010 à la fac des sciences. POUR NOUS JOINDRE: alf.onzo@orange.fr ou 06 84 99 36 56 (Pierre). Le budget pour chaque armée doit être inférieur ou égal à 2.000 pts. On utilise un seul schéma de structure d'armée des missions standards (comprenant au minimum 1 choix QG et 2 choix Troupes) Les joueurs utiliseront la même liste d'armée pour toutes les batailles durant le tournoi. Un seul Codex autorisé par liste (pas d’alliés). Les listes d'armées sont sujettes aux restrictions suivantes :QG : 1 à 2 choix RAPIDE : 0 à 3 choix ÉLITE : 0 à 3 choixTROUPES : 2 à 6 choix SOUTIENS : 0 à 3 choix. Les personnages spéciaux sont autorisés (suivant les restrictions des codex).

Les documents officiels suivant peuvent être utilisés :
-Tous les Codex dans leur forme la plus récente (y compris pour les nouveautés à sortir mais ne chômez pas pour nous transmettre votre liste dès que vous aurez votre Codex !).
-Tous les suppléments de Codex dans leur forme la plus récente. Y compris les listes corrigées téléchargeables sur le site de Games Workshop (Chasseurs de Sorcières, Chasseurs de Démons...).

Certaines armées, règles, options sont interdites : Les Alliés extérieurs au codex (ex : Assassins qui ne se trouvent pas dans la liste d'armée du Codex joué). Toutes les règles de jungle du Codex Catachan sont exclues. Compagnie blindée de la Garde Impériale interdite. La liste Garde Impériale "Death Korps of Krieg" est autorisée.

DÉROULEMENT DU TOURNOI Les parties dureront 2h30 ou 6 tours maximum (sauf scénario particulier). Appariement des adversaires par ronde suisse en marque de respect pour nous visiteurs d'Outre-Jura.
Barème des points de tournoi :
· 1pt par défaite
· 5pts par match nul
· 10pts par victoire
Points bonus :
· 1pt bonus/partie pour les adversaires rendant leurs résultats en moins de 2h de jeu.
· 1pt pour la totalité du matériel nécessaire (Livre de règles, dés, gabarits…)
· 1pt de Fair play (les arbitres seront seuls juges)
· 2pts pour une inscription complète (liste+PAF) rendue à temps (j-15)
· 2pts pour une armée full WYSIWYG
· 2pts pour une armée full peinte

Les scénarios joués seront ceux du Livre de Règles pour les 3 parties du samedi. Les 2 scénarios joués dimanche seront issus du livre « Missions de Batailles »(les scénars seront distribués à tous les joueurs avant la partie) CORPUS DE REGLES : Les règles utilisées sont celles des derniers codices sortis pour chaque armée et leurs errata, le Livre de Règle (V5) et ses errata. Les FAQ officielles, même anglaises, sont appliquées : par exemple, pour les Dark Angels avec des fumigènes, le véhicule ne pourra subir que des dégâts superficiels (et non pas une Svg de 4+).
ARBITRAGE : Les arbitres/organisateurs, seront les seuls habilités à trancher les cas litigieux. Leur décision sera souveraine. En cas de litige avec votre adversaire, veuillez appeler les arbitres (en levant la main et gueulant « ARBIIIITRE ! ») au lieu de vous prendre la tête entre vous : vous êtes là pour vous amuser !
CONCOURS DE PEINTURE : En parallèle du tournoi aura lieu un concours de peinture, rétribué en fonction des lots disponibles.
INSCRIPTION : 10 sachant que tous les frais d’inscription seront redistribués en lots.
Merci d’apporter vos Codex et suppléments, réglettes, mètres, gabarits et dés personnels ! (et aussi vos figs ! J )
Tolérances particulières : Faire un effort pour avoir des figurines correspondant au maximum a sa liste (WYSIWYG). Tolérance pour les armes spéciales, ex : un fuseur figurant un plasma EN AVERTISSANT TOUJOURS L’ADVERSAIRE EN DÉBUT DE PARTIE.
Interdiction aux proxy d’autres armées et aux armées non montées!
Les organisateurs se réservent le droit de refuser la compétition aux figs qu’ils jugeront non conformes.

POUR NOUS JOINDRE:Pierre : alf.onzo@orange.frou 06 84 99 36 56Adresse pour les chèques (à l’ordre des Loups du Téméraire) :Pierre FETTER résidence les Brimbelles Appt.16Rue des maraîchers 57600 FORBACH

Pour toute question / remarque / autre, à vous les gaziers!



Dernière édition par ferox le Sam 25 Sep - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ferox
Ambassadeur Nancéen
Ambassadeur Nancéen
ferox


Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : Nancy, Flotte-Ruche Lazzzzzzzzzzzzzzzur'
Date d'inscription : 10/07/2007

Joutes du Téméraire 2010 (w40K) Empty
MessageSujet: Re: Joutes du Téméraire 2010 (w40K)   Joutes du Téméraire 2010 (w40K) Icon_minitimeMar 14 Sep - 19:16

Le talentueux Seb Marchal nous fera à nouveau la gentillesse d'être notre juge "peinture".

Que celà soit bien clair, il est incorruptible (mais pas moi, envoyez les pots de vins!).
Revenir en haut Aller en bas
AMD

AMD


Nombre de messages : 176
Age : 32
Localisation : Stras' mais mon cœur est à Lyon!!
Date d'inscription : 11/10/2009

Joutes du Téméraire 2010 (w40K) Empty
MessageSujet: Re: Joutes du Téméraire 2010 (w40K)   Joutes du Téméraire 2010 (w40K) Icon_minitimeJeu 16 Sep - 14:17

Si je comprend bien je peut venir avec un razorback tout gris plastique, sans les chaines, qui tient avec des élastiques rudimentairement (pâte à fixe pas visible??)[ Very Happy ] et dont les tourelles correspondent à peu près??? Alors ça c'est bien!!! (ha ma liste bourrine!!) C'est facile d'accès (train?) pour qqun qui n'a pas de voiture? et pour le logement sur place Very Happy ?

EDIT:
[mode trop deg]
HAAAAA!!!!!! Et m**de j'ai contrôle de thermo le samedi 6/11... Nooooonnn pour une fois que j'aurai put sortir une armée non peinte sans complexe... la looose.... bye...
[/mode trop deg]


Dernière édition par AMD le Ven 17 Sep - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ferox
Ambassadeur Nancéen
Ambassadeur Nancéen
ferox


Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : Nancy, Flotte-Ruche Lazzzzzzzzzzzzzzzur'
Date d'inscription : 10/07/2007

Joutes du Téméraire 2010 (w40K) Empty
MessageSujet: Re: Joutes du Téméraire 2010 (w40K)   Joutes du Téméraire 2010 (w40K) Icon_minitimeVen 17 Sep - 12:46

J'en conclue que tu n'es plus dispo.

La gare est très accessible, surtout si tu viens en train.^^

Je fais récupérer plein de joueurs du dredi soir au samedi matin.

Il y a de la place pour dodo chez l'habitant.

Quant à jouer avec des gurines qui tiennent avec des élastiques, merci de ne pas raconter n'importe quoi ici. Monter ses gurines est le strict minimum à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
ferox
Ambassadeur Nancéen
Ambassadeur Nancéen
ferox


Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : Nancy, Flotte-Ruche Lazzzzzzzzzzzzzzzur'
Date d'inscription : 10/07/2007

Joutes du Téméraire 2010 (w40K) Empty
MessageSujet: Re: Joutes du Téméraire 2010 (w40K)   Joutes du Téméraire 2010 (w40K) Icon_minitimeSam 25 Sep - 16:33

Hoder, j'ai ouï dire que tu voulais venir à notre tounoi avec des amis.

Merci de nous adresser au plus vite les listes et la PAF stp!
Revenir en haut Aller en bas
Hoder

Hoder


Nombre de messages : 637
Age : 46
Localisation : Strasbourg (neudorf)
Date d'inscription : 11/03/2008

Joutes du Téméraire 2010 (w40K) Empty
MessageSujet: Re: Joutes du Téméraire 2010 (w40K)   Joutes du Téméraire 2010 (w40K) Icon_minitimeDim 26 Sep - 21:14

ferox a écrit:
Hoder, j'ai ouï dire que tu voulais venir à notre tounoi avec des amis.

Merci de nous adresser au plus vite les listes et la PAF stp!


J'attend une réponse, et j'essai de motiver des potes parisiens dont sok a venir, peu tu me dire cb de place il te reste au tournoi et a dodo chez l'habitant stp?

merci d'avance reno.

Hoder
Revenir en haut Aller en bas
ferox
Ambassadeur Nancéen
Ambassadeur Nancéen
ferox


Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : Nancy, Flotte-Ruche Lazzzzzzzzzzzzzzzur'
Date d'inscription : 10/07/2007

Joutes du Téméraire 2010 (w40K) Empty
MessageSujet: Re: Joutes du Téméraire 2010 (w40K)   Joutes du Téméraire 2010 (w40K) Icon_minitimeJeu 30 Sep - 19:17

Il reste autant de place que nécessaire, le local qui nous est dévolu est plus que suffisant!

Le point le plus important relève des listes à corriger, et des PAF car n'ayant aucun frais ni ne gardant rienpour nous nous vous reversons tout en lots bonussisés par nos aimables sponsors.
Revenir en haut Aller en bas
Hoder

Hoder


Nombre de messages : 637
Age : 46
Localisation : Strasbourg (neudorf)
Date d'inscription : 11/03/2008

Joutes du Téméraire 2010 (w40K) Empty
MessageSujet: Re: Joutes du Téméraire 2010 (w40K)   Joutes du Téméraire 2010 (w40K) Icon_minitimeJeu 30 Sep - 20:38

Je fait partir ca ce WE au pire la semaine prochaine pr la liste et la PAF le dodo de padre et moi ce fera chez la carnasse, pour sok il gere avec toi directement il m'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
ferox
Ambassadeur Nancéen
Ambassadeur Nancéen
ferox


Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : Nancy, Flotte-Ruche Lazzzzzzzzzzzzzzzur'
Date d'inscription : 10/07/2007

Joutes du Téméraire 2010 (w40K) Empty
MessageSujet: Re: Joutes du Téméraire 2010 (w40K)   Joutes du Téméraire 2010 (w40K) Icon_minitimeVen 1 Oct - 19:06

PArfait, on vous compte donc dans la catégories bisounours!
Revenir en haut Aller en bas
Hoder

Hoder


Nombre de messages : 637
Age : 46
Localisation : Strasbourg (neudorf)
Date d'inscription : 11/03/2008

Joutes du Téméraire 2010 (w40K) Empty
MessageSujet: Re: Joutes du Téméraire 2010 (w40K)   Joutes du Téméraire 2010 (w40K) Icon_minitimeVen 1 Oct - 19:32

oui comme tjrs...
Revenir en haut Aller en bas
ferox
Ambassadeur Nancéen
Ambassadeur Nancéen
ferox


Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : Nancy, Flotte-Ruche Lazzzzzzzzzzzzzzzur'
Date d'inscription : 10/07/2007

Joutes du Téméraire 2010 (w40K) Empty
MessageSujet: Re: Joutes du Téméraire 2010 (w40K)   Joutes du Téméraire 2010 (w40K) Icon_minitimeMar 5 Oct - 20:42

Etant interdit du forum de mon propre club, merci à tous de me contacter soit via les messageries des forum libres et démocratiques soit par mail (facile à trouver chez les bonnes personnes).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joutes du Téméraire 2010 (w40K) Empty
MessageSujet: Re: Joutes du Téméraire 2010 (w40K)   Joutes du Téméraire 2010 (w40K) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joutes du Téméraire 2010 (w40K)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi Battle NANCY Joutes du TEMERAIRE 10-11 Novembre 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Divers :: ARCHIVES :: L'association et ses activités - archives :: Les tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser