Association Crux Terminatus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 debrif 750pts 40k

Aller en bas 
+4
lx2k
Luinsil
Nedgang
AMD
8 participants
AuteurMessage
AMD

AMD


Nombre de messages : 176
Age : 32
Localisation : Stras' mais mon cœur est à Lyon!!
Date d'inscription : 11/10/2009

debrif 750pts 40k Empty
MessageSujet: debrif 750pts 40k   debrif 750pts 40k Icon_minitimeMar 23 Mar - 22:18

Hello à tous!!!

Après deux jours à la ramasse j'ouvre enfin ce post en espérant voir de nombreux debrif/ impressions/ remarques sur ce tournoi!!
Et pis aussi les photos prises par Nico (surtout à la fin je crois Wink )

Pour ma part je vais faire mon debrif du coté orga de la force...
C'était la première fois que j'organisai une rencontre même si j'y pensait depuis assez longtemps (à Bourgoin chaque mois [la fréquence importe pas] un joueur se retrousse les manches et organise un truc pour l'ensemble des autres et ça c'est le bien!!!) donc ça m'a paru normal de le faire pour vous, sombres alsaciens^^

Pour la gestion de l'avant tournoi je voudrai remercier Nico (pour plein de trucs...), Emilie et Antoine (pour les décors), Hoder (pour les vérif de listes) cheers [faut faire la pub pour Philibert si ils passent sur le forum!! merci pour les cadox lol! )
J'ai été assez surprit par le fait que la grande majorité des joueurs s'y ai prit à la dernière minute pour les inscriptions (une semaine avant j'avais moins de 5 listes!!!), c'est une chose qui m'échappe et m'a fait peur pendant longtemps (se retrouver à 5 c'est le mal!!!!) mais finalement on a été 12 et tout à roulé assez bien (mais j'ai noté les truc à améliorer sur l'avant tournoi...)
J'ai choisit ce format 750pts-1jours-5parties pour faire un tournoi entier, rapide, ou tout le monde peut participer, Qu'en pensez vous?? à refaire ou alors à varier (plus gros/petit, plus/moins de parties, etc...). L'idée d'un tournoi par équipe me bottait pas mal, peut être le prochain...
Les scénars ont été murement réfléchit mais l'impact de certaines règles sont peut-être à revoir... N'hésitez pas me le signaler!! (sinon on avance pas^^)

Pour le tournoi en lui-même:
Le matin à été très dur pour moi!! Très speed et avec, avant même de débuter le tournoi, presque 30 minutes de retard (c'est le mal!!!) qui seront presque rattrapées à la fin... enfin presque...
Niveau arbitrage j'espère ne pas vous avoir déçu!! Il me semble que j'ai répondu à toutes vos questions... je redoutais cette étape mais bon...
L'ambiance était bonne au fil des parties et ça c'est le bien!! ça fait vraiment plaisir de voir ça et donne envie de remettre le couvert!!!

Voila voila!!
Ah et l'après tournoi!!
Alors le classement et les compo sont sur T3, je met que le classement ici Wink pour le reste faudra vous déplacer vous-même (déjà que JE vous ai mit sur T3 pour la plupart...)

Je félicite GrosPourri qui a été à deux doigts du grand chelem!!!! Et vu la liste... Je félicite aussi Alexandre pour ses Dark Angels magnifiques!!!! et pis aussi une petit up pour David qui c'est fait rouler dessus avec mes marines à presque toutes les parties (pfff si c'est pas lâche de sacrifier mes marines, David!!!!) La prochaine fois ça sera une vrai cuillère de bois Wink Pour te taper avec!!!!

Classement:
debrif 750pts 40k Captur10
EDIT: le 11 "inconnu" est bien David!!!



Enfin bon voila!!! J'ai passé sans doute l'un des meilleurs WE depuis un bout de temps!!! Et je suis presque sur de remettre ça au moins une fois par an... Donc à la prochaine tout le monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!


EDIT: Et j'attends avec impatience vos propre remarques, + / -, impressions et debrif de parties!!!!!
EDIT: Si certain veulent un exemplaire des scénars il m'en reste deux ou trois...

AMD
Revenir en haut Aller en bas
Nedgang

Nedgang


Nombre de messages : 192
Age : 32
Localisation : Strasbourg-campus centre
Date d'inscription : 06/09/2009

debrif 750pts 40k Empty
MessageSujet: Re: debrif 750pts 40k   debrif 750pts 40k Icon_minitimeMer 24 Mar - 1:20

Héhéhé, moi je me suis éclaté... au sens propre comme au figuré!
J'ai passé pour ma part un excellent we, malgré mon très faible niveau de jeu.
ça m'a même donné vraiment envie de me monter ma propre armée! A cause de vous, je vais claquer toute ma jolie monnaie durement
économisée sur le budget alcool pour acheter des figouzes 40k hors de prix (peut être...)

Pas deçu du tout de ma dernière place, ça m'a bien fait marrer pour mon premier tournoi. XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/Nedgang/e.html
Luinsil

Luinsil


Nombre de messages : 182
Age : 39
Localisation : Illkirch
Date d'inscription : 14/01/2009

debrif 750pts 40k Empty
MessageSujet: Re: debrif 750pts 40k   debrif 750pts 40k Icon_minitimeMer 24 Mar - 4:00

Bon tout d'abord un grand merci a AMD pour l'organisation de ce tournoi. Le format 750 pts est surprenant, il constitue un vrai défi dès la construction de la liste où il faut se concentrer sur des unités efficaces mais aussi économiques (sachant que les monstres d'acier style land raider et autre monolithe ne serons pas de sortie).
Donc j'alligne une liste simple qui se concentre sur les forces des marines du chaos: le close finot avec du soutient en tir, soit:
-1 patron de khorne griffu avec bolter jumelé, bombe a fusion et icone
-6 demons génériques
-6 marines dont 1 fuseur, 1 icône du chaos, 1champion a gantelet dans 1 rhino
-6 berzerks dont 1 champion a arme nrj dans un rhino
-1 defiler

Ensuite on passe au débriefing des parties:

-1ere partie contre Nedgang et les marines d'AMD (avec une sombre histoire de "j'ai pas d'armée donc AMD m'en fait une molle")
...bon on vas pas s'éterniser je me fais limer la gueule suite a quelques erreurs strategiques de ma part ( je me suis focaliser sur le thunderfire...j'ai gâché des unités pour au final ne pas le détruire) : égalité a la fin d'une partie très simpa et assez serrée.

-2ème partie contre Alexandre "lx2k" et ses marines a moto. Une liste très mobile (motos+drop) avec une bonne puissance de feu a courte portée et une superbe peinture. Un scenar sympa et original (de la poutre au KP où il faut préserver les unités qui ont causé les KP...très bonne idée). Une partie très serrée jusqu'à ce que j'oublie de faire tirer l'escouade de marines...erreur qui me zigouille mes chances de victoire...mais les démons et les berkos font leur boulot. Défaite face a un adversaire très aimable et agréable

-exposition des armées, pause sandwich+clopes

-3ème partie contre "je sais plus qui, désolé" et ses spaces wolfs. Une liste très efficace et équilibrée (du tir antiblindé, du close violent pas mauvais au tir, et des loups rapides). Une partie très serrée où je vois la faiblesse de mon armée : pas de saturation au tir et donc contre du marin, c'est dur. Le scenar est une prise d'objos de différentes valeurs qu'on ne découvre qu'a la fin (petite critique la dessus, ça peut faire partie volée si on capture un objo qui coûte plus que celui de l'adversaire...mais bon). Faute de temps, la partie s'achève sur 2 marines a découvert (en face d'une escouade longs crocs) qui capture un objo. Je gagne mais sans fierté, je sens bien que je vole la victoire à mon adversaire. Si la partie avait duré 1 tour de plus il me table-rasais-la-face. Une bonne partie contre un adversaire très sympa...mais qui avait des reflexes de V4

-4ème partie contre l'Amiral Baygon et ses taus. Depuis le temps qu'on se disait " un jour faudra se faire une partie de 40k tout les deux" ...et bien on a enfin pu réaliser notre rêve. Un scenar de poutre au KP où une de notre escouade en rapporte 4... Je vais pas tourner autour du pot, je joue comme un pied, fait des erreurs...et là encore la partie est abrogée faute de temps (bizarre on avait pas l'impression de jouer lentement). Au final une défaite face a un joueur particulièrement agréable mais une partie où je n'ai pas pu ou plutôt pas su rentrer dans le jeu. Faudra s'en refaire une sans pression un de ces jours Nico

-5eme partie contre "je-sais-plus-qui" et encore des Spaces wolfes. Au bout de 5 min victoire par KO, mon adversaire n’est pas en forme et à la couleur des plaines du nord de Valhalla en hiver. Donc Arnault "Shimo" prend le relais. Un scenar très simpa, Capture où il fallait conserver sa balise de cmdt (un objo dans notre zone) pour pouvoir capturer d'autre objos. Une partie simpa, même si Shimo ne connaissait pas toutes les subtilités de la liste (ce qui n'a pas vraiment eu d'incidence sur la partie). Au final une partie où je m'en sort bien au debut...et si Shimo ne m'avait pas dit "si tu fais ça tu laisse l'objo" il y aurait pu avoir égalité ...mais se seras donc une victoire pour moi, mais il n'aurait pas fallut que la partie s'éternise ou ça aurait mal tourner pour moi.

Au classement général je termine avec une très honorable 6eme place ex æquo.

Ce fut donc un tournoi très agréable, avec de bon scenars (sauf peut être le 3ème où il peut y avoir vol de victoire...mais passons), les objos secondaires etaient sympa mais parfois très dur ou trop simple a réaliser (surtout a ce format). Le seul point "négatif" fut le temps allouer aux parties qui selont moi était trop court et le fait qu'on ne savais pas vraiment combien il restait...un point a améliorer (même si c'est pas le plus simple évidemment)

En tout cas je remercie tout le monde pour cette journée très simpa et très bon-enfant (j'ai pas entendu de tension entre les joueurs). Un tournoi particulièrement aprecié et apreciable. Merci encore a AMD
Revenir en haut Aller en bas
lx2k

lx2k


Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/11/2006

debrif 750pts 40k Empty
MessageSujet: Re: debrif 750pts 40k   debrif 750pts 40k Icon_minitimeMer 24 Mar - 15:29

Laughing Super tournoi, vraiement, c'est le genre d'event qui donne envie de jouer.

1) que des gens cools
2) super orga
3) Rapide, prend pas trop de temps

Un grand merci à tous, vous m'avez remotivé à jouer.

Le grande classe ce tournoi

Félicitation

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Hoder

Hoder


Nombre de messages : 637
Age : 46
Localisation : Strasbourg (neudorf)
Date d'inscription : 11/03/2008

debrif 750pts 40k Empty
MessageSujet: Re: debrif 750pts 40k   debrif 750pts 40k Icon_minitimeMer 24 Mar - 18:31

Pas de ouin ouin sur la note de compo? Je vais me croire bon ...
Revenir en haut Aller en bas
shimo no tsurugi
Passe partout
shimo no tsurugi


Nombre de messages : 409
Age : 30
Localisation : Strasbourg, Esplanade
Date d'inscription : 31/08/2007

debrif 750pts 40k Empty
MessageSujet: Re: debrif 750pts 40k   debrif 750pts 40k Icon_minitimeMer 24 Mar - 22:27

bah les ouin ouin c'était surtout sur les scénar et le combat nocturne whistling
Revenir en haut Aller en bas
http://arnolinho.skyblog.com
gobs




Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/03/2010

debrif 750pts 40k Empty
MessageSujet: Re: debrif 750pts 40k   debrif 750pts 40k Icon_minitimeMer 24 Mar - 22:30

Bonsoir,

un format fort sympathique le 750pts, les 5 parties dans la journée s'enchainent plutôt bien, l'ambiance était génial, détendue, tout pour passer une bonne journée pendant le w-e, a refaire !

+ pour les hauts-faits, ça pimente les scénarios
+ pour le format en lui même, ça change du gros 2.000pts
+ pour l'ensemble des scenars sympatoch (mis a part celui a objectif a valeur de points secrètes :S)

Pas de points négatifs particuliers qui me viennent a l'esprit...

Citation :
Pas de ouin ouin sur la note de compo?
Si ! je mérite pas mon 18 de compo ! j'ai l'impression d'avoir volé la 2eme place injustement avec mes 2 défaites :S

Globalement, très bonne impression, on refera surement le déplacement pour d'autre manifestation de ce genre (petit format, en équipe etc...) Very Happy

gobs
Revenir en haut Aller en bas
AMD

AMD


Nombre de messages : 176
Age : 32
Localisation : Stras' mais mon cœur est à Lyon!!
Date d'inscription : 11/10/2009

debrif 750pts 40k Empty
MessageSujet: Re: debrif 750pts 40k   debrif 750pts 40k Icon_minitimeJeu 25 Mar - 16:32

Pour ton 18 je ne pensait pas le tervigon aussi violent surtout que tu na pas eu le double "arrête de pondre" alors forcement...
Le combat nocturne?!? Vraiment ?!?! whistling whistling C'est noté Wink
Revenir en haut Aller en bas
vietlord

vietlord


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/11/2006

debrif 750pts 40k Empty
MessageSujet: Re: debrif 750pts 40k   debrif 750pts 40k Icon_minitimeJeu 1 Avr - 2:10

bonjour ... c le space wolf malaaade (la prune radar² du matin ss doute)
affraid
Chapelain + 3moto+7moto
10 chasse-motours gris
6 griffes (liste un peu trop adaptée de ma 13e motard)

Bon tournoi Bon esprit ... juste une sacrée nausée
1 nul face SM moto+drop qui refuse le close quitte ou double(je n'ai plus que le Boss à moto)
2 defaite face aux soeurettes ... j'ai paumé un beau combat des chefs face-à-face
3 nul-defaite face aux KROOT car objectif mystere = dur, je perds 1-1 mais bonnetau defavorable
4 defaite / TYTY j'ai raté l'opa tres faisable sur le carni... j'y perds mes motos ...mes chasseurs gris = double jet raté cd8 stunt en debut de partie ... bon vu sa liste j'aurai ramé à coup sûr
5 defaiteKO-valhalla face au chaos lire ci-dessus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debrif 750pts 40k Empty
MessageSujet: Re: debrif 750pts 40k   debrif 750pts 40k Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
debrif 750pts 40k
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debrif samourai III
» Liste Orks 750pts
» Tournoi 750pts Crux 16/01/11
» Tournoi Crux 40k - 750pts - 21 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Divers :: ARCHIVES :: L'association et ses activités - archives :: Les tournois :: Debriefs et photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser