baygon_choco Modérateur
Nombre de messages : 1382 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Scenar asteroide Jeu 25 Mar - 9:33 | |
| De BFG.fr, de ma part: - Citation :
- Nouvelle version tournoi, plus courte, basée sur vos conseils:
Un bref historique: "Durant une longue campagne, vient un moment ou l'on manque de materiel comme je viens de le decouvrir. Notre escadre va en s'ammenuisant et nos troupes d'invasions au sol ne pourront prendre d'assaut cette place forte. Ce monde depot-forteresse est une grave epine dans notre attaque de ce systeme. Le monde ruche est assiegé etfinira par tomber, cependant, le ravitaillement parvient encore de ce monde et leur permet de tenir toujours plus longtemps! Impossible de lancer un exterminatus, nous n'avons pas le necessaire. Je sais ! Je vais faire comme dans le dernier holopix que j'ai visioné! Nous allons devier un asteroide de son orbite et leur balancer en pleine face !"
Extrait du journal de bord du Bruce Willis, croiseur de classe Armaggedon.
Le deploiement se fait comme pour un exterminatus. L´'asteroide arrive durant la premiere phase de mouvement de la partie, par le centre du bord de table de l'attaquant. Le couloir qui mene l'asteroide a la planete ne doit pas etre encombré de decors (les trajectoires ont ete correctement calculées ).
Le but de l'attaquant est que l'asteroide entre en contact avec la planete. Celui du defenseur de detruire ce gros caillou (et quelques ennemis au passage)
La partie s'arrete des que l'asteroide est detruit ou quil a percuté la planete.
Les regles speciales suivantes s'appliquent:
- L'asteroide: Il entre en jeu lors de la premiere phase de mouvement de la partie. Il avance en ligne droite vers la planete de 3D6 cm au debut de chaque phase de mouvement. Il a (15/20/25) pv, un blindage de 6, 0 tourelles, 0 boucliers, compte comme capital ship pour le cannonage sauf sil a bougé de moins de 5cm lors du dernier mouvement. Tout degat critique lui fait perdre 1D3 pv. Les PI ne lui font aucun effet.
- Le choc: Si le caillou entre en contact socle a socle avec un vaisseau durant son mouvement, celui ci l'evite sur un test de CD. Sinon on resout un eperonnage. Les escortes peuvent relancer ce jet. Les autonomes l'evitent automatiquement sauf si elles desirent l'attaquer. Les torpilles resolvent leurs attaques. Une salve de torpille qui le percute est detruite mais resout tout de meme ses attaques (elle n'ira pas plus loin)
La ca devrait etre bon ! On le testera ce we avec 20pv, je vous engage a faire de meme
PS: des idees pour les pv ? Comme nous le teserons dimanche, des volontaires ? | |
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urielventis Secrétaire vicieux
Nombre de messages : 540 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: Scenar asteroide Jeu 25 Mar - 11:21 | |
| Ca me rapelle un scenario de homeworld, non ? En tout cas sympa. | |
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AMD
Nombre de messages : 176 Age : 32 Localisation : Stras' mais mon cœur est à Lyon!! Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Scenar asteroide Jeu 25 Mar - 16:35 | |
| ba ouai moi ça me botte!!!! | |
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| Sujet: Re: Scenar asteroide | |
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