Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Compte rendu AG 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
baygon_choco
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1382
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006

MessageSujet: Compte rendu AG 2010   Jeu 27 Mai - 15:30

Comte rendu terminé :

Citation :
CRUX TERMINATUS le 25 mai 2010


Compte rendu de L’assemblée Générale
___________




Présents :
AUGUSTO Nicolas – président
JOBIN Emilie – trésorière
RENIER Antoine – secrétaire
ROBIN Cédric
POUCHE Pierre
VENTEJOU Remy
PICARD David
PORTE Adrien
MARTY Jean-Sébastien
MUYSHONDT Alexis
HELBOURG Valentin



Ordre du jour :
I. Bilan financier
II. Bilan intérieur de l’association
III. Bilan Extérieur de l’association
IV. Projets pour l’année 2009 – 2010
V. Renouvellement du bureau



BILAN FINANCIER

La balance des dépenses et des recettes de l’association cette année
nous laisse un compte de 700€ stockés en banque.


BILAN INTERIEUR

• Humain :
Le nombre de cotisant a été identique a l'an dernier.
L'ambiance était vraiment le point fort de l'année.
Beaucoup d'étudiants comme a notre habitude qui se sont superbement intégrés au groupe déja bien soudé l'an passé.
De nouveaux jeux ont fais leur apparition au club, notamment BFG, Heldorado et Epic.
Cette diversité est une excellente chose de l'avis de tous.

Une campagne BFG, tres reussie par ailleur, a ete le depart de la construction de plusieures flottes.

Globalement, les nouveaux membres semblent satisfaits de leur
intégration dans l’association, mais il a tout de même été formulé les
idées suivantes :
- réorganiser de manière régulière des repas d'assoc. Le président a fait remarqué
qu'il est de l'initiative de chacun de se proposer pour.

Le président fait remarquer que la
fréquentation a été oscillante tout au long de l’année, avec un pic en
hiver, et une décroissance à partir du mois d’avril. Il rappelle que ce
phénomène est observé tous les ans et n’a rien d’alarmant.

• Matériel :
L’association s’est dotée de trois nouvelles tables de jeu, à fond gris et sable.
Quelques décors ont été restaurés, peu remis au goût de la V5 de
Warhammer 40'000.
Nous sommes en train de fignoler les décors a thème "Nécron" et "Khemri" des nouvelles tables. Le bureau rappelle que les membres de l’association peuvent bien sûr se sentir libres de fournir des décors à l’association qu’ils auraient eux mêmes confectionné, et
que l’association pourra leur rembourser sous présentation d’une facture en bonne et due forme.

Nous avons commandé une série de t-shirts pour nos membres. Fond bleu et
inscriptions blanches.

Le CSC qui nous heberge nous a mit dans une impasse en debut d'annee en refusant de nous louer les salles habituelles de nos tournois. A force de recherche et d'un brin de chance, nous avons trouvé une nouvelle salle qui nous a donné entiere satisfaction tout au long de l'annee.

• Tournois :
l’association a organisé 5 tournois cette année, ce qui est
plus que notre objectif fixé à la précédente assemblée générale.
Ils ont tous ete apprécié par les participants, reconnus par les autres associations et joueurs de la région. C’est là le but essentiel.
Nous avons accueilli et participé a un tournoi de space hulk géré par un de nos ancien membres. Ce fut tres sympathique!
Le bureau rappelle aux membres de l’association qu’ils peuvent bien sûr participer à l’organisation des tournois, que ce soit en amont ou le jour même.
Cet objectif commence a donner ses fruit car un membre a aidé pour l'organisation d'un tournoi battle, et un autre a organisé avec l'aide du président un tournoi W40K en petit format.

Deux expériences ont été tenté sous la forme de tournois supplémentaires, un petit format W40K (franc succès et renouvelés l'an prochain) et une campagne BFG Epic (qui a été annulée faute de participant, on retentera l'an prochain en s'y prenant plus en avance)

BILAN EXTERIEUR

D’un point de vue général, l’image de l’association à l’extérieur est restée haute malgres le peu de sorties que nous avons effectué. Nos leins restent tres fort avec de nombreuses associations d’Alsace et de Lorraine, notamment à Colmar, à Nancy, à Metz.
Nous espérons pouvoir entretenir ces contacts, que ce
soit en nous déplaçant à leurs événements, ou eux aux nôtres.

Nous avons mis fin a notre partipation au don Des Dragons pour plusieurs aspects.
Une mesentente franche avec leur bureau fraichement renouvellé, une incomprehension de leur part sur nos besoins spatials et nos activités.
Nous retenterons peut etre une collaboration si un dialogue parvient a etre etablie.

Le point crucial cette année fut de trouver de nouveaux locaux pour quitter le CSC du Neufeld qui ne nous a pas facilité la tache cette annee.
apres moultes recherche, un de nos membres nous a mis en raletion avec ACMS (Club de modelisme des cheminots de Bishheim).
Les negociations sont encore en cours pour regler quelques points secondaires mais un vote a ete fait durant l'AG et il a ete decider a l'unanimite de migrer vers les locaux de Bishheim.


PROJETS 2010 – 2011

• Les Alchimistes :
il s'agit d'un tournoi facile à organiser. Le bureau a décidé de reconduire l’an prochain notre participation à cette manifestation, et ce malgré une fréquentation toujours en deçà de nos habitudes. Ce tournoi est bon moyen pour les membres désirant s’impliquer dans l’organisation de se lancer.

• Autres Tournois :
l’association renouvelle son objectif de l’an passé de deux tournois grand format par jeu majeur par an. Plus un tournoi en prtit format et une campagne scénarisée pour BFG/Epic.

• Expositions :
nous avons participé a 2 expositions a Colmar et Belfort et ce fut une superbe experience
d'apres les participants. Christophe BAUER etait present pour nous
accompagner et sculte en ce moment meme une figurine a l'effigie du logo
de la Crux Terminatus.
L'association est très intéressée pour
renouveler l’expérience à d’autres expositions du même genre.

• Local :
l’année 2009 – 2010 s'est déroulée au centre socioculturel du Neudorf.
Comme nous le rappelons la location de la salle représente la
majeure partie du budget.
Nous quittons ce local pour rejoindre le club des cheminots de Bishheim.
Plus de place pour jouer, stocker notre matériel, plus d'accessibilité (car leurs locaux sont ouvert tous les jours), de nouvelles possibilites de rencontres nous ont decidé.
Un vote a été effectué durant l'AG. Oui au déménagement à l'unanimité.

• Animations internes : plusieurs idées d’animations internes à l’association ont été formulées pour l’année 2010 – 2011 :
1) Campagne BFG
2) Des parties de Warhammer 40'000 Apocalypse scénarisées
3) Renouvellement du FigoStage avec Christophe BAUER.
4) Essai d’un « DecoStage » ou les membres se réunirait et partageraient leurs idées pour créer de nouveaux décors.
5) Refaire des restaurants entre membres.

RENOUVELLEMENT DU BUREAU

Un nouveau vote a été effectué, chacun a pu présenter sa candidature via notre forum internet. Apres vote le nouveau bureau est :

Président : AUGUSTO Nicolas
Trésorier : HELBOURG Valentin
Secrétaire : VENTEJOU Remy
Vice-Président : MARTY Jean-Sébastien
Vice-secrétaire : PORTE Adrien
Vice-trésorier : MUYSHONDT Alexis

Tous ont été élus a l'unanimité.




Dernière édition par baygon_choco le Lun 13 Juin - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ferox
Ambassadeur Nancéen
Ambassadeur Nancéen
avatar

Nombre de messages : 224
Age : 41
Localisation : Nancy, Flotte-Ruche Lazzzzzzzzzzzzzzzur'
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Compte rendu AG 2010   Ven 4 Juin - 11:53

Félicitations au nouveau Bureau.

J'espère qu'il fera aussi bien que le précédent, et qu'on pourra rapidement voir ce fameux local des cheminots!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kazuul



Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : Schiltigheim
Date d'inscription : 15/09/2007

MessageSujet: Re: Compte rendu AG 2010   Lun 30 Aoû - 21:07

Citation :
Nous quittons ce local pour rejoindre le club des cheminots de Bishheim.
Plus de place pour jouer, stocker notre matériel, plus d'accessibilité (car leurs locaux sont ouvert tous les jours), de nouvelles possibilites de rencontres nous ont decidé.
Un vote a été effectué durant l'AG. Oui au déménagement à l'unanimité.

Bonjour,

je suis de Hoenheim, et je n'ai jms pu songé à m'inscrire chez vous à cause des horaires (le dimanche étant réservé à la famille).

Maintenant que vous changé de lieu, y a t-il une chance que vous changiez aussi vos horaires ? J'avoue être très intéressé si vous pouviez ouvrir le vendredi soir par exemple ou samedi après-midi (en période hivernale).

Si vous avez des infos complémentaires, je suis preneur. Smile

a+
Kazuul
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.guilde-des-commandeurs.net
hiberion
Secrétaire
Secrétaire
avatar

Nombre de messages : 764
Age : 41
Localisation : Bischheim
Date d'inscription : 17/02/2009

MessageSujet: Re: Compte rendu AG 2010   Lun 30 Aoû - 22:19

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kazuul



Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : Schiltigheim
Date d'inscription : 15/09/2007

MessageSujet: Re: Compte rendu AG 2010   Mar 31 Aoû - 0:08

Arf ok. Mes espoirs s'envolent Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.guilde-des-commandeurs.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Compte rendu AG 2010   

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu AG 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu 1ère Campagne Aronis
» Compte rendu de bataille apocalypse montpellier à 21 000 pts
» Champs de bataille compte rendu de partie
» Compte-rendu premiere partie test
» compte rendu du 1er GN de Role en LUUUUUB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Divers :: ARCHIVES :: L'association et ses activités - archives-
Sauter vers: