Association Crux Terminatus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mech Tau 1500pts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
El'Myen
Président des vices
Président des vices
El'Myen


Nombre de messages : 699
Age : 43
Localisation : Schillig sur lie (de bière)
Date d'inscription : 24/09/2006

Mech Tau 1500pts Empty
MessageSujet: Mech Tau 1500pts   Mech Tau 1500pts Icon_minitimeJeu 2 Nov - 23:40

Comme je me suis décidé à venir au tournoi, autant tester cette liste:


Shas'El : Plasma, Lance-Missiles, relais géotactique, STM intégré, Controleur + 2 défense
(117pts)

Shas'El : Plasma, Fuseur, STM
Shas'Vre: Plasma, Fuseur, STM intégré,Assistance de tir (169pts)

2 * Shas'Ui * 2, Lance missiles jumelés, Assistance de tir (2* 106pts)

2 * 6 Guerriers de Feu en Devilfish (Nacelle, Contre mesures) (2*150pts)

10 Kroots (70pts)

8 Cibleurs en Devilfish (Nacelle, Contre mesures) (186pts)

2 * Broadside Shas'Vre (STM intégré, Assistance de tir, Controleur+ 1 drone de défense) (2*110)

Hammerhead (Canon ionique, Canons à Impulsion, Nacelle, Contre mesures, Stabilisateur ) (135pts)

Equipe de drones Sniper (80pts)

(reste 11pts dont je ne sais que faire)

Armée à grosse mobilité hormi les Broadsides qui resteront en fond de court, les 2 unités crisis aidant à l'anti-infanterie avec les FW, les 2 Commandeurs se chargeant de toutes les troupes lourdes.

Le manque de Stealth pourra s'avérer un peu gênant, mais dans la mesure où elles sont toujours visibles à portée de feu, je ne les troupe plus si utiles.

Les commentaires sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
El'Myen
Président des vices
Président des vices
El'Myen


Nombre de messages : 699
Age : 43
Localisation : Schillig sur lie (de bière)
Date d'inscription : 24/09/2006

Mech Tau 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Mech Tau 1500pts   Mech Tau 1500pts Icon_minitimeSam 25 Nov - 14:08

Liste d'armée nouvelle mouture après le tournoi et quelques constatation qui se sont avérée douloureuses. Je trouvais que je manquait un peu de puissance de feu, et la F5 PA5 des Guerriers de Feu reste inestimable, mêem s'ils sont un peu fragiles. De Plus, les Cibleurs se sont plutot à chaque fois retrouvés ciblés, ce qui les rendait peu utiles parce qu'ils ont la facheuse tendance de mourir assez vite. Et puis les tests à passer à chaque fois qu'une exo-armure perd son drone est aussi un peu lourd. Alors voici le nouvel essai, comments are welcome!

Shas'El (Plasma, lance-missiles, Relais géotactique, STM intégré, controleur intégré et 2 drones de défense, Ta'Lissera) 137pts
Mon "coup-tau" suisse très efficace sur tout ce qui rampe court ou vole et permet à son ami le deuxième Shas'El d'arrier en frappe quand je veux.

Shas'El (Plasma, fuseur, STM intégré, générateur de bouclier) 107pts
Mon chasseur de fond de cour adverse, qui ira me dénicher les Whirlwind et autres Basilisks cachés.

2*2 Shas'Ui (canon à impulsion, lance-missile, STM, Ta'Lissera) 2*105pts
Puissance de feu anti-troupes et chars de transports. Destinés à épauler mes guerriers de feu.

5 Stealth 150pts
Mise en bordel du camp adverse en essayant de rester assez éloigné (18ps) pour ne pas être trop visible.

4*6 Guerriers de Feu avec Shas'Ui équipé d'un désignateur laser 4*85pts
(2 des équipes sont en full carabines)
Fonctionnent en 2*2 : une équipe avec fusils, l'autre avec carabines, d'un coté pour la puissance de feu, de l'autre pour la possibilité de bloquer l'unité ennemie, même si ce sera du sur du marines.

2 Piranhas indépendants (Fuseur, assistance de tir, 2 missiles à guidage laser) 2*95pts
Mes chasseurs de chars rapides et d'explosion de tanks lourds en arrivant dans le dos.
les drones embarqués seront là pour l'effet d'emmerdement maximal bien sur.

2*Chef d'équipe Broadside (Railgun jumelés, lance missiles à tête chercheuse controleur + 1 drone de défense) 2*100pts
Antichar lourd, j'ai supprimé le STM que j'ajoute habituellement pour les points, et parfeque les cas ou elles sont prises au CC ne sont pas si courants.

2 équipes de drones sniper
Puissance de feu anti-infanterie lourde, la possibilité supplémentaire de pin'ser l'adversaire étant non négligeable en fait un choix "presque" obligatoire dans mon cas.
Petite question à leur sujet : les 2 équipes comptent comme un seul choix de soutien, mais comptent-elles comme 2 unités séparées ou une seule? C'est pour savoir si les bonus des désignateurs multinodes sont cumulables entre les 2 équipes ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mech Tau 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Mech Tau 1500pts   Mech Tau 1500pts Icon_minitimeDim 26 Nov - 2:26

Jean Seb ou La Tête de Gomme jamais contente de sa liste Razz

Bah, comme dit sur le papier çà tient la route (quoique les carabines sur guerriers de feu...j'ai eu beau chercher, leurs avantages sont minimes par rapport aux bon vieux fusils)

Citation :
Petite question à leur sujet : les 2 équipes comptent comme un seul choix de soutien, mais comptent-elles comme 2 unités séparées ou une seule? C'est pour savoir si les bonus des désignateurs multinodes sont cumulables entre les 2 équipes ou non.

Un seul choix de soutien, mais comptent comme des unités séparées pour les tirs, tests de moral/commandement, points de victoire...et également pour les touches de désignateurs multinode, désolé.
(enfin, je dis çà si tu espérais qu'une seule touche de désignateur multinode te permette de donner un bonus aux 2/3 équipes présentes sur la table: une touche de désignateur ne peut être attribuée qu'à une équipe à la fois)


Bon, ç'est pas tout, mais j'ai mon Shas'El C'Ler'Ik qui attend...(comprenne qui pourra Rolling Eyes ...)

Kass
Revenir en haut Aller en bas
El'Myen
Président des vices
Président des vices
El'Myen


Nombre de messages : 699
Age : 43
Localisation : Schillig sur lie (de bière)
Date d'inscription : 24/09/2006

Mech Tau 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Mech Tau 1500pts   Mech Tau 1500pts Icon_minitimeDim 26 Nov - 13:57

Kassghull a écrit:
Jean Seb ou La Tête de Gomme jamais contente de sa liste Razz

Et alors? j'ai le droit de pas être content Very Happy
De toutes façons, c'est en testant un peu tout que je trouverai ce qui me convient le mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Karl-Azytzeen

Karl-Azytzeen


Nombre de messages : 1519
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/09/2006

Mech Tau 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Mech Tau 1500pts   Mech Tau 1500pts Icon_minitimeDim 26 Nov - 14:07

on se posait une question avec js hier soir en regardant sa liste.
ca sert à quoi de lier un commandeur ?
parce que si il a 2 drones, pour perdre 50% il faut perdre les deux drones, et alors il redevient un perso indépendant...
puis on s'est aussi demandé ce qu'il se passait si un mec non lié rejoingnait une unité liée et s'ils se mettent à fuit en étant à -50%....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mech Tau 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Mech Tau 1500pts   Mech Tau 1500pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mech Tau 1500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black Templars 1500pts
» DEBRIEF 22-23 Novembre : 1500pts - Qualif GT 2009
» 22-23 Novembre : 1500pts - Qualif GT 2009: throne of skulls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Divers :: ARCHIVES :: Règles et tactiques - archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser