Association Crux Terminatus

Une association pour jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 ainsi qu'aux jeux dérivés de ces univers, à Strasbourg
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Historique de la campagne. (des flottes plutot?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nedgang

avatar

Nombre de messages : 192
Age : 25
Localisation : Strasbourg-campus centre
Date d'inscription : 06/09/2009

MessageSujet: Historique de la campagne. (des flottes plutot?)   Dim 31 Jan - 17:59

Voila, je sais pas trop si ça vaut le coup de créer un sujet pour ça, mais bon on verra.

Je commence avec le fluff de mon boss et les raisons de sa venue (même si on s'en doute).
L'article à l'origine du fluff http://pagesperso-orange.fr/taran/.

-Ordo Xenos-
--Database/Orks--
---Skorgrutz---

Skorgrutz, Da grav' rokk mékaboss, destrukteur de Kharios, Korsaire de Gork,..

Il semble d'après les rapports effectués sur ce big boss qu'il soit originaire d'une ancienne colonie impériale, actuellement sous son contrôle. Cette planète appelée "Lafin Lande" étaient une colonie minière assez prospère. Seul les zones minières étaient colonisées, et les routes convergeait vers le seul astroport planétaire. De vaste zones étaient donc laissées sans surveillance, laissant aux orks le moyen de prospérer discrètement.

Un jour, la planète fus isolé par une tempête warp (NDR: originale non ). Quand le calme revint, à peine 4 ans plus tard, le spatioport était sous contrôle d'un big boss nommé Skorgrutz, qui était occupé à finir les forces de la planète. Celui ci, lors de l'apparition de la tempête était simple nob, mais interpréta la tempête comme un signe que gork et mork voulait la guerre avec les zumains tout roze et mous. Il mena donc sa bande et commença par saccager un bars Hell's Angel. C'est là qu'il eut une révélation: le rokk était un hommage à gork et mork.

Avec sa bande, il fonda un groupe: Rammstork. Ce groupe de rokk conquis toute sa tribu, puis celles aux alentours. Skorgrutz vainquit tout les big boss de ces tribu, porté par sa musique. En 2 ans, il avait fédéré toutes les tribus orks sous sa bannière et sa musique. Il attaqua alors l'astroport, pour "trouvé du matoss". Il arriva avec beaucoup d'unitées mécanisées, et sur celles ci étaient montées des enceintes qui diffusait du rokk à fond la caisse. Les orks étaient portés par le son, et les défenseurs furent massacrés.

Une fois le spatioport sous contrôle, la planète était perdu. Aucun renfort ne pus atterrir, et les humains furent emmené en esclavage dans les mines. Skorgrutz se proclama alors Mékaboss (ce sont les mékano qui s'occupent du rokk), et décida de poursuivre sa vie de nomade "ork'n roll" dans l'epace. Fort de ses connaissances de gromek, il construisit une flotte et poursuivi ce qu'il appelle sa "tourné'".
Il parcours la galaxie, son arrivé étant synonyme de terreur pour les uns, koncert pour les autres. Passionné de mékanik, quand il attaque au sol c'est avec une Whaaaagh fortement pourvu en unités mécanisées et équipé d'autoradio. Une fois la planète conquise, il y installe un de ses lieutenant et repart poursuivre son errance, en gardant les planètes conquises comme source de materiel et boyz.

Dernièrement, il a mis le cap vers le sous-secteur Orar, pour des raisons inconnus.

Pensée du jour: Mangez des bananes, c'est plein de vitamines.

"-Mékaboss, pourkoi on vas par là?
-Paske faut que j'enregistre mon prochain album espèce d'émo (ndr: synonyme: elfe, tapette).
-Et alors boss?
-Ben crâne de squig, ya plein de zumains qui se tapent dessus, avec des '(-ç_ de zoreilles et de marineboys, é ke cet album y vas êtr heavy métal pôv naze.
-A oué... "

Voili voilou, à vous messieurs.

EDIT: J'oubliais la liste.
-Gorbag's Revenge avec warlord: 350pts (Amiral)
-2 Kroiseurs Kitu avec warlord: 350pts
-2 Kroiseurs Kikraint avec torpilles: 370 pts
-5 Kikass: 125pts
-6 Kikass: 150pts
-6 Kikass: 150pts

Total:1495 pts, 22 vésso, 2 relances.


Dernière édition par Nedgang le Lun 1 Fév - 1:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.idpz.net/Nedgang/e.html
baygon_choco
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1382
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006

MessageSujet: Re: Historique de la campagne. (des flottes plutot?)   Dim 31 Jan - 18:30

En relisant les regles de campagne, il ne me parait pas necessaire d'acheter un amiral, vu que l'amiral, c'est nous !

Et il evolue au fil des batailles. Et commence avec un cd 7 et une relance de memoire.

De meme, ta "liste" a 1500pts est plutot le total de ta flotte sur zone, flotte dans laquelle tu piochera tes vaisseaux en fonction de la mission et de ton adversaire.

D'apres les regles de campagne tu auras a faire des listes entre 500pts (voire moins parfois) et 1500pts.

Sympa le fluff Very Happy

Faut que je m'attele au mien!

PS: L'emplacement de ta base pirate de depart doit rester secrete pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AMD

avatar

Nombre de messages : 176
Age : 26
Localisation : Stras' mais mon cœur est à Lyon!!
Date d'inscription : 11/10/2009

MessageSujet: Re: Historique de la campagne. (des flottes plutot?)   Dim 31 Jan - 18:49

En effet niveau fluff de ta flotte c'est cool!! bien imaginé quoi que court mais tu va te forger une belle Whaaaagg avec plein de détails durant la campagne!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luinsil

avatar

Nombre de messages : 182
Age : 32
Localisation : Illkirch
Date d'inscription : 14/01/2009

MessageSujet: Re: Historique de la campagne. (des flottes plutot?)   Lun 1 Fév - 2:17

Voila je ne sais pas trop où mettre le fluff de ma flotte (ici, dans un autre sujet…) donc je le mets là :

Le Hammer of Justice émergea du warp au niveau du point de saut secundus de Port Maw. Revenant de la campagne de pacification de l’amas de Kryl, le Capitaine Keltros Jamir observais à travers la gigantesque baie son groupe de combat le rejoindre et se placer en formation au niveau de la zone d’attente 124.

Le groupe de combat disposait d’une semaine de congé, non seulement pour reposer les équipages après cette campagne de 3 ans mais aussi pour réparer les vaisseaux qui avaient souffert des attaques incessantes des terribles créatures habitants cet amas.

Durant ce repos, le Capitaine Jamir chercha dans les étals du marché de Port Maw une épée qui saurait remplacer son sabre brisé par les mâchoires des ignobles créatures lors d’un abordage. Il remarqua un marchand qui proposait de nombreuse épées et autre dagues. L’œil avisé de Keltros Jamir nota une épée un peu particulière, mais Keltros ne sut dire en quoi…Lorsqu’il s’approcha, une voix féminine lui murmura :

« Cela fait dix-sept long siècles que je suis confiné entre les murs métalliques de cette lame, et depuis le début de cet emprisonnement, tu es le premier que je pense être digne de me brandir. Viens, touche ma garde…je te servirai à la manière des miens, en faisant couler le sang de tes ennemis, en te protégeant au milieu des combats pour que se poursuive ta vie. Sors moi de mon fourreau…vois-tu comme je suis bien équilibré et comme mes tranchants fendent l’air ? Ne suis-je point un excellent choix ? »
Hypnotisé par cette voix et par la qualité de la lame, Keltros l’acheta à un prix étrangement modique.

Le groupe de combat du Hammer of Justice s’embarqua donc vers sa nouvelle mission, briser le blocus de Quistorol établis par les orks de Vacuna. A peine le groupe de combat émergea du warp qu’il fut assailli par des nuées de vaisseaux orks. Ces vaisseaux tenais plus de tas de tôle de véritables navires de guerre. Cependant ils infligeaient de lourd dégât, parvenant même à détruire le cuirassé Imperia Wisdom.
La bataille faisait rage mais le Capitaine Jamir voyait bien que son groupe était en sous effectif et que lentement mais surement les impériaux perdait du terrain.
Alors que tout semblait perdu, Keltros dégaina son épée

« A quoi peut tu me servir sale bout de métal, tu ne peux pas plus me protéger que ces maudits boucliers … »

C’est alors qu’une voix submergea l’esprit de Keltros Jamir

« Tu m’as ramassé de ton plein gré et ce fut ta première erreur. Ta seconde a été de m’écouter. Mes serviteurs n’ont pas droit à une troisième erreur, misérable mortel… Prépare un saut warp vers ces coordonnées»

Le capitaine ordonna alors à son groupe de sauter dans l’Immaterium. Les capitaines des autres groupes de combat hurlèrent de rage en voyant le groupe sauter, les abandonnant à une mort certaine.

Keltros Jamir émergea du Warp dans une zone de forte instabilité, ils étaient proche de la tempête dite de la « Colère de l’Empereur ». C’est alors que l’opérateur radar indiqua la présence de plusieurs vaisseaux à une distance de 15 parsec.
En s’approchant lentement de cette flotte, il apparut qu’il s’agissait d’anciens navires impériaux remontant à M36 au plus tard, apparemment vide de tout équipage.
Le capitaine Keltros ordonna le transfert de tout ce qui pouvait encore fonction des vaisseaux actuels vers les vaisseaux opérationnels de cette flotte. En inspectant les cogitateurs de bords, Keltros Jamir découvris l’origine de cette flotte, il s’agissait d’un des groupe de combat de Goge Vandire, piégé par la tempête de la Colère de l’Empereur.

Son épée lui donna alors d’autres instructions…
"Va dans le sous-secteur Orar, là je te dirais comment me servir…"
Le capitaine Keltros ordonna au groupe de combat, maintenant la Flotte Schismatique de Keltros, de se diriger vers le secteur d’Orar. Son Maître saura le récompenser une fois là-bas…

En bien voila une nouvelle flotte voguant l’air décontracté
vers le sous secteur d’Orar (commence a y avoir du monde là bas…). Donc ma flotte est constitué (pour l’instant) de :

1 Despoiler : le Soul Reaver (400 pts)
1 Répulsive : le Spear of Damnation (240 pts avec amélioration artillerie)
2 Achéron : l’Unholy Warrior & le Bringer of Doom (380 pts)
2 Dévastation : le Wings of Destruction & le Claws of Terror (380pts)
2 Carnage : le End of Times & le Talon of Ruin (360pts)
2 Idolator : l’escadron Knights of Despair (90 pts)
5 Iconoclast : l'escadron Space' Scavengers (150pts)

Le tout pour 2000 pts tout ronds.

Edit: desolé, j'avais mal lu le coup des 2000pts et pour les seigneurs, je trouve plus fun l'idée de les recruter en cours de campagne.


Dernière édition par Luinsil le Lun 1 Fév - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
baygon_choco
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1382
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2006

MessageSujet: Re: Historique de la campagne. (des flottes plutot?)   Lun 1 Fév - 2:23

Toi t'as pas suivi !

Tu fais ton registre de flotte a 2000pts!
Et sans inclure de commandeur general (mais si tu veux ajouter des petits boss libre a toi)

T'as lu les regles de campagne?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AMD

avatar

Nombre de messages : 176
Age : 26
Localisation : Stras' mais mon cœur est à Lyon!!
Date d'inscription : 11/10/2009

MessageSujet: Re: Historique de la campagne. (des flottes plutot?)   Lun 1 Fév - 20:34

Fluff de campagne 1ere partie postée, la suite dans une semaines après notre premier rendez-vous autour d'une table!!!!

EDIT: Le fluff que j'ai posté ne concerne pas mon armée!! Mais plutôt la campagne, pour quoi toutes ces flottes se retrouvent ici, c'est pas l'historique SM!!!! Je pense qu'il vaut mieux le mettre avec la carte du secteur et les rapports de bataille, bref ce qui est pour la campagne à proprement parler, pas le FAQ, pas la discution...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Historique de la campagne. (des flottes plutot?)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Historique de la campagne. (des flottes plutot?)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cartes] Historique de la campagne militaire de la Ligue
» Mega-campagne historique
» campagne narrative/stratégique W40K
» DKOK : 56eme Régiment d'artillerie de campagne
» Campagne warhammer - Mighty Empires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Crux Terminatus :: Divers :: ARCHIVES :: L'association et ses activités - archives :: Campagne BFG-
Sauter vers: