Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Evenement BFG et Epic les 22/23 mai a Strasbourg

Aller en bas 
AuteurMessage
baygon_choco
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1382
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006

MessageSujet: Evenement BFG et Epic les 22/23 mai a Strasbourg   Ven 5 Mar - 1:05

Salut a tous commandeurs de tous poils !

Un bref historique afin de remettre les choses dans le contexte:
Depuis que je preside la Crux terminatus, j'ai eu le voeux d'y remettre au gout du jour les jeux comme BFG et Epic.
C'est aujourdhui chose faite !

BFG
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=5922

Epic
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=5921

Dans mes cartons de projets a faire aboutir, un tournoi/convention (etc) est en premier.

J'ai donc une date pour les 22/23 mai 2010 et dispose de 28 place a repartir entre le epic et BFG. Je ne pense pas qu'un seul jeux puisse reunir 28 personnes.

Le ton du we n'est pas encore defini, je pencherai plus vers une micro campagne influencee inter game.

C'est la ou j'ai besoin de vous:

1/ Combien de personnes a attendre (donc de place a bloquer sur les 28) pour les communautes ?

2/ Plutot une campagne, un tournoi, autre?

3/ Dans tout les cas du 2/, quels scenarii?

4/ Format, restrictions, etc...?

5/ des suggestions ????????

Merci d'avance, et bien a vous,
Nicolas

Edit: Possibilite d'heberger sur place des le vendredi, et bien sur, un bon resto typique Alsace le samedi soir !


Dernière édition par baygon_choco le Lun 22 Mar - 9:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nedgang

avatar

Nombre de messages : 192
Age : 26
Localisation : Strasbourg-campus centre
Date d'inscription : 06/09/2009

MessageSujet: Re: Evenement BFG et Epic les 22/23 mai a Strasbourg   Ven 5 Mar - 1:36

Inscris moi pour Epic, je suis pas sûr d'arriver à tenir les délais pour ma flotte BFG.
J'aurais tendance à dire qu'un format 3000pts classique pour épic est envisageable, et 1500 pour BFG, c'est classique, c'est nickel.

Pour le nombre de personnes, je sais pas trop, je dirais 50/50, mais si il y a peut de retour sur l'un, favoriser l'autre.

La campagne, ce serait sympa, mais à gérer pour 2 systèmes et sur 2 jours, ce sera sans doute lourd. A voir, au pire on passe au mode tournoi basique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.idpz.net/Nedgang/e.html
baygon_choco
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1382
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006

MessageSujet: Re: Evenement BFG et Epic les 22/23 mai a Strasbourg   Ven 5 Mar - 20:49

Une idee jaillit ! Une carte avec differentes zones, et chaque zone representant un scenar different.
Entre chq partie, une equipe sereunie dans son coin, se decide sur qui attaque quelle zone, et ensuite on decouvre son adversaire. Bien sur ca ne fontionne que sur 2 equipes.

Hum, risque de rencontrer tout le tps le meme gugusse... ou un mec uberbill ou mou ou pas du niveau et de roxer ou de se faire voler dessus...

Quen pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AMD

avatar

Nombre de messages : 176
Age : 27
Localisation : Stras' mais mon cœur est à Lyon!!
Date d'inscription : 11/10/2009

MessageSujet: Re: Evenement BFG et Epic les 22/23 mai a Strasbourg   Ven 5 Mar - 22:01

Comme dit hier soir, pour la répartition, pars sur du 50/50 et ajustes en fonction de l'engouement réel de la populace...

Évidement si j'en suis (se qui me ferait super plaisir!!) c'est pour du BFG!!
Je pense que l'idée de designer une planète pourrai être intéressante mais très lourde à l'orga... Centraliser les vœux de planètes de chacun, faire des appariement équitables, pas affronter 2 fois le même, pas 2 ou 3 fois sur la même planète (=scénar)... que de boulot le jour J!!
Pour les scénars, il faut voir que ceux du livre sont très (très très?) bugués donc pas à jouer tel quel!! D'où un certain intérêt à faire "une planete", un "scenar" où tu peut toi-même fixer les contraintes dont tu as toujours rêvées et résoudre les bugs du styles de ceux de ta partie contre David!!!

Après tu parle d'équipes. C'est très différent du simple tournoi solo!!! ça change tellement qu'il faut fixé ça au début, le système d'attaquant inversé pourrai être jouable (du genre 2*1vs1 sur le même scénar mais les joueur de l'équipe A sont l'un attaquant, l'autre défenseur contre les joueurs de l'équipe B... plus simple à expliquer de vive voix^^)

Pour le format... Pfff 1500pts c'est classique... avec un commandant choisit comme en liste normal... (pas le système de campagne, trop lourd!!) Une limite du nombre de cuirassé... enfin je sais pas ce qui se faire à BFG^^

Voila en gros les deux-trois trucs auxquels j'ai pensés... de toute façon tu ne dois pas manquer d'idée nico Wink

Pour le "si j'en suis" ça dépend de trois trucs: *Avoir toute ma flotte (hein Nico!!) *Avoir tout peint (le full-peint est de rigueur??) *Ne pas avoir court le samedi matin!!! (pour le moment ça n'est pas le cas mais ils ont vite fait de nous foutre un TP ces cons là!!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luinsil

avatar

Nombre de messages : 182
Age : 33
Localisation : Illkirch
Date d'inscription : 14/01/2009

MessageSujet: Re: Evenement BFG et Epic les 22/23 mai a Strasbourg   Ven 5 Mar - 23:40

Pour ma part je pense que pour une première fois il faut faire un truc simple...aller à l'essentiel, c'est à dire éviter les trucs super-méga-hyper fun qui se révèle prise-de-tête et dur à gerer. En effet, dans le livre de règles ya des scénars un poil buggué (cf ma dernière partie avec Nico où en opérant une retraite stratégique plus communément appelée Fuite j'aurais du gagner la partie.... pas super logique) donc je pense que le premier travail est de reconcevoir les scénars qui en ont besoin.

Pour les listes, le système d'un registre à 2000 pts pour des parties à 1500 pts peut être sympa, et ça evite de se retrouver avec des listes moisies contre un et surbovines contre un autre (genre du full lance contre un eldar )

Pour ma participation normalement ça devrait être bon...et pour l'orga j'aurais peut être ma voiture donc je pourrais aider...par contre il va falloir se sortir le doigt du trou noir pour faire des tables, des décors, des pions impacts (parce que ce joli monde va pas se regarder en chiens de faïence...ils vont tirer à vue...et aprés je vous raconte pas l'état du secteur)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nedgang

avatar

Nombre de messages : 192
Age : 26
Localisation : Strasbourg-campus centre
Date d'inscription : 06/09/2009

MessageSujet: Re: Evenement BFG et Epic les 22/23 mai a Strasbourg   Ven 5 Mar - 23:45

L'idée est pas mal, mais si les 2 camps sont déséquilibrés en nombre, faudra se rabattre sur un tournoi classique.
Mais c'est sur que ce serai super, ça changerait d'un tournoi standard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.idpz.net/Nedgang/e.html
Karl-Azytzeen

avatar

Nombre de messages : 1519
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

MessageSujet: Re: Evenement BFG et Epic les 22/23 mai a Strasbourg   Sam 6 Mar - 0:07

Trop compliqué pour un premier essai à mon avis.

Inspire toi de ce que tu as vu dans les autres tournois non ?

Surtout que 2 tournois à gérer c'est pas simple !

Une campagne ca me parait super délicat, après si vous êtes nombreux à vous en occuper pourquoi pas mais j'ai peur que ca plaise pas forcément. Je serais tenter de faire un truc simple, quitte à se renseigner sur des forums spécialisés en attendant pour le prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lx2k

avatar

Nombre de messages : 115
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Re: Evenement BFG et Epic les 22/23 mai a Strasbourg   Jeu 11 Mar - 14:59

Very Happy Salut Baygon,

moi j'en suis, c'est clair, soit en tant que joueur, soit pour t'aider.

pour le tournoi, je rejoints Karl, il faut du simple. Je propose pour BFG:

1) des missions du livre de règle pas de sénario fantaisie, ainsi les joueurs peuvent se préparer

2) à la fin de chaque partie tu prends en compte les PV et les points de Renown comme marqué en campagne

3) les PV te servent pour le Swiss System, le points de Renown pour déterminer le vainqueur

4) Finalement du divise les pV par un nombre X qui de donne des points de Renown en plus

5) Ainsi ceux qui ont marqué le plus de PV sont normalement aussi ceux qui gagne le tournoi, bien que le gars qui n'a pas trop bien joué mais c'est focalisé sur c'est objectifs, pour marquer des points de Renown) a tout de meme ses chances

6) donc tu as un tournoi équilibré pour les débutants comme pour les véterants.

pour les points, je dirai 1500, Orks SM et TAU, 1450 IMps DE et Chaos, 1250 Eldar et 800 Necron.

Règles: BFG 2007 et Armada
Peinture, on s'en fout
Note de compo: laisse moi rire, c'est pour les bisounours, ici on fait un tournoi

Donc tout simple

A plus

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
El'Myen
Président des vices
Président des vices
avatar

Nombre de messages : 699
Age : 37
Localisation : Schillig sur lie (de bière)
Date d'inscription : 24/09/2006

MessageSujet: Re: Evenement BFG et Epic les 22/23 mai a Strasbourg   Jeu 11 Mar - 15:13

Pareil que les deux au dessus, concentre toi sur le tournoi :
- que tu auras le plus facile à gérer au niveau règles
- pour lequel tu pourras avoir le plus de "suppléants" en arbitrage.

Etant donné la situation de la Crux aujourd'hui, je dirai aussi du BFG.

Ne connaissant pas assez le jeu ensuite, je te laisse voir le reste avec nos spécialistes.

__________________________________________
L'abus de modération est dangereux pour votre santé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karl-Azytzeen

avatar

Nombre de messages : 1519
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

MessageSujet: Re: Evenement BFG et Epic les 22/23 mai a Strasbourg   Jeu 11 Mar - 15:55

hum l idée n est pas de choisir entre bfg et épic js, on fera les deux de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
baygon_choco
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1382
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006

MessageSujet: Re: Evenement BFG et Epic les 22/23 mai a Strasbourg   Jeu 11 Mar - 16:17

Oui, le but est de reunir assez de personnes pour rentabiliser la salle.

J'aime assez lidde d'alex pour les points de RW pour le bfg. avec qq modificateurs tout de meme. Je ne suis pas assez experimenté pour dire que telle race est + ou - puissante. Necron mit a part.

Pour epic, je vais voir avec les lyonnais du crazy ork pour quils me fournissent (ou pas^^) un systeme cle en mains.

Je reste pour l'instant sur les 2 camps gentils/mechants, avec une carte pour chq jeux (espace et terre)

Je pense centraliser cela sur une meme planete, et faire les cartes et le scenario attenant en fonctions des zones du systeme solaire
Du genre assaut planetaire sur la carte qui comprendra la planete ou epic sera jouée, un exterminatus sur celle d'a cote, etc...

Je dois bouger la communaute bfg pour essayer de realiser a temps un equilibrage des scenars.

Epic n,'a pas besoin de scenar car le systeme de jeux est en lui meme complet.
Eventuellement ajouter des objos a cartes inter dependant, j'avais vu cela a lyon, cetait pas mal du tout !


Sinon une idee pour bfg, car il y a presque toujours un attaquant et un defenseur: Le camp qui a gagné sur cette carte precedement est defenseur pour la partie suivante sur cette carte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
baygon_choco
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1382
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006

MessageSujet: Re: Evenement BFG et Epic les 22/23 mai a Strasbourg   Lun 15 Mar - 11:41

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
baygon_choco
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1382
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006

MessageSujet: Re: Evenement BFG et Epic les 22/23 mai a Strasbourg   Dim 11 Avr - 0:52

Reglement section BFG:



1. Généralités :



La campagne pour le controle de Strasbourg se tiendra le week end du 22 & 23 mai 2010.
La Crux vous acceuille au

Foyer Saint Joseph
4 rue Saint Joseph
67200 Strasbourg Koenigshoffen

Nous aurons 12 Flottes. Elles seront divisées en 2 camps, les gentils et les tres tres mechants !

Le montant d’inscription est de 15€, dont 0.50€ qui seront reversés au T3. Chèques à l’ordre de « La Crux terminatus ».
Le montant ne comprend pas de restauration, mais il vous en sera proposé tout au long du WE.

Et nous irons festoyer le samedi soir !

Les autoctones hebergeront, signalez le lors de votre inscription pour reserver une place !

Merci de compléter et de nous renvoyer la fiche de renseignement donnée en annexe.
Les mineurs devront envoyer en plus, une autorisation parentale disponible en annexe du présent règlement sans quoi ils ne pourront s'inscrire (ça serait dommage !).

Un joueur ne sera considéré inscrit que lorsque le règlement, la liste, (et l'autorisation parentale) seront en la possession des membres de l'organisation, et ce avant le dimanche 16 mai 2010.


Pre inscription T3 ici:

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=5922


Merci de tout renvoyer a l'adresse mail suivante:

Crux terminatus chez Nicolas AUGUSTO
Rue brigade Alsace Lorraine
67000 Strasbourg
06 66 17 62 14

lacruxterminatus@gmail.com

Pour ceux qui souhaitent venir dès le vendredi soir, merci de nous contacter.


Planning du tournoi :

Premier Jour : l'accueil des joueurs débutera le samedi 22 mai à 8h00, avec contrôle des armées et des listes.
Le premier appariement sera annoncé à 9h. Puis :

08h00 : accueil des joueurs et vérif du WYSIWYG
9h30 - 12h = Partie 1
12h - 13h = Pause déjeuner & Présentation des armées
13h - 15h30 = Partie 2
15h30 - 19h = Partie 3

20h - soirée tartes flambées au restaurant (cf. détail plus bas).

Deuxième jour : l'accueil des joueurs débutera le dimanche 23 mai à 8h. Puis :

8h30 - accueil des joueurs & petit déjeuner
9h - 12h = Partie 4
12h - 13h = Pause déjeuner et vote pour le prix de peinture
13h - 16h = Partie 5

16h45 = Annonce des résultats, podium et remise des prix.

Le tournoi se déroulera donc en 5 parties de 2h30 puis 3h le dimanche. Car tout le monde tourne au ralenti le dimanche (pas de sommeil, 3kilos de flam et 5 litres de biere dans le bide...)

Les adversaires de la première ronde sont définis par tirage au sort, le tirage aura lieu juste avant le premier appariement.

L’appariement des tours suivant sera effectué par nous.

Les organisateurs feront tout leur possible pour que 2 joueurs ne se rencontrent pas 2 fois de suite.

Les batailles se jouent sur des tables de dimension standard (soit 1.20m x 1.80m).



2. Matériel :



Pensez à apporter pour faciliter les choses:

• Votre flotte de 1500pts max, entièrement peinte, soclée et WYSIWYG (obligatoire) .
• 2 exemplaires lisibles de sa liste d’armée.
• Un exemplaire des règles et la liste de flotte jouee.
• Papier et crayon.
• Dés et Gabarits.
• Mètre ou réglette de mouvement.
• Colles super glue et plastique.
• Un plateau pour bouger votre armée entre les parties.
• Des epaves de vos navires seront un plus !



3. Règlement de jeu :


Nous comptons sur vous pour respecter les temps prévus par partie pour ne pas tout retarder.
Un orga pourra interrompre a tout moment une partie qui tire en longueur. Vous etes prevenus.

Votre armée devra être entièrement WYSIWYG.

What You See Is What You Get = Ce que l’on voit est ce qui est joué.

Le format du tournoi est de 1500 pts,
Les règles utilisées pour ce tournoi sont celle du livre des règles de BFG et Armada ainsi que le Q&A se trouvant dans la section BFG du site GW.

Le faire play et le respect de l’adversaire doivent être de mise.

Une prime d'une relance par partie sera être attribué au joueur si toute la flotte est peinte.(s'entend correctement)

Les canons Nova sont limités à deux par flotte.

La flotte doit comporter un minimum de 20% d'escorteur soit 300pts.

Vous aurez un dossier de campagne qui vous sera remis a votre arrivee et qui contiendra tous les scenarii joues.

Les tables seront de 120*180
Les éléments de décors seront diposes par l'orga et ne seront pas mobiles.


Les vaisseaux utilisés doivent être de la même liste. La liste choisie doit être clairement indiqué et les vaisseaux et options clairement identifiables et détaillées.

Les listes autorisées sont :

Flotte du secteur Gothique
Flotte d’incursion du chaos du secteur Gothique
Flotte corsaire Eldars du secteur Gothique
Flotte pirate Orks de l’amas du cyclope
Flotte du secteur Armagueddon
Flotte bastion du segmentum obscurcus
Flotte de guerre Cadienne
Flotte de réserve du Segmentum obscursus
Flotte Imperiale Bakka
Flotte Space Marine codex
Flotte 13° Croisade noire d’Abbadon
Flotte corsaire Eldars, fin de guerre Gothique
Flotte de pirates eldars noirs
Flotte de la Waaagh Ork de la 3° Guerre d’Armageddon
Flotte Récolte rouge Nécron
Flotte d’avant-garde tyranide
Flotte Tyranide
Flotte KOR’VATTRA Tau


Les options suivantes sont autorisées :

Bombardiers torpilleurs
Mines orbitales (en remplacement de ponts de lancements uniquement)

Les vaisseaux, personnages et règles suivants sont interdits :

Forteresse noire
Défense planétaire
Fort stellaire Ramillis
Tueurs de planètes
Vaisseaux démon
Personnages spéciaux nominatifs (abbadon, typhus etc.…)
Space hulks
Systèmes orbitaux
Torpilles spéciales
Vaisseaux nominatifs (sauf ork si la liste de la Waaagh Ork de la 3°Guerre d’Armageddon est joué)
Etoile noire…


Les armes, options d’armure et équipements doivent être visibles sur les navires (WYSIWYG).

Les figurines non peintes ne seront pas jouables (même sous couchées)

Si vous avez le moindre doute sur la validité d’une de vos pièces, renseignez vous auprès de l’organisation du tournoi.


Arbitrage et questions de règles :

Si vous rencontrez un problème de règle durant l’une de vos parties et que vous ne trouvez pas la réponse dans lesrègles, pour une solution rapide nous vous encourageons à résoudre la situation aux dés.
Si vous le souhaitez, il vous est également possible de demander l’arbitrage d’un des membres de l’organisation.
La décision de l’arbitre est définitive et ne peut être discutée.




4. Points de partie :



Les point de victoire se compterons comme suit :

Vaisseau criblé = 50% de sa valeur
Vaisseau détruit = 100% de sa valeur
Vaisseau désengagé = 50% de sa valeur
Vaisseau désengagé criblé = 25% de sa valeur

Un certain dégré de victoire sera attribué par rapport à un tableau suivant les résultats amenant à des points de victoires.
Massacre = 1201+ ==> 20/1
Victoire majeure = 801-1201 ==> 16/4
Victoire mineure = 401-800 ==> 13/7
Egalité = 0-400 ==> 10/10

Des objos supplementaires relatifs au scenar et a la campagne viendront s'ajouter aux tableaux ci dessus.

A noter que ces points joueront pour determiner le camp victorieux, faire avancer l'historique de campagne et decerner certains prix obscurs (pas de 1 2 ou 3)

Une notation de peinture sera faite sur 20 Pts, ces point compteront pour le prix de peinture.


Bien sur tout vous sera remis en livret avant le début et un briefing sera fait avant la 1ere partie !

Des points de bonus/malus seront attribués comme suit :

Bonus :
- Détruire l'unité la plus chère en points de l'adversaire : 1
- Avoir conservé plus de 50% de son effectif de départ, en points : 1
- Ne pas avoir d'ennemis en état de contester sa zone de départ à la fin de la bataille : 1
- Table-raser : 1
- Avoir préservé au moins un navire ou escadron non criblé à la fin de la bataille : 1

Malus :
- Perdre son navire amiral : -1
- N'avoir détruit totalement aucune unité adverse : -1
- Ne pas avoir un navire ou escadron non criblé qui puissent contester la zone de déploiement adv en fin de partie : -1
- Ne pas avoir conservé au moins 1/8 en points (soit 250 pts) de sa propre flotte en fin de partie : -1
- Abandonner : -1



5. Prix de peinture :



Un prix spécial sera attribué à la plus belle armée.
Pendant la pause du samedi midi, nous invitons les joueurs à laisser leur armée visible et joliment présentée et à aller regarder les autres armées du tournoi.
Car c'est au cours de la dernière partie de dimanche que vous aurez l'occasion de déposer dans l'urne un bulletin comprenant les 3 armées qui vous ont le plus plu ! Les orga départageront ensuite les vainqueurs.



6. Le samedi soir...


Hé bien, ce samedi la... on ripaillera, la la lalala lla (sur l'air de cette annee la)

Le repas du samedi soir n'est pas compris dans le prix du tournoi. Nous Préférons convier les joueurs à déguster les fameuses Flammeküchen alsaciennes arrosées de bière !
L'association réservera une table locale, selon le nombre d'entre vous qui sont intéressés par cette formule. Comptez un prix minimum de 20€ pour le repas.

Nuit : Il vous sera impossible de dormir sur place la nuit. Par contre les membres organisateurs peuvent accueillir des joueurs chez eux.
Vous pouvez nous contacter à lacruxterminatus@gmail.com
Nombre de places limitées chez nos joueurs.


Sinon il vous reste l'hotel :

Formule 1 de illkirch
Adresse :
Rue du Pont au Péage
RN 83
67400 ILLKIRCH-GRAF

Localisation :

- Par N83 du Nord : A la sortie d'Illkirch après le pont à droite F1 à 500m.
- Par N83 de Colmar : 500 m après Novotel sortie Illkirch/Graffenstaden puis 50 m après 1er feu prendre à gauche pour accès à F1.
- Par A35 de Strasbourg : Dir. Colmar/Mulhouse, sortie n°7 La Vigie, suivre Illkirch/Graf puis prochaine sortie dir. Illkirch/Graf
- Par A35 de Colmar : sortie n°7 Graffenstaden puis prochaine sortie dir. Illkirch/Graf
- Du centre ville : tram A, terminal Bagersee puis bus n°62 ou 66, arrêt La Digue.

Tel : ( 33)891705402
Fax : ( 33)388678464

tarifs : 30€, chambres de 1, 2 ou 3 personnes.




Bonne chance à tous.

La Crux Terminatus



ANNEXE : Autorisation Parentale

AUTORISATION PARENTALE

Je soussigné ............................................................................................................
Père - Mère - Tuteur (rayer les mentions inutiles)
Demeurant ............................................................................................................
............................................................................................................
E-mail :……………………………………………………………………………………………..
Téléphone :
Fixe .................................................. Portable.....................................

AUTORISE MON ENFANT

NOM.........................................................PRENOM.............................................

A participer au tournois de warhammer 40k organisé par l'association Crux terminatus et qui aura lieu les 26 et 27 septembre 2009 à Strasbourg.


Fait à ........................................... le ...........................

Signature (s)





(Merci de faire précéder la signature de la mention manuscrite « Lu et approuvé »)





ANNEXE 2 : fiche d’inscription à joindre avec le règlement.

NOM :
Prénom :
Pseudo :
Club :

Age : (si mineur => autorisation parentale obligatoire).
Adresse :
Téléphone :
Téléphone portable :
E-mail :

Flotte jouée :
Liste de flotte :

Je participerai au repas tartes flambées du samedi soir (env 20€): oui . . . . . . . . .. . non

Toute participation au présent jeu implique l’acceptation sans réserve du présent règlement ainsi que la diffusion éventuelle des photos de leur personne et de leurs figurines prise le jour de la manifestation sur les sites Internet et revues.

Signature :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
baygon_choco
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1382
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006

MessageSujet: Re: Evenement BFG et Epic les 22/23 mai a Strasbourg   Dim 11 Avr - 1:07

Reglement section epic:





1. Généralités :



La campagne pour le controle de Strasbourg se tiendra le week end du 22 & 23 mai 2010.
La Crux vous acceuille au

Foyer Saint Joseph
4 rue Saint Joseph
67200 Strasbourg Koenigshoffen

Nous aurons 12 Flottes. Elles seront divisées en 2 camps, les gentils et les tres tres mechants !

Le montant d’inscription est de 15€, dont 0.50€ qui seront reversés au T3. Chèques à l’ordre de « La Crux terminatus ».
Le montant ne comprend pas de restauration, mais il vous en sera proposé tout au long du WE.

Et nous irons festoyer le samedi soir !

Les autoctones hebergeront, signalez le lors de votre inscription pour reserver une place !

Merci de compléter et de nous renvoyer la fiche de renseignement donnée en annexe.
Les mineurs devront envoyer en plus, une autorisation parentale disponible en annexe du présent règlement sans quoi ils ne pourront s'inscrire (ça serait dommage !).

Un joueur ne sera considéré inscrit que lorsque le règlement, la liste, (et l'autorisation parentale) seront en la possession des membres de l'organisation, et ce avant le dimanche 16 mai 2010.


Pre inscription T3 ici:

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=5921


Merci de tout renvoyer a l'adresse mail suivante:

Crux terminatus chez Nicolas AUGUSTO
Rue brigade Alsace Lorraine
67000 Strasbourg
06 66 17 62 14

lacruxterminatus@gmail.com

Pour ceux qui souhaitent venir dès le vendredi soir, merci de nous contacter.


Planning du tournoi :

Premier Jour : l'accueil des joueurs débutera le samedi 22 mai à 8h00, avec contrôle des armées et des listes.
Le premier appariement sera annoncé à 9h. Puis :

08h00 : accueil des joueurs et vérif du WYSIWYG
9h30 - 12h = Partie 1
12h - 13h = Pause déjeuner & Présentation des armées
13h - 15h30 = Partie 2
15h30 - 19h = Partie 3

20h - soirée tartes flambées au restaurant (cf. détail plus bas).

Deuxième jour : l'accueil des joueurs débutera le dimanche 23 mai à 8h. Puis :

8h30 - accueil des joueurs & petit déjeuner
9h - 16h = Partie 4 megagueddon avec pause dejeuner quand cela vous arrangera


16h45 = Annonce des résultats, podium et remise des prix.

La campagne se déroulera donc en 4 parties de 2h30 puis 6h le dimanche. Car tout le monde tourne au ralenti le dimanche (pas de sommeil, 3kilos de flam et 5 litres de biere dans le bide...)

Les adversaires de la première ronde sont définis par tirage au sort, le tirage aura lieu juste avant le premier appariement.

L’appariement des tours suivant sera effectué par nous.

Les organisateurs feront tout leur possible pour que 2 joueurs ne se rencontrent pas 2 fois de suite.

Les batailles se jouent sur des tables de dimension standard (soit 1.20m x 1.80m).



2. Matériel :



Pensez à apporter pour faciliter les choses:

• Votre armee de 3000pts max, entièrement peinte, soclée et WYSIWYG (obligatoire) .
• 2 exemplaires lisibles de sa liste d’armée.
• Un exemplaire des règles et la liste de flotte jouee.
• Papier et crayon.
• Dés et Gabarits.
• Mètre ou réglette de mouvement.
• Colles super glue et plastique.
• Un plateau pour bouger votre armée entre les parties.
• Vos objectifs !



3. Règlement de jeu :


Nous comptons sur vous pour respecter les temps prévus par partie pour ne pas tout retarder.
Un orga pourra interrompre a tout moment une partie qui tire en longueur. Vous etes prevenus.

Votre armée devra être entièrement WYSIWYG.

What You See Is What You Get = Ce que l’on voit est ce qui est joué.

Le format du tournoi est de 3000 pts,
Les règles utilisées pour cette campagne seront celles editées par la ferc.

Le faire play et le respect de l’adversaire doivent être de mise.

Vous aurez un dossier de campagne qui vous sera remis a votre arrivee et qui contiendra tous les scenarii joues.

Les tables seront de 120*180


Les listes autorisées sont toutes celles editees et a jour de la Ferc a la date du 1er mai.

Les gros vehicules speciaux sont autorises(genre leviatan)

Les titans imperator et grand gargant sont interdits.


Les armes, options d’armure et équipements doivent être visibles sur les figurines (WYSIWYG).

Les figurines non peintes ne seront pas jouables (même sous couchées)

Si vous avez le moindre doute sur la validité d’une de vos pièces, renseignez vous auprès de l’organisation du tournoi.


Arbitrage et questions de règles :

Si vous rencontrez un problème de règle durant l’une de vos parties et que vous ne trouvez pas la réponse dans lesrègles, pour une solution rapide nous vous encourageons à résoudre la situation aux dés.
Si vous le souhaitez, il vous est également possible de demander l’arbitrage d’un des membres de l’organisation.
La décision de l’arbitre est définitive et ne peut être discutée.




4. Points de partie :



Les point de victoire se compterons comme suit mentionné dans le livre de regles epic armagueddon ferc.


Des objos supplementaires relatifs au scenar et a la campagne viendront s'ajouter aux objos classiques.

A noter que ces points joueront pour determiner le camp victorieux, faire avancer l'historique de campagne et decerner certains prix obscurs (pas de 1 2 ou 3)

Une notation de peinture sera faite sur 20 Pts, ces point compteront pour le prix de peinture.


Bien sur tout vous sera remis en livret avant le début et un briefing sera fait avant la 1ere partie !

Des points de bonus/malus seront attribués comme suit :

Bonus :
- Détruire le commandant supreme adverse : 1
- Avoir conservé plus de 50% de son effectif de départ, en points : 1
- Ne pas avoir d'ennemis en état de contester son blitz à la fin de la bataille : 1
- Table-raser : 1
- Avoir préservé au moins une formation non demoralisee à la fin de la bataille : 1

Malus :
- Perdre son commandant supreme : -1
- N'avoir détruit totalement aucune unité adverse : -1
- Ne pas avoir une formation en etat de contester le blitz adv en fin de partie : -1
- Ne pas avoir conservé au moins 1/8 en points (soit 250 pts) de sa propre armee en fin de partie : -1
- Abandonner : -1



5. Prix de peinture :



Un prix spécial sera attribué à la plus belle armée.
Pendant la pause du samedi midi, nous invitons les joueurs à laisser leur armée visible et joliment présentée et à aller regarder les autres armées du tournoi.
Car c'est au cours de la dernière partie de dimanche que vous aurez l'occasion de déposer dans l'urne un bulletin comprenant les 3 armées qui vous ont le plus plu ! Les orga départageront ensuite les vainqueurs.



6. Le samedi soir...


Hé bien, ce samedi la... on ripaillera, la la lalala lla (sur l'air de cette annee la)

Le repas du samedi soir n'est pas compris dans le prix du tournoi. Nous Préférons convier les joueurs à déguster les fameuses Flammeküchen alsaciennes arrosées de bière !
L'association réservera une table locale, selon le nombre d'entre vous qui sont intéressés par cette formule. Comptez un prix minimum de 20€ pour le repas.

Nuit : Il vous sera impossible de dormir sur place la nuit. Par contre les membres organisateurs peuvent accueillir des joueurs chez eux.
Vous pouvez nous contacter à lacruxterminatus@gmail.com
Nombre de places limitées chez nos joueurs.


Sinon il vous reste l'hotel :

Formule 1 de illkirch
Adresse :
Rue du Pont au Péage
RN 83
67400 ILLKIRCH-GRAF

Localisation :

- Par N83 du Nord : A la sortie d'Illkirch après le pont à droite F1 à 500m.
- Par N83 de Colmar : 500 m après Novotel sortie Illkirch/Graffenstaden puis 50 m après 1er feu prendre à gauche pour accès à F1.
- Par A35 de Strasbourg : Dir. Colmar/Mulhouse, sortie n°7 La Vigie, suivre Illkirch/Graf puis prochaine sortie dir. Illkirch/Graf
- Par A35 de Colmar : sortie n°7 Graffenstaden puis prochaine sortie dir. Illkirch/Graf
- Du centre ville : tram A, terminal Bagersee puis bus n°62 ou 66, arrêt La Digue.

Tel : ( 33)891705402
Fax : ( 33)388678464

tarifs : 30€, chambres de 1, 2 ou 3 personnes.




Bonne chance à tous.

La Crux Terminatus



ANNEXE : Autorisation Parentale

AUTORISATION PARENTALE

Je soussigné ............................................................................................................
Père - Mère - Tuteur (rayer les mentions inutiles)
Demeurant ............................................................................................................
............................................................................................................
E-mail :……………………………………………………………………………………………..
Téléphone :
Fixe .................................................. Portable.....................................

AUTORISE MON ENFANT

NOM.........................................................PRENOM.............................................

A participer au tournois de warhammer 40k organisé par l'association Crux terminatus et qui aura lieu les 26 et 27 septembre 2009 à Strasbourg.


Fait à ........................................... le ...........................

Signature (s)





(Merci de faire précéder la signature de la mention manuscrite « Lu et approuvé »)





ANNEXE 2 : fiche d’inscription à joindre avec le règlement.

NOM :
Prénom :
Pseudo :
Club :

Age : (si mineur => autorisation parentale obligatoire).
Adresse :
Téléphone :
Téléphone portable :
E-mail :

Flotte jouée :
Liste d'armee :

Je participerai au repas tartes flambées du samedi soir (env 20€): oui . . . . . . . . .. . non

Toute participation au présent jeu implique l’acceptation sans réserve du présent règlement ainsi que la diffusion éventuelle des photos de leur personne et de leurs figurines prise le jour de la manifestation sur les sites Internet et revues.

Signature :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AMD

avatar

Nombre de messages : 176
Age : 27
Localisation : Stras' mais mon cœur est à Lyon!!
Date d'inscription : 11/10/2009

MessageSujet: Re: Evenement BFG et Epic les 22/23 mai a Strasbourg   Jeu 20 Mai - 17:01

Bon alors finalement comment ça marche samedi????
Parce que je suis perdu là.... Alors avec le mail de T3 en plus^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Evenement BFG et Epic les 22/23 mai a Strasbourg   

Revenir en haut Aller en bas
 
Evenement BFG et Epic les 22/23 mai a Strasbourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Divers :: ARCHIVES :: L'association et ses activités - archives :: Les tournois-
Sauter vers: