Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Historique flotte Condors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AMD

avatar

Nombre de messages : 176
Age : 26
Localisation : Stras' mais mon cœur est à Lyon!!
Date d'inscription : 11/10/2009

MessageSujet: Historique flotte Condors   Mar 23 Fév - 1:25

Pour ne pas mélanger mon histoire avec celle de Nico je post sur un sujet à part... ça fera pi't'etre doublon mais bon... Pô grav' ^^
Bon je ne remet pas l'entrée en matière de la campagne mais ça suit évidement le même fils (plus ou moins logique... je fait de mon mieux^^)



793M38
Dans l'Œil de la Terreur tant de flottes circulent. Toutes craignent une nouvelle incursion démoniaque. Toutes craignent l'arrivée d'un vaisseau monde. Toutes craignent de se perdre dans le Warp si capricieux...

En ce jour de 793M38 une flotte rentre après une nouvelle Exterminatus menée à bien. L'endiguement des forces chaotiques par la force absolue, telle est la devise des Condors dans l'Œil de la Terreur.

« Ici le Chapshrritchhh..... crrchhhh.... Orar. Nous affrontchhhrrrchhhtsss.... chaotiques. Demandons un apptrrrchhhrrritchhh.... … … disponibles d'urgence. Localichhhhtrrrrchhhh... … crshhh... …rar. Code 201/23/GS/S. Situatchhh... ...itique. »

L'officier de communication somnolait presque lors de l'arrivée de ce message. Troublé, il en améliora la qualité et découvrit sa provenance toute aussi étonnante: l'extérieur de l'Œil!
Sans hésiter une seconde, il se précipita sur le pont avant de la 'Lightening Sword’, la barge de bataille la plus active des Condors. Arrivé devant le Comodor, l'officier transmit toutes les informations du message si troublant. Le Comodor rassembla les capitaines présent à bord et ouvrit aussitôt un canal vers la barge d'extermination qui l'accompagnait: la 'Final Judgment'.
« Mes frères, nous avons reçu un message qui provient de l'extérieur de l'Œil. » annonça-t-il.
« Et de quoi il retourne, frère? »
demanda impatiemment le Comodor de la 'Final Judgment’.
« Le chapitre des 'Sons Of Orar' appelle à l'aide près du secteur 201/23/GS/S. L'activité chaotique du secteur leur pose problème. »
« Et en quoi cela nous concerne? On ne détruit pas de planètes dans un système impérial sans raisons... L'Adeptus Praeses n'a pas de rôle à jouer si loin. »
« Tu as manifestement raison, mon frère... Mais, si mes souvenirs sont meilleurs que les tiens, Orar n'est pas inconnue des forces d'Exterminatus. Et que les forces chaotiques s'intéressent au système m'inquiète fort... »
« Tu ne devrais pas! »
« Il se peut... Mais je mènerai quand même une flotte sur place. Cependant tu as raison sur un point, l'engagement de ton vaisseau n'est pas nécessaire... Tu iras, comme prévu, faire le rapport de notre mission en signalant bien cet événement. Je pars immédiatement avec la 'Lightening Sword' et les croiseurs 'Iron Storm', 'Spear Of Justice', 'Black Sword' et 'Dust in the Wind'. Notre destination est Orar. Nous contacterons l' 'Holly Claws' dès notre arrivé et tu sauras alors si tu nous rejoins… ou si j'avais tord…
Que le vent te porte, Condor »
« Qu'il t'élève au delà des barrières, frère »

Sitôt le contact rompu la flotte se réorganisa et le Comodor AMD fit plonger la 'Lightening' dans le Warp.



Près de trois mois après avoir quitté la 'Final Judgment', le Comodor fit sortir son escadre du Warp. Ils étaient à une journée, au plus, des premières planètes du système. Ils arriveraient par le nord galactique pour atteindre au plus vite le monde ruche Orar et veiller sur '201/23/GS/M35/4'. Comme à son habitude, sa mémoire avait été bonne: les fils d'Orar avaient mené, il y a presque trois siècles, une Exterminatus sur un monde voisin d'Orar. A l'époque un autel impie pour Tzeentch avait été activé mais le monde avait été exterminé par l'Astartes et il n’en restait, en temps normal, plus rien d’exploitable pour quiconque...
A peine les systèmes de détection remis en route que les mauvaises nouvelles arrivèrent: Orar était tombée. Aucun signe de la flotte des Fils d'Orar, aucun signe de combats non plus. Si les Fils d'Orar sont tombés, le système ne résistera plus longtemps. D'autant qu'il n'y a aucun signe de la Navy dans ce secteur... Décidé à enquêter sur la perte des 'Sons Of Orar', le Comodor rédigea un message pour les Condors:
« Arrivé en orbite. Aucun contact allié. Orar sous contrôle chaotique. Impériaux Zéro. Établissement sur Skargul. Demande renforts. Réquisitionne 'Final Judgment', 'Shadow of Destiny', 'Tempus Fugit' et escadrons rapides. Que l'envol du Condor le rapproche de la justice. »
Le message envoyé, le Comodor AMD dirigea sa flotte sur Skargul. Trois semaines suffiront aux renforts pour arriver, il n'en faudra pas plus pour s'établir et s'informer sur le sous-secteur. La chute d'Orar ne peut être naturelle... Que se passe-t-il ici? Comment les Fils d'Orar ont-ils pu être mit en échec? Comment ont-ils pu disparaître? Et aussi vite ? Tant de points à éclaircir...



Flotte du registre:
Barge de bataille du Comodor Général 'Lightening Sword'(425)
Barge de bataille du Comodor Second 'Final Judgment' (425)
Croiseur d'attaque 'Dust in the Wind' (145)
Croiseur d'attaque 'Black Sword' (145)
Croiseur d'attaque 'Iron Storm' (145)
Croiseur d'attaque 'Spear of Justice' (145)
Croiseur d'attaque 'Shadow of Destiny' (145)
Croiseur d'attaque 'Tempus Fugit' (145)
Escadron Mixte 'Black Sunday' (140)
Escadron Mixte 'Thunderbird' (140)

(2000pts)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AMD

avatar

Nombre de messages : 176
Age : 26
Localisation : Stras' mais mon cœur est à Lyon!!
Date d'inscription : 11/10/2009

MessageSujet: Re: Historique flotte Condors   Ven 26 Fév - 21:19

A bord du vaisseau rouge-sang et blanc-neige règnent en maitre la tension et l'anxiété. En orbite depuis près de dix jours, caché derrière une lune, l'équipage sent que la situation a bien changé depuis leur départ précipité...
Les grandes portes de la salle de commandement s'ouvrirent et laissèrent passer un petit scribe courbé. Absorbé par sa missive il s'écria: «  MON CAPITAINE, MON CAPI...taine... ... »

Six des huit hommes réunis autour de la table holographique se retournèrent et jaugèrent le nouvelle entrant. Le capitaine aux épaulières sang et bronze s'avança vers son serviteur et récupéra la missive qui lui était adressée. Il l'ouvrit avec le calme digne de sa fonction mais la lu avidement, analysant avec dextérité toutes les informations contenues dans ces misérables pages jaunâtres... Avant même d'avoir fini, il se retourna et s'exclama: « Maitre!! Heu... mes Maitres! »
Les deux hommes délaissèrent enfin la carte holographique. Le plus grand d'entre eux, dont la massive armure dorée brillait à la lumière des chandeliers, était seul maitre parmi tous, il est Le Maitre du Chapitre des 'Sons Of Orar', Le guide de ses frères. Le capitaine aux épaulières de bronze reprit la parole:
« Mes frères, voilà enfin de meilleurs nouvelles... »
« Orar a été libérée ? »
l'interrompit le seul capitaine à porter l'armure tactique deadnought, le capitaine aux épaulières d'argent.
« Non mon frère, la première compagnie ne va pas pouvoir réinvestir la forteresse pour le moment mais tout vient à points à qui sait attendre... D'après ces informations divers contacts Warp ont eu lieu depuis notre départ forcé d'Orar »
L'homme à l'armure dorée mit fin d'un regard aux conversations entre ses capitaines et le calme le plus absolu revint aussitôt.
« Tout les contacts ne sont pas des alliés mais il a été confirmé qu'un flotte de campagne impérial a rejoint Anvil et que cette même flotte a mit en échec à proximité du monde Gile un raid d'eldars noirs. Cependant nos espions sur le monde ruche montrent que l'objectif de cette campagne est la Forteresse Noire. »

Le second maitre tressaillit à ces mots, il est le Maitre de la Flotte des Fils d'Orar et il sait quelle faute la Navy est en train de commettre en s'intéressant à la Black Stone... Cet intérêt pour la forteresse, l'arrivée des force du chaos, il ne manque plus que les eldars et la situation deviendra ingérable pour l'Impérium. Le capitaine reprit son exposé:
« On nous a également confirmé que les attaques orks ne sont que des 'préparatifs'. Aucune flotte peu-verte n'a atteint le système ce qui nous laisse carte blanche pour agir contre les forces des dieux sombres. Par ailleurs sur ce front les nouvelles sont meilleures... »
«  Meilleurs?!?! J'ai perdu la MOITIE de ma compagnie hier!! Nous n'avons plus de contact avec la 3eme et la 7eme depuis TROIS jours!! Qu'y a-t-il de MEILLEUR?? »
Hurla soudainement le capitaine aux épaulières rouge et verte...
« Nous savons que la 6eme a chèrement payé notre dernière bataille, mon frère -l'interrompit le Maitre de chapitre-. Mais laisse le finir, ses nouvelles nous apporterons surement de quoi nous épargner une autre bataille comme celle d'hier... »
Après un bref silence le capitaine put enfin annoncer sa nouvelle:
« Notre appel a été entendu!! Une flotte de l'Adeptus Praeses a investi le monde minier Skargul. La flotte semble appartenir à des descendants de Guilliman et toutes nos informations montrent qu'elle poursuit et extermine toute flotte chaotique quelle rencontre. L'agrimonde Bligh a put être nettoyé des hérétiques et est sous contrôle de ce mystérieux chapitre. »

Le silence régnait dans la pièce depuis que le capitaine de la 4eme compagnie avait prononcé les mots 'Adeptus Praeses'. Seuls des rumeurs circulaient à son sujet et même le savoir immense du Maitre des Fils d'Orar ne permettait pas d'éclairer plus l'identité de ceux qui ont répondu à son appel. Aujourd'hui peu lui importait cette question, seule la récupération d'Orar le préoccupait. A sa droite le Maitre de la Flotte se retournât vers l'hologramme qui flottait au dessus de la vaste table lorsque que ce dernier annonça, sans même le consulter:
« La Flotte quittera Orar demain. Les croiseurs de la 8eme feront diversion. Anvil n'est pas notre destination. Seul l'Astartes compte. »
Il s'arrêta pour regarder son ami, celui qui était devenu le maitre du chapitre alors que lui même avait prit le commandement de la flotte, il y a bien des siècles maintenant. Ne communiquant que par le regard il comprit qu'il avait son soutien et il reprit donc:
« La reconquête d'Orar se fera par le nord galactique. Les Impériaux sembles occupés et les Xenos en échec, nous devons cesser de nous cacher, nous devons nous regrouper, nous devons rejoindre ceux qui viennent pour nous. Si l'Adeptus Praeses nous envoi des renforts c'est que la menace chaotique ne concerne pas que notre Orar... »

Notez que j'aime le vert^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AMD

avatar

Nombre de messages : 176
Age : 26
Localisation : Stras' mais mon cœur est à Lyon!!
Date d'inscription : 11/10/2009

MessageSujet: Re: Historique flotte Condors   Sam 27 Fév - 2:18

Petite parenthèses artistique: mon premier vaisseau peint!!!! Je voulais voir la renta niveau temps de peinture et schéma de couleur etc... alors voila quelques photos avec les étapes...
J'attends vos commentaires avec impatience...

Alors après un sous couche blanche je fait un simple encrage bleu, plutôt léger par rapport à mes fig 40k...

rajout d'en petit brossage à sec de Space wolf grey (j'hésite à en faire un en plus de blanc après celui à...)

Ajout des détails de base

Et voila fini avec encrage noir, éclairci de métal et dégradées orange - jaune...

Voila c'est qu'un escorteur mais je me suis rarement aussi éclaté à peindre un fig!!! c'est vraiment autre chose que faire des fig 4k!!! Pas à ce faire chier avec les détails mais appliquer le principe des trois couleurs d"gradées et ça rend bien!!! J'ai pris mon pied et je me voit déjà à m'éclater sur les croiseurs!!!!! YYYaaahhhaaaaaa!!!!

Et si vous avec des remarques... j'attends!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Historique flotte Condors   

Revenir en haut Aller en bas
 
Historique flotte Condors
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fin d'Olympic Airways...
» [HISTORIQUE] Flotte de chapitre Ultramarine
» Culture Historique
» [HISTORIQUE] La Flotte Space Marine Terra...
» TYRANIDES : Flotte Abraxax !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Divers :: ARCHIVES :: L'association et ses activités - archives :: Campagne BFG-
Sauter vers: