baygon_choco Modérateur
Nombre de messages : 1382 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Tournoi Crux 40K aux Alchis de 12 et 13 juin 2010 Jeu 13 Mai - 0:12 | |
| Hop la !: - Citation :
- 1. Généralités :
Le tournoi se tiendra le week end du 12 & 13 juin 2010 au Palais des fêtes de Strasbourg, XX rue Sélénic à Strasbourg, durant la convention des Alchimistes. Il pourra accueillir jusqu’à 32 joueurs.
Lien T3: http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=5923
Le montant d’inscription est de 15€, dont 0.50€ qui seront reversés au T3 pour le serveur. Chèques à l’ordre de « La Crux terminatus ». Le montant ne comprend pas de restauration, mais il vous en sera proposé tout au long du WE. Nous irons même festoyer le samedi soir ! Merci de compléter la fiche de renseignements donnée en annexe. Les mineurs devront envoyer en plus, une autorisation parentale disponible en annexe du présent règlement sans quoi ils ne pourront s'inscrire (cela serait dommage !).
Un joueur ne sera considéré inscrit que lorsque le règlement, la liste, (et l'autorisation parentale) seront possession des membres de l'organisation et ce avant le dimanche 6 juin 2010.
Merci de tout renvoyer a l'adresse mail suivante:
lacruxterminatus@gmail.com
ou par courrier (préférable) :
Crux terminatus chez Nicolas AUGUSTO Rue brigade Alsace Lorraine 67000 Strasbourg 06 66 17 62 14
Pour ceux qui souhaitent venir dès le vendredi soir, merci de nous contacter. (c’est pour que l’on puisse s’organiser)
Planning du tournoi :
Premier Jour : l'accueil des joueurs débutera le samedi 12 juin à 8h00, avec contrôle des armées et des listes. Le premier appariement sera annoncé à 9h.
08h30 : accueil des joueurs et vérification du WYSIWYG 10h00 - 12h30 = Partie 1 12h - 13h = Pause déjeuner & Présentation des armées aux juges 13h - 15h30 = Partie 2 15h30 - 19h = Partie 3
20h - soirée de débauche ! (cf. détail plus bas).
Deuxième jour : l'accueil des joueurs débutera le dimanche 13 juin à 9h. Puis : 9h00 - accueil des joueurs & petit déjeuner 9h30 - 12h30 = Partie 4 12h30 - 13h = Pause déjeuner et vote pour le prix de peinture 13h - 16h = Partie 5
16h45 = Annonce des résultats, podium, remise des prix et photo de groupe.
Le tournoi se déroulera donc en 5 parties de 2h30 puis 3h le dimanche. Car tout le monde tourne au ralenti le dimanche (peu de sommeil, flam et picole dans le bide...) Nous jouerons 3 scénarii classiques du GBN légèrement modifiés pour s'adapter au système éprouvé qui suit, plus 2 scénarii originaux.
Les adversaires de la première ronde sont définis par tirage au sort, le tirage aura lieu juste avant le premier appariement.
L’appariement des tours suivant sera en classique ronde suisse.
Les organisateurs feront leur possible pour que 2 joueurs ne se rencontrent pas 2 fois de suite.
Les batailles se jouent sur des tables de dimension standard (soit 1.20m x 1.80m).
2. Matériel :
Pensez à apporter pour faciliter les choses:
• Votre armée de 2000pts max, entièrement peinte, soclée, floquée et WYSIWYG (obligatoire) . • 3 pions objectifs. • Un exemplaire des règles de Warhammer 40,000 (V5) et du codex approprié (en Français). • Papier et crayon. • Dés et Gabarits. • Mètre ou réglette de mouvement. • Colles super glue et plastique. • Un plateau pour bouger votre armée entre les parties. • Des cratères correspondant en nombre et taille à vos véhicules joués.
NB: Un malus de -10 pts de tournoi sera donné si la liste est fausse a la 2eme correction, peu claire, quelle est manuscrite, que les donnees suivantes manquent (nom prénom, telephone, mail)... Bref, la liste que vous envoyez doit etre un document de reference !
3. Règlement de jeu :
Les parties dureront 6 tours maximum. Nous comptons sur vous pour respecter les temps prévus par partie pour ne pas tout retarder.
Votre armée devra être entièrement WYSIWYG.
What You See Is What You Get = Ce que l’on voit est ce qui est joué
Nous jouerons en respectant les conventions PTL, afin de donner au jeu plus de clarté. Les Marines ne seront pas conventionnés.
Toutes les figurines, hormis les véhicules terrestres, doivent être montées sur les socles ronds avec lesquelles elles sont normalement fournies. Les diamètres de socles de référence sont les suivants :
25 mm : Infanterie et Infanterie Autoportée de taille humaine 40 mm : Cavalier, Moto et Motojet, Terminator, Obliterator, Méga-Armure, Exo-Armure, Nuée, etc… 60 mm : Créature Monstrueuse, Marcheur, antigrav, Arme lourde avec servants.
Armées acceptées (seule la dernière édition des codex suivant peut être utilisée) :
• Black Templars • Blood Angels V5 • Démons du Chaos • Chaos Space Marines • Chasseurs de Démons • Chasseurs de Sorcières • Dark Angels • Eldars • Garde Impériale V5 • Nécrons • Orks V5 • Space Marines V5 • Spaces Wolves V5 • Empire Tau • Tyranides V5 • Eldars Noir
Les listes d’armées seront contrôlées à leur réception avant le tournoi.
Les restrictions suivantes s’appliqueront :
- Pas 2 fois la même entrée en choix QG - Pas 3 fois la même entrée en choix élite, ATR et soutien - 1 Seul perso spé max par armée
Les personnages spéciaux des codex peuvent être joués. Aucun article ou publication autre que les codex préalablement cités ne peut être utilisé. Les armes, options d’armure et équipements doivent être visibles sur les figurines (WYSIWYG).
Les figurines non peintes ne seront pas jouables (même sous couchée)
Si vous avez le moindre doute sur la validité d’une de vos pièces, renseignez vous auprès de l’organisation du tournoi.
Arbitrage et questions de règles :
Si vous rencontrez un problème de règle durant l’une de vos parties et que vous ne trouvez pas la réponse dans le livre de règles ou le codex approprié, pour une solution rapide nous vous encourageons à résoudre la situation aux dés. Si vous le souhaitez, il vous est également possible de demander l’arbitrage d’un des membres de l’organisation. La décision de l’arbitre est définitive et ne peut être discutée.
4. Points de partie :
Chaque joueur pourra gagner jusqu’à 175pts de tournois durant les 2 jours.
Massacre 30 V majeure 25 V mineure 20 Nul 15 D mineure 10 D majeure 5 Etre massacré 0
Note: en cas d'abandon, application du résultat massacre et du malus donné après.
Le niveau de victoire se définira comme suit:
- Pour les parties en annihilation on calculera avant la partie les points annihilation de chaque armée puis :
Pts théorique Joueur A + Pts théorique Joueur B = PT
On calculera ensuite l'écart entre les points d'annihilation récoltés par les joueurs.
Ecart = 0 Match nul Ecart >0 à 25% de PT Victoire et défaite mineure Ecart >25% de PT à 50% de PT Victoire et défaite majeure Ecart >50% de PT Massacre !
- Pour les parties à objectifs, on suivra le tableau qui suit:
Victoire | Ecart 3 objos | Ecart 5 objos Nul | 0 | 0 Mineure | 1 | 1 ou 2 Majeure | 2 | 3 ou 4 Massacre ! | 3 | 5
Bien sur tout vous sera remis en livret avant le début et un briefing sera fait avant la 1ere partie !
Des points de bonus/malus seront attribués comme suit :
Bonus : - Détruire l'unité la plus chère en points de l'adversaire : 1 - Avoir conservé plus de 50% de son effectif de départ, en points : 1 - Ne pas avoir d'ennemis opé ou en état de contester dans sa zone de départ à la fin de la bataille : 1 - Table-raser : 1 - Avoir préservé au moins une escouade de Troupe opérationnelle à la fin de la bataille : 1
Malus : - Perdre son QG le plus cher : -1 - N'avoir détruit totalement aucune unité adverse : -1 - Ne pas avoir d'unité opé ou qui puissent contester hors de sa zone de déploiement en fin de partie : -1 - Ne pas avoir conservé au moins 1/8 en points (soit 250 pts) de sa propre armée en fin de partie : -1 - Abandonner : -1
5. Prix de Fonzitude
Comme c’est les Alchis, on y va à la Fonzie. Et Fonzie il est comment ??? Fonzie il est cool ! Alors je compte sur vous pour etre super cool et gagner le plus de points de Fonzitude possible ! Suivez ces instructions suivantes et à vous le trophée du plus Fonzie !
Pour chaque partie, ces bonus, accompagnés de malus, s’additionne et donne une note finale sur 35 à la fin des 5 parties et 2 jours, qui crée un classement à part. Le joueur le plus Fonzie sera récompensé d’un trophée... cool ! Les bonus et malus Fonzie sont les suivants (certains n’ont aucun sens, c’est prévu pour) :
+ 10 si vous venez habillé en Fonzie le samedi matin (je vous laisse chercher vous-même)
+1 si vos chaussettes sont assorties à votre armée +1 si votre comportement est fonziesque +1 si le joueur a le sens du sacrifice +1 si le joueur a un lancer de dés original et stylé. +1 si la force est avec vous !
-1 si le joueur passe du coté obscur ! -1 si le joueur n’a pas assez essayé de corrompre l’arbitre -1 si le joueur a fait tomber plus de 5 dés par terre -1 si le joueur n’a pas pondéré son armée sur la table -1 si votre nombre de figurines vivantes à la fin de la partie est un nombre premier.
6. Prix de peinture :
Un prix spécial sera attribué à la plus belle armée. Pendant la pause du samedi midi, nous invitons les joueurs à laisser leur armée visible et joliment présentée et à aller regarder les autres armées du tournoi. Car c'est au cours de la dernière partie de dimanche que vous aurez l'occasion de déposer dans l'urne un bulletin comprenant les 3 armées qui vous ont le plus plu ! Les orga départageront ensuite les vainqueurs.
7. Le samedi soir...
Comme a notre habitude, les gentils orgas vous ferons visiter Strasbourg par le ventre !
Le repas du samedi soir n'est pas compris dans le prix du tournoi. Nous convions les joueurs à déguster les fameuses Flammeküchen alsaciennes arrosées de bière ! L'association réservera une table locale selon le nombre d'entre vous qui sont intéressés par cette formule. Comptez environ 20€ pour le repas.
Nuit : Il vous sera impossible de dormir dans la salle la nuit. Par contre les membres organisateurs accueilleront des joueurs chez eux. Vous pouvez nous contacter à lacruxterminatus@gmail.com Nombre de places limitées chez nos joueurs.
Sinon il vous reste l'hotel :
Formule 1 de illkirch Adresse : Rue du Pont au Péage RN 83 67400 ILLKIRCH-GRAF
Localisation :
- Par N83 du Nord : A la sortie d'Illkirch après le pont à droite F1 à 500m. - Par N83 de Colmar : 500 m après Novotel sortie Illkirch/Graffenstaden puis 50 m après 1er feu prendre à gauche pour accès à F1. - Par A35 de Strasbourg : Dir. Colmar/Mulhouse, sortie n°7 La Vigie, suivre Illkirch/Graf puis prochaine sortie dir. Illkirch/Graf - Par A35 de Colmar : sortie n°7 Graffenstaden puis prochaine sortie dir. Illkirch/Graf - Du centre ville : tram A, terminal Bagersee puis bus n°62 ou 66, arrêt La Digue.
Tel : ( 33)891705402 Fax : ( 33)388678464
tarifs : 30€, chambres de 1, 2 ou 3 personnes.
Bonne chance à tous.
La Crux Terminatus
ANNEXE : Autorisation Parentale
AUTORISATION PARENTALE
Je soussigné ............................................................................................................ Père - Mère - Tuteur (rayer les mentions inutiles) Demeurant ............................................................................................................ ............................................................................................................ E-mail :…………………………………………………………………………………………….. Téléphone : Fixe .................................................. Portable.....................................
AUTORISE MON ENFANT
NOM.........................................................PRENOM.............................................
A participer au tournois de warhammer 40k organisé par l'association Crux terminatus et qui aura lieu les 12 et 13 juin à Strasbourg.
Fait à ........................................... le ...........................
Signature (s)
(Merci de faire précéder la signature de la mention manuscrite « Lu et approuvé »)
ANNEXE 2 : fiche d’inscription à joindre avec le règlement.
NOM : Prénom : Pseudo : Club :
Age : (si mineur => autorisation parentale obligatoire). Adresse : Téléphone : Téléphone portable : E-mail :
Armée jouée :
Je participerai au repas tartes flambées du samedi soir (env 20€): oui . . . . . . . . .. . non
Toute participation au présent jeu implique l’acceptation sans réserve du présent règlement ainsi que la diffusion éventuelle des photos de leur personne et de leurs figurines prise le jour de la manifestation sur les sites Internet et revues.
Signature :
Dernière édition par baygon_choco le Jeu 3 Juin - 8:47, édité 1 fois | |
|
AMD
Nombre de messages : 176 Age : 32 Localisation : Stras' mais mon cœur est à Lyon!! Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Tournoi Crux 40K aux Alchis de 12 et 13 juin 2010 Mer 2 Juin - 14:08 | |
| Heu je suis en train de faire ma liste mais j'aurai besoin de quelques figs en fait il s'agit: d'un drop pod (Antoine ou Nico vous pouvez soit l'un soit l'autre même si j'ai celui d'Antoine depuis un mois.... :s ) D'un thunderfire, pour ça je me tourne vers Valentin est-ce qu'il y aurai moyen? D'une escouade de totor d'assaut 3 pair de griffes et deux MT/BT, et là encore une fois je me tourne vers... Valentin?? Et pis si d'autres ont plus dispo je dit pas non mais voila... C'est plutôt pressé... Merci d'avance à tous PS: Nico ma liste arrive des que je sais ce que je peut emprunter bientôt j'espère^^ | |
|
baygon_choco Modérateur
Nombre de messages : 1382 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Tournoi Crux 40K aux Alchis de 12 et 13 juin 2010 Mer 2 Juin - 16:05 | |
| Oua !
Une reponse enfin ! ^^ | |
|
baygon_choco Modérateur
Nombre de messages : 1382 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Tournoi Crux 40K aux Alchis de 12 et 13 juin 2010 Jeu 3 Juin - 8:47 | |
| La salle des Alchis n'ouvre qu'a 9h. Nous acceuillerons devant la salle des 8h30 afin de gagner du temps.
Nouveaux horaires:
Premier Jour : l'accueil des joueurs débutera le samedi 12 juin à 8h30, avec contrôle des armées et des listes. Le premier appariement sera annoncé à 9h30.
08h30 : accueil des joueurs et vérification du WYSIWYG 10h00 - 12h30 = Partie 1 12h - 13h = Pause déjeuner & Présentation des armées aux juges 13h - 15h30 = Partie 2 15h30 - 19h = Partie 3
20h - soirée de débauche ! (cf. détail plus bas).
Deuxième jour : l'accueil des joueurs débutera le dimanche 13 juin à 9h. Puis : 9h00 - accueil des joueurs & petit déjeuner 9h30 - 12h30 = Partie 4 12h30 - 13h = Pause déjeuner et vote pour le prix de peinture 13h - 16h = Partie 5
16h45 = Annonce des résultats, podium, remise des prix et photo de groupe.
Merci a tous ! | |
|
urielventis Secrétaire vicieux
Nombre de messages : 540 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: Tournoi Crux 40K aux Alchis de 12 et 13 juin 2010 Jeu 3 Juin - 9:22 | |
| Present à la soirée de debauche. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tournoi Crux 40K aux Alchis de 12 et 13 juin 2010 | |
| |
|